Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Delta) Player Devialet avec des enceintes externes

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
Lounibal
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

Lounibal
(Auteur du topic), Posté le: Mar 29 Jan 2019, 0:38    Sujet du message: (Delta) Player Devialet avec des enceintes externes (Delta) Player Devialet avec des enceintes externes 183730 168213
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Est il possible d’utiliser l’enceinte Delta Devialet (en bar de son) + un ampli (denon) et deux enceintes externes.

Je n’arrive pas à faire fonctionner les 3 en même temps.

Merci

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Free tout compris
Chevalier de L'Univers

712 points

Free tout compris, Posté le: Mar 29 Jan 2019, 0:47    Sujet du message: 19898 17111 Répondre en citant

Non, tu peux seulement brancher un appareil (console etc) sur l'entrée optique afin d'avoir le son Devialet.

Si tu veux relier un Home Cinéma , faut passer par la sortie HDMI. Mais tu n'aura plus le son Devialet.

Lounibal
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

Lounibal
(Auteur du topic), Posté le: Mar 29 Jan 2019, 1:05    Sujet du message: Vraiment dommage. Vraiment dommage. 183730 168213
Répondre en citant

Le son n’est vraiment pas terrible sur la Devialet versus un bon ampli et deux enceintes...  
PPTOTO
Geek de L'Univers

10987 points

PPTOTO, Posté le: Mar 29 Jan 2019, 2:15    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonsoir,

c'est quoi comme ampli (référence) ? c'est pour voir la connectique

Si j'ai bien compris, tu veux te servir du Devialet comme une simple enceinte ? tu vas utiliser quoi comme lecteur ?

Skippy69
Esprit de L'Univers

2445 points

Skippy69, Posté le: Mar 29 Jan 2019, 14:47    Sujet du message: Re: Vraiment dommage. Re: Vraiment dommage. 95114 88508 Répondre en citant

Lounibal a écrit:
Le son n’est vraiment pas terrible sur la Devialet versus un bon ampli et deux enceintes...

compare ce qui est comparable...

on pourrait également dire "le son Devialet est super versus un ampli pourri et 2 enceintes de merde."

PPTOTO
Geek de L'Univers

10987 points

PPTOTO, Posté le: Mar 29 Jan 2019, 14:57    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

C'est tout à fait comparable.

Sur le Devialet, tu as un 2.0 avec spatialisation et réglage automatique pré-configuré pour du Cinéma au détriment de la musique.

Sur un ampli + deux enceintes, tu peux faire ce que tu veux niveau réglage

Donc quand on est puriste, on opte pour l'ampli et non un système plug and play sur le quel on a pas la main.

Lounibal
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

Lounibal
(Auteur du topic), Posté le: Mar 29 Jan 2019, 23:14    Sujet du message: Att PPtoto Att PPtoto 183730 168213
Répondre en citant

Ampli Denon AVR2113 + 2 colonnes Davis.

Idéalement je souhaite utiliser :
Ma Freebox en source vidéo + barre de son centrale + mes deux enceintes Davis.

PPTOTO
Geek de L'Univers

10987 points

PPTOTO, Posté le: Mar 29 Jan 2019, 23:31    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonsoir,

Il te faut ce type de convertisseur / extracteur : https://www.Amazon.fr/dp/B0183FQAXO

1 - Tu branches la sortie HDMI du Player Freebox sur l'entrée HDMI du convertisseur
2 - Tu branche la TV en HDMI sur la sortie HDMI du convertisseur
3 - Tu branche ton ampli sur la Sortie SPDIF optique du convertisseur

Le convertisseur que j'ai indiqué en exemple fait du DHCP 1.4. Essaye de chercher un qui fait du DHCP 2.x si jamais tu optes pour cette solution.

Lounibal
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

Lounibal
(Auteur du topic), Posté le: Mer 30 Jan 2019, 7:52    Sujet du message: @PPTOTO @PPTOTO 183730 168213
Répondre en citant

Top. thanks.

Je te dis ca dans qq jours.

PPTOTO
Geek de L'Univers

10987 points

PPTOTO, Posté le: Mer 30 Jan 2019, 11:51    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Désolé mais j'ai raconté des conn*** dans mon précédent message. J'espère que tu n'as pas commandé un convertisseur Embarassed

Premièrement j'avais mal regardé les connectique de ton ampli qui possède plusieurs prise HDMI. Donc pas besoin d'un convertisseur, puisque il faut brancher le Player sur ton ampli en HDMI et ensuite la TV sur l'ampli.

Deuxièmement, les enceintes intégré à la Delta ne marche pas en même temps que le HDMI, c'est soit l'un, soit l'autre et la fonction ARC qui permet d'avoir un retour via le HDMI ne marche pas encore à priori.

Donc dans l'immédiat ça ne marchera pas et il faudra attendre un correctif ou une évolution pou faire ce que tu souhaite faire.

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: