Mr-Freez (Auteur du topic), Posté le: Ven 01 Fév 2019, 9:39 Sujet du message: (Fibre) Téléphone sur la prise murale et alarme
(Fibre) Téléphone sur la prise murale et alarme30672819
Bonjour,
Je viens de déménagé et du coup je suis passé de l'ADSL a la Fibre. Je rencontre un problème avec la téléphonie fixe. Je m'explique. Ma maison est équipée d'une alarme qui est branchée à l arrivée du fils cuivre FT et celui-ci arrive sur ma box révolution.
Quand je le branche dessus mon alarme repasse en mode "tout est OK" , mais là je ne peux pas branché mon ancien tel car la prise tel est donc occupé par l alarme.
Quand je branche mon téléphone fixe sur la prise tel, je n' ai pas de signal.
Avez vous une solution pour que je puisse laisse brancher mon alarme et avoir mon tél aussi?
Cordialement
*** Modération *** Mise en page et titre édités *** Modération ***
Curtis Newton
Dernière édition par Mr-Freez le Ven 01 Fév 2019, 16:23; édité 1 fois
sk92, Posté le: Ven 01 Fév 2019, 11:44 Sujet du message: Re: (Fibre) Téléphone sur la prise murale et alarme
Re: (Fibre) Téléphone sur la prise murale et alarme157675145039
"
Quand je branche mon téléphone fixe sur la prise tel, je n' ai pas de signal. Avez vous une solution pour que je puisse laisse brancher mon alarme et avoir mon tél aussi? "
Bonjour,
Curtis a raison, pas assez de détails. Si je comprends bien, vous êtes connecté en Fibre tout en voulant utiliser encore le RTC.
1- Le problème ne se pose pas pour le téléphone. connectez-le à votre Freebox et ça fonctionnera. 2- Reste l'alarme. Il vous faudrait réactiver votre ligne auprès d'Orange pour le télétransmission de cette alarme. Toutefois, sachez que le RTC est condamné à disparaitre, d'ici 2025 je crois. Pour le moment, je ne sais pas si les fabricants d'alarmes on prévu un adaptateur pour faire fonctionner ces alarmes sur IP. N'oubliez pas, non plus, que vous auriez à payer l'abonnement de la ligne.
Dernière édition par sk92 le Ven 01 Fév 2019, 11:51; édité 1 fois
Vojimir234, Posté le: Ven 01 Fév 2019, 14:48 Sujet du message:
1702214847
Bonjour,
Votre maison est fibrée et en principe plus de fils en cuivre.
Si fils en cuivre sont toujours en place ===> demander à Orange une ouverture de ligne ADSL (€€€€) pour que votre alarme continue de fonctionner.
Si fils en cuivre sont retirés, voir sur votre boitier d’alarme si il y a une sortie RJ45 :
Si oui, brancher le câble Ethernet entre votre alarme et Freebox
Et dans ce cas, il faut configurer la interface de alarme et lui donner une adresse
reconnue par Freebox (attention aux ouverture ports 443 et 80).
- Une fois configure, votre alarme va utiliser la Freebox pour vous communiquer et avoir un accès d’extérieur.
Si non (pad de prise RJ45), il faut rajouter un module 3G avec une carte SIM (et ouverture d’une ligne chez Free Mobile a 2€) dans le boitier de alarme et la déclarer dans le système.
- dans ce cas votre alarme peut vous envoyer les messages et vous permettre de vous connecter de extérieur pour activer/désactiver l’alarme.
Bonne chance _________________ anglophone essayant d'ecrire en français
Mr-Freez (Auteur du topic), Posté le: Ven 01 Fév 2019, 16:47 Sujet du message:
30672819
CurtisNewton a écrit:
Bonjour,
Citation:
Ma.maison est équipé d'une alarme qui est branché à l arrivée du fils cuivre FT et celui-ci arrivé sur ma box révolution.
Donc, tu étais en dégroupage partiel (Free + Orange analogique).
Si il n'y a pas d'abonnement analogique, comment l'alarme peut dire "OK" ?
C'est normal dans ce cas que le téléphone ne marche pas sur la prise murale.
Ou alors, tu n'as pas assez détaillé ta configuration.
J’étais en dégroupage total, pas de ligne FT.
Maintenant je suis en Fibre et je n'ai plus d'abonnement cuivre.
Quand je branche mon tel sur la prise tel il ne fonctionne pas, est ce normal?
Mr-Freez (Auteur du topic), Posté le: Ven 01 Fév 2019, 17:17 Sujet du message:
30672819
Je reviens vers vous c’était mon tel qui ne fonctionnait pas correctement. La j'ai branché sur la box le tel et il fonctionne et avec une prise gigogne le câble cuivre qui part vers l'alarme.
Elle me dis toujours OK mais je dois la tester quand même.
sk92, Posté le: Ven 01 Fév 2019, 18:14 Sujet du message:
157675145039
Une chose de faite, votre téléphone fonctionne. Laissez-le branché sur la BOx, c'est là sa place.
Quant à l'alarme, où la branchez-vous avant ?
En parallèle avec la Box ? J'en doute. En dégroupage total, elle ne pouvait pas fonctionner, AMHA. Donnez plus de détail sur l'alarme, comme l'a demandé Curtis Newton.
Mr-Freez (Auteur du topic), Posté le: Sam 02 Fév 2019, 10:31 Sujet du message:
30672819
Elle n'etait pas branché au réseau cuivre:
Voici comment est mon réseau cuivre chez moi. Moi je croyais que l'alarme agissait comme un téléphone est qu'en cas d’intrusion elle composait le numero de tel pour nous prévenir. Et que du coup c’était la box qui faisait office du service de "France telecom".
Je n'ai pas encore testé ci cela fonctionne.
A+
Dernière édition par Mr-Freez le Sam 02 Fév 2019, 17:59; édité 3 fois
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum