SteMars (Auteur du topic), Posté le: Dim 03 Fév 2019, 8:02 Sujet du message: Adresse IP changée 2 fois depuis octobre 2018
Adresse IP changée 2 fois depuis octobre 2018179252164281
Bonjour,
J'ai toujours été un client Free depuis 2005 après quelques infidélités en 2014, je suis retourné chez Free en octobre 2018 avec la Freebox révolution.
Il est à noter que je suis en dégroupage total et que je n'ai rien demandé. Le changement d'adresse IP je m'en fous royalement. Mais ça m'interpelle un peu.
1- En octobre 2018 abonnement Free, donc logiquement on m’attribue une adresse IP.
2- Près de deux mois plus tard le 04/12/2018 je prends la Freebox Delta. Dès que je l'ai reçue en janvier 2019, je constate un changement d'adresse IP. Je me suis dit que c'est peut-être lié au changement d'offre ce qui m'étonne.
3- Même pas 3 semaines après avoir reçu la Delta donc hier je m'aperçois que l'adresse IP a encore changé. J'ai effectué un redémarrage de la Freebox pour voir si ce n'était pas lié à cela comme ORANGE mais non.
Quelqu'un a t-il une explication à ces changements ?
Merci.
Dernière édition par SteMars le Dim 03 Fév 2019, 10:42; édité 2 fois
Busyspider, Posté le: Dim 03 Fév 2019, 8:22 Sujet du message:
1313311589
Bonjour
On peut constater un changement d'IP (et dans tous les cas on reste en IP fixe)
- lors du passage d'un DSLAM (ADSL) en IPv6 (Free met à jour régulièrement ses équipements vers l'IPv6)
- lors d'un changement de technologie, de l'ADSL à la Fibre optique
- lors d'une demande d'une IP full-stack
Tu as migré de l'ADSL à la Fibre optique ?
Tu peut constater que tu as une IP avec 1/4 des ports sur ta connexion ?
Comment le savoir pour le 1/4 des ports ? Depuis Freebox OS
SteMars (Auteur du topic), Posté le: Dim 03 Fév 2019, 10:38 Sujet du message:
179252164281
Merci pour ta réponse. Je regarderai ces informations. Sinon je ne suis pas encore passé à la Fibre optique. Par contre il y a des travaux dans le secteur et mon bâtiment a même été fibré en octobre même si à ce jour ce n'est toujours pas opérationnel. Tout cela est peut-être lié.
PPTOTO, Posté le: Dim 03 Fév 2019, 12:14 Sujet du message:
156547143985
Bonjour,
La Delta utilise l’agrégation 4G/ADSL. Donc quand tu actives l'agrégation, tu changes d'IP. En désactivant l'agragation 4G, tu devrait retrouver ton IP ADSL.
Si Free utilise la vraie agrégation, tu devrait avoir IP1 = ADSL, IP =4G et IP3 = Agrégat.
Si Free utilise que du Load balancing, tu devrait avoir, IP1 = ADSL et IP2 = 4G, la box basculera sur l'une ou sur l'autre suivant les sollicitions.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum