Phi!ippe (Auteur du topic), Posté le: Jeu 31 Jan 2019, 21:02 Sujet du message: Lettre à Free
Lettre à Free183891168358
LETTRE A Free,
Abonné chez Free depuis le début (fidèle pendant 18 ans malgré 2 déménagements), je ne pensais pas qu'un jour je partirai chez la concurrence. J'attendais avec impatience, comme vous tous, la sortie de la nouvelle Box pour passer à la Fibre. J'ai regardé pendant 2 ans, mes voisins se faire fibrer les uns après les autres, j'ai refusé toutes les offres commerciales de Bouygues et Orange. Et puis la nouvelle Box, la Delta, est sortie. Ça a été la douche froide : Les prix qui s'envolent, les anciens qui doivent payer plus cher que les nouveaux, avec en plus des frais de migration. Et Free qui ne bougeait toujours pas dans notre rue à Bordeaux. Nous étions quelque uns à être resté chez Free et a demander la migration, mais Free ne répondait pas à l'appel.
Je n'ai plus reconnu la Free que je connaissais et que je défendais sans faiblir contre les critiques de mes amis qui se moquaient de mon débit ridicule le weekend.
Alors le 21 décembre, j'ai contacté Bouygues pour qu'ils m'installent la Fibre. Le 29 décembre c'était réglé. Je suis passé de 6Mb/s les bons jours avec l'ADSL de Free à 900Mb/s. J'ai enfin une BoxTV qui marche avec des images qui bougent!!
Je pense que je vais essayer de revenir chez Free dans un an. Je serai un nouveau client. Free m'accueillera peut être à bras ouverts en me faisant une promotion et, étant déjà fibré, Free n'aura pas beaucoup d'efforts à faire. Mais j'ai peur que l'esprit Free ait disparu, comme l'esprit Canal il y a quelques années.
En attendant Free ne joue pas le jeu. Ils m'ont prélevé les frais de résiliation, ce qui est normal, mais ils ne m'ont pas envoyé la facture. Ils ont clôturé mon compte et mon identifiant Free. Je ne parviens pas à les joindre ni par Internet ni par téléphone à part en appelant un numéro surtaxé à 0,80€/minute ! Du coup, je ne peux pas me faire rembourser ces frais par Bouygues car je n'ai pas de facture...
Est-ce qu’une personne de Free peut débloquer la situation, je ne demande pas grand-chose : Juste un mail avec la dernière facture de décembre comme Free faisait chaque mois.
UserFBX, Posté le: Ven 01 Fév 2019, 1:04 Sujet du message:
7360168428
C'est drôle, je lis partout que les anciens abonnés ne peuvent plus se connecter à l'espace client.
Je viens encore d'essayer sur un abonnement résilié le 20 février 2018 et j'ai accès aux factures depuis avril 2017 à mars 2018.
Pour des abonnements encore plus anciens, les accès ont fonctionné pendant très longtemps.
Même chose pour Alice.
Alors franchement, que foutez-vous avec vos comptes clients ???
'Voulez une petite facture Free arrangée ? Je déconne, c'est illégal _________________ Depuis le 02/11/23 : SFR Power à 27 € jusqu'au 09/10/25.
Perso :
Série Spéciale B&YOU 40 Go à 6 € : OnePlus 7T - Réglo mobile à 4,80 € (30 Go) : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
Phi!ippe (Auteur du topic), Posté le: Sam 02 Fév 2019, 20:15 Sujet du message:
183891168358
Bonjour !
Je suis passé ce matin à la boutique Free de Bordeaux. Ils m'ont retrouvé dans leur fichier grâce à mon numéro de téléphone et ils m'ont envoyé par email la facture en Pdf. Arrivé à la maison, sur l'ordinateur, l'email est bien arrivé, mais le Pdf est impossible à ouvrir, un message s'affiche : "fichier endommagé..."
L'employé de Free m'a confirmé qu'à partir du moment où on a résilié, on n'a plus accès à nos factures.
Les temps changent...
Je n'ai donc toujours pas résolu mon problème.
PPTOTO, Posté le: Sam 02 Fév 2019, 20:23 Sujet du message:
156547143985
Bonjour,
Essaye de réparer le PDF avec un logiciel. Voici un exemple qui permet de réparer la première page dans sa version gratuite ce qui peut être suffisant pour la facture de clôture.
UserFBX, Posté le: Sam 02 Fév 2019, 20:29 Sujet du message:
7360168428
Phi!ippe a écrit:
L'employé de Free m'a confirmé qu'à partir du moment où on a résilié, on n'a plus accès à nos factures.
Et moi je confirme une seconde fois que c'est faux...
_________________ Depuis le 02/11/23 : SFR Power à 27 € jusqu'au 09/10/25.
Perso :
Série Spéciale B&YOU 40 Go à 6 € : OnePlus 7T - Réglo mobile à 4,80 € (30 Go) : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum