supertyty45 (Auteur du topic), Posté le: Lun 04 Fév 2019, 12:08 Sujet du message: (Delta) La TV ne passe pas par la 4G
(Delta) La TV ne passe pas par la 4G184058168505
Bonjour
Je viens de recevoir mon serveur Delta avec le Player Devialet.Chez moi j'ai un débit ADSL faible 1.3 méga et une assez bonne couverture 4G 20 mega. Apres avoir effectué les branchement et test débit sur ordi l’agrégation 4 g fonctionne bien.
Mais rien ne fonctionne au niveau télevision Replay etc. Je contacte le service Free et j'apprends que la 4G ne fonctionne que sur les data et pas sur les services télévision. Cool j'ai acheté un Player 480 € qui ne sert a rien.
D’après le service après vente il ne peuve rien faire, pire encore on me reproche de ne mettre renseigné avant.
La seul solution est de me rétracter , pour revenir a la Révolution. Mais je risque une coupure de ligne tel de 7 jours.
Cool sur mon numéro professionnel.
Résumé si vous avez un débit inférieur a 2 méga ne prenait surtout le Player vous n'aurait rien de plus.
Merci Free
Ps si vous avez besoin d'un Player contacté moi.
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Pas toi @Curtis, tu ne peux pas véhiculer les mauvaises excuses de Niel. Qu'est ce qu'il ne faut pas entendre avec cette histoire de droits !!!
L'excuse est simple. La TV consomme la bande passante et ça serait suicidaire de l'inclure dans l'agrégation.
Sinon c'est quoi cette histoire de coupure de 7 jours pour annuler une migration ? Ils n'ont qu'à changer une adresse MAC et il n'y a pas de câblage à faire. Ils t'ont pipoté @supertyty45
Slim_Proof, Posté le: Lun 04 Fév 2019, 15:26 Sujet du message: Re: (Delta) La TV ne passe pas par la 4G
Re: (Delta) La TV ne passe pas par la 4G7587470563
supertyty45 a écrit:
Mais rien ne fonctionne au niveau télevision Replay etc. Je contacte le service Free et j'apprends que la 4G ne fonctionne que sur les data et pas sur les services télévision. Cool j'ai acheté un Player 480 € qui ne sert a rien.
D’après le service après vente il ne peuve rien faire, pire encore on me reproche de ne mettre renseigné avant.
Bonjour,
Je suis d'accord avec eux. Cela a déjà été évoqué par Xavier Niel en personne que l'agrégation 4G ne permettait pas de transporter le service TV.
Pour preuve cet article de Freenews datant du 5 décembre. Donc le lendemain de la présentation:
Je cite:
Le service Freebox TV ne passera pas par la 4G
Autre information : les Freenautes trop éloignés de leur répartiteur ne pourront pas compter sur la 4G pour améliorer la qualité de réception de leur service Freebox TV. Xavier Niel évoque « un certain nombre de règles et d’obligations de sécurité » imposées par les ayants-droits, qui empêche Free de faire transiter les flux TV ailleurs que sur un réseau privé.
La seul solution est de me rétracter , pour revenir a la Révolution. Mais je risque une coupure de ligne tel de 7 jours.
Cool sur mon numéro professionnel.
Depuis votre espace abonné, vous n'avez pas cela? : "Mon Abonnement" > "Revenir à mon offre précédente".
Vous n'aurez pas de coupure de vos services. _________________ Belle journée,
Fidèle à Free depuis Septembre 2009 et Free Mobile depuis Janvier 2012
Fibre Free -> NRO: CSE28 | | Freebox Delta + Player Pop + MultiTV Player Mini 4K
Anciennement Freebox Revolution + MultiTV Player Mini 4K, migration le 22/07
Dernière édition par Slim_Proof le Lun 04 Fév 2019, 15:33; édité 6 fois
Ce n'est pas une excuse, car pour le moment il est impossible de migrer de la Freebox Delta vers une offre anterieur. Donc seul solution...il faut se retracter, attendre que Free decable la ligne et resouscrire une offre (7jour c'est un peu leger, je dirai plutot environ 15j).
Sinon autre solution se retracter de l'offre Freebox Delta,souscrire chez un autre fai sans engagement puis resouscrire a Free.
Cependant la Freebox Delta te permet d'avoir un debit "correct"pourquoi ne pas revendre le Player Delta, acheter une Xiaomi t,Nvidia Shield, Apple TV et se servire de MyCanal (inclus dans l'abo et fontionne en agregation
PPTOTO, Posté le: Lun 04 Fév 2019, 16:11 Sujet du message: Re: (Delta) La TV ne passe pas par la 4G
Re: (Delta) La TV ne passe pas par la 4G156547143985
Slim_Proof a écrit:
Je suis d'accord avec eux. Cela a déjà été évoqué par Xavier Niel en personne que l'agrégation 4G ne permettait pas de transporter le service TV.
Pour preuve cet article de Freenews datant du 5 décembre.
Bonjour,
Je suis désolé, mais un client signe sur la base des conditions générales d'abonnement et la fiche tarifaire et non sur la base des News de UF ou les paroles de Niel.
J'ai relus les documents contractuels et je n'ai pas vus une mention qui dit que l'agrégation est hors service TV. A moins que j'ai mal lu.
Donc vous ne pouvez pas lui reprocher de ne pas suivre les paroles de Niel sur UF puisque tout le monde n'est pas obligé de le faire. Par contre tout le monde est obligé de ligne le contrat qu'il signe.
Non, mais X.Niel diffuse déjà la TV en 4G grâce au serveur VPN de la Freebox. Beaucoup l'utilise pour se connecter depuis l'extérieur en 4G pour voir la TV depuis Freebox OS.
supertyty45 (Auteur du topic), Posté le: Lun 04 Fév 2019, 18:17 Sujet du message:
184058168505
Bonjour. Certes j'avoue ne pas avoir lu les conditions générales et je ne pense pas être le seul. je suis le seul responsable et j'assume pleinement. je sais que je peut revendre le Player. Je sais aussi que je peux me rétracter. Je penser avoir mieux et au final je me suis passé la corde au cou. Je vais remettre mon routeur 4G et avoir une connexion de 60 méga. j'ai poster juste a titre d'information. A chacun d'en tirer des conclusions.
Oui dans la Fiche d’information standardisé il est indiqué:
• Réseaux ADSL2+ / VDSL2 / Fibre FTTH (technologie 10G-EPON).
• TV disponible via une connectique HDMI. Débit minimum nécessaire de 2,4 Mbit/s. Accès aux
chaînes en qualité HD et 4K (uniquement avec la Fibre) sous réserve d’un téléviseur compatible.
• Agrégateur xDSL+4G : selon éligibilité et les zones couvertes en xDSL et 4G. 250 Go/mois (débit
réduit au-delà) en 4G. Débit maximum théorique jusqu’à 200 Mbit/s en réception et 60 Mbit/s
en émission en VDSL+4G. Le débit effectif varie notamment en fonction du nombre d’utilisateurs
simultanés connectés au réseau, du lieu d’utilisation et de la couverture 4G à l’intérieur des
bâtiments.
Ce n'est pas clairement indiqué.
UFC - Que Choisir peut être saisi _________________ Belle journée,
Fidèle à Free depuis Septembre 2009 et Free Mobile depuis Janvier 2012
Fibre Free -> NRO: CSE28 | | Freebox Delta + Player Pop + MultiTV Player Mini 4K
Anciennement Freebox Revolution + MultiTV Player Mini 4K, migration le 22/07
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum