Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Lettre à Free

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales

Auteur   Message 
Phi!ippe
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

Phi!ippe
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 31 Jan 2019, 21:02    Sujet du message: Lettre à Free Lettre à Free 183891 168358
Répondre en citant

LETTRE A Free,

Abonné chez Free depuis le début (fidèle pendant 18 ans malgré 2 déménagements), je ne pensais pas qu'un jour je partirai chez la concurrence. J'attendais avec impatience, comme vous tous, la sortie de la nouvelle Box pour passer à la Fibre. J'ai regardé pendant 2 ans, mes voisins se faire fibrer les uns après les autres, j'ai refusé toutes les offres commerciales de Bouygues et Orange. Et puis la nouvelle Box, la Delta, est sortie. Ça a été la douche froide : Les prix qui s'envolent, les anciens qui doivent payer plus cher que les nouveaux, avec en plus des frais de migration. Et Free qui ne bougeait toujours pas dans notre rue à Bordeaux. Nous étions quelque uns à être resté chez Free et a demander la migration, mais Free ne répondait pas à l'appel.

Je n'ai plus reconnu la Free que je connaissais et que je défendais sans faiblir contre les critiques de mes amis qui se moquaient de mon débit ridicule le weekend.

Alors le 21 décembre, j'ai contacté Bouygues pour qu'ils m'installent la Fibre. Le 29 décembre c'était réglé. Je suis passé de 6Mb/s les bons jours avec l'ADSL de Free à 900Mb/s. J'ai enfin une BoxTV qui marche avec des images qui bougent!!

Je pense que je vais essayer de revenir chez Free dans un an. Je serai un nouveau client. Free m'accueillera peut être à bras ouverts en me faisant une promotion et, étant déjà fibré, Free n'aura pas beaucoup d'efforts à faire. Mais j'ai peur que l'esprit Free ait disparu, comme l'esprit Canal il y a quelques années.

En attendant Free ne joue pas le jeu. Ils m'ont prélevé les frais de résiliation, ce qui est normal, mais ils ne m'ont pas envoyé la facture. Ils ont clôturé mon compte et mon identifiant Free. Je ne parviens pas à les joindre ni par Internet ni par téléphone à part en appelant un numéro surtaxé à 0,80€/minute ! Du coup, je ne peux pas me faire rembourser ces frais par Bouygues car je n'ai pas de facture...

Est-ce qu’une personne de Free peut débloquer la situation, je ne demande pas grand-chose : Juste un mail avec la dernière facture de décembre comme Free faisait chaque mois.

Allez, Free, Tu as tout compris?

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers

10987 points

PPTOTO, Posté le: Jeu 31 Jan 2019, 23:46    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonsoir,

Bizarre pour la clôture de ton compte sur le site de Free !!! Tu utilises le bon mot de passe ?

Si tu n'arrives plus à te connecter, passe par Twitter (@Freebox) pour demander assistance ou qu'ils t'envoient la facture par mail.

UserFBX
Geek de L'Univers

5424 points

UserFBX, Posté le: Ven 01 Fév 2019, 1:04    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

C'est drôle, je lis partout que les anciens abonnés ne peuvent plus se connecter à l'espace client.
Je viens encore d'essayer sur un abonnement résilié le 20 février 2018 et j'ai accès aux factures depuis avril 2017 à mars 2018.
Pour des abonnements encore plus anciens, les accès ont fonctionné pendant très longtemps.
Même chose pour Alice.

Alors franchement, que foutez-vous avec vos comptes clients ???

'Voulez une petite facture Free arrangée ? Je déconne, c'est illégal Laughing
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.

Phi!ippe
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

Phi!ippe
(Auteur du topic), Posté le: Sam 02 Fév 2019, 20:15    Sujet du message: 183891 168358
Répondre en citant

Bonjour !
Je suis passé ce matin à la boutique Free de Bordeaux. Ils m'ont retrouvé dans leur fichier grâce à mon numéro de téléphone et ils m'ont envoyé par email la facture en Pdf. Arrivé à la maison, sur l'ordinateur, l'email est bien arrivé, mais le Pdf est impossible à ouvrir, un message s'affiche : "fichier endommagé..."
L'employé de Free m'a confirmé qu'à partir du moment où on a résilié, on n'a plus accès à nos factures.
Les temps changent...
Je n'ai donc toujours pas résolu mon problème.

PPTOTO
Geek de L'Univers

10987 points

PPTOTO, Posté le: Sam 02 Fév 2019, 20:23    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Essaye de réparer le PDF avec un logiciel. Voici un exemple qui permet de réparer la première page dans sa version gratuite ce qui peut être suffisant pour la facture de clôture.

https://pdf.recoverytoolbox.com/fr/

UserFBX
Geek de L'Univers

5424 points

UserFBX, Posté le: Sam 02 Fév 2019, 20:29    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Phi!ippe a écrit:
L'employé de Free m'a confirmé qu'à partir du moment où on a résilié, on n'a plus accès à nos factures.

Et moi je confirme une seconde fois que c'est faux...

Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 03 Fév 2019, 5:59    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Je confirme, le conseiller à tord, pour un conseiller, il est dans son tord.  

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: