Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Delta) La TV ne passe pas par la 4G
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
supertyty45
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

supertyty45
(Auteur du topic), Posté le: Lun 04 Fév 2019, 12:08    Sujet du message: (Delta) La TV ne passe pas par la 4G (Delta) La TV ne passe pas par la 4G 184058 168505
Répondre en citant

Bonjour

Je viens de recevoir mon serveur Delta avec le Player Devialet.Chez moi j'ai un débit ADSL faible 1.3 méga et une assez bonne couverture 4G 20 mega. Apres avoir effectué les branchement et test débit sur ordi l’agrégation 4 g fonctionne bien.

Mais rien ne fonctionne au niveau télevision Replay etc. Je contacte le service Free et j'apprends que la 4G ne fonctionne que sur les data et pas sur les services télévision. Cool j'ai acheté un Player 480 € qui ne sert a rien.

D’après le service après vente il ne peuve rien faire, pire encore on me reproche de ne mettre renseigné avant.

La seul solution est de me rétracter , pour revenir a la Révolution. Mais je risque une coupure de ligne tel de 7 jours.
Cool sur mon numéro professionnel.

Résumé si vous avez un débit inférieur a 2 méga ne prenait surtout le Player vous n'aurait rien de plus.

Merci Free

Ps si vous avez besoin d'un Player contacté moi.

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 04 Fév 2019, 13:05    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

On le sait depuis le début. X.Niel l'avait même dit en interview en ajoutant que ça posait des problèmes de droits diffusion.

Ce qui passe par la 4G sont les chaines par OTT comme Netflix.

Smaah
Corp Free

178 points

Smaah, Posté le: Lun 04 Fév 2019, 14:03    Sujet du message: 175911 161361 Répondre en citant

Salut, et bien on va pas dire que l'on est responsable du fait que vous n'ayez pas lu ce qui est dit partout donc Smile

Avant de signer quoique ce soit, lisez les CGV ou bien les infos données par le fournisseur. Smile

PPTOTO
Geek de L'Univers

10987 points

PPTOTO, Posté le: Lun 04 Fév 2019, 14:08    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Pas toi @Curtis, tu ne peux pas véhiculer les mauvaises excuses de Niel. Qu'est ce qu'il ne faut pas entendre avec cette histoire de droits !!!

L'excuse est simple. La TV consomme la bande passante et ça serait suicidaire de l'inclure dans l'agrégation.

Sinon c'est quoi cette histoire de coupure de 7 jours pour annuler une migration ? Ils n'ont qu'à changer une adresse MAC et il n'y a pas de câblage à faire. Ils t'ont pipoté @supertyty45

Slim_Proof
Dragon de L'Univers

1368 points

Slim_Proof, Posté le: Lun 04 Fév 2019, 15:26    Sujet du message: Re: (Delta) La TV ne passe pas par la 4G Re: (Delta) La TV ne passe pas par la 4G 75874 70563 Répondre en citant

supertyty45 a écrit:

Mais rien ne fonctionne au niveau télevision Replay etc. Je contacte le service Free et j'apprends que la 4G ne fonctionne que sur les data et pas sur les services télévision. Cool j'ai acheté un Player 480 € qui ne sert a rien.

D’après le service après vente il ne peuve rien faire, pire encore on me reproche de ne mettre renseigné avant.

Bonjour,

Je suis d'accord avec eux. Cela a déjà été évoqué par Xavier Niel en personne que l'agrégation 4G ne permettait pas de transporter le service TV.

Pour preuve cet article de Freenews datant du 5 décembre. Donc le lendemain de la présentation:

Je cite:
Le service Freebox TV ne passera pas par la 4G

Autre information : les Freenautes trop éloignés de leur répartiteur ne pourront pas compter sur la 4G pour améliorer la qualité de réception de leur service Freebox TV. Xavier Niel évoque « un certain nombre de règles et d’obligations de sécurité » imposées par les ayants-droits, qui empêche Free de faire transiter les flux TV ailleurs que sur un réseau privé.

« On ne peut pas transférer ça sur un réseau ouvert » tel que le réseau 4G, regrette-t-il. En précisant toutefois qu’il n’existe aucune restriction concernant les usages Internet à proprement parler : « Netflix y passe », rappelle-t-il en guise d’exemple. Rien n’empêche donc les Freenautes de recourir à d’autres services télévisuels en OTT, comme Molotov ou MyCanal.

Sources: https://www.freenews.fr/freenews-edition-nationale-299/Freebox-9/agregation-xDSL-4G-le-quota-de-250-go-mois-nest-pas-implemente-indique-xavier-niel

Cela a aussi été évoqué sur le forum UF: https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=72328

supertyty45 a écrit:

La seul solution est de me rétracter , pour revenir a la Révolution. Mais je risque une coupure de ligne tel de 7 jours.
Cool sur mon numéro professionnel.

Depuis votre espace abonné, vous n'avez pas cela? : "Mon Abonnement" > "Revenir à mon offre précédente".
Vous n'aurez pas de coupure de vos services.
Anciennement Freebox Revolution + MultiTV Player Mini 4K, migration le 22/07

Dernière édition par Slim_Proof le Lun 04 Fév 2019, 15:33; édité 6 fois 
XxxfreexxX
Disciple de L'Univers

149 points

XxxfreexxX, Posté le: Lun 04 Fév 2019, 15:26    Sujet du message: 170967 157026 Répondre en citant

Ce n'est pas une excuse, car pour le moment il est impossible de migrer de la Freebox Delta vers une offre anterieur. Donc seul solution...il faut se retracter, attendre que Free decable la ligne et resouscrire une offre (7jour c'est un peu leger, je dirai plutot environ 15j).

Sinon autre solution se retracter de l'offre Freebox Delta,souscrire chez un autre fai sans engagement puis resouscrire a Free.

Cependant la Freebox Delta te permet d'avoir un debit "correct"pourquoi ne pas revendre le Player Delta, acheter une Xiaomi t,Nvidia Shield, Apple TV et se servire de MyCanal (inclus dans l'abo et fontionne en agregation

Freeleu69
Chevalier de L'Univers

762 points

Freeleu69, Posté le: Lun 04 Fév 2019, 15:41    Sujet du message: 165405 152054 Répondre en citant

PPTOTO a écrit:
Pas toi @Curtis, tu ne peux pas véhiculer les mauvaises excuses de Niel. Qu'est ce qu'il ne faut pas entendre avec cette histoire de droits !!!

L'excuse est simple. La TV consomme la bande passante et ça serait suicidaire de l'inclure dans l'agrégation.

Un problème de droits que Orange, Bouygues, SFR et CANAL en 3/4G/Wifi Mcdo/etc n'ont pas bizarrement et même avec M6 et TF1 les em***.

À moins que toute la trésorerie Iliad soit passée dans les 10 Terabits avec Netflix et le 10 Gbits du réseau proxad ???

On ne peu pas être généreux à tout les niveaux...

el_maestro59
Maître de L'Univers

3050 points

el_maestro59, Posté le: Lun 04 Fév 2019, 15:45    Sujet du message: 76165 70838 Répondre en citant

Sinon il y a Molotov qui utilisera la 4G...........  
PPTOTO
Geek de L'Univers

10987 points

PPTOTO, Posté le: Lun 04 Fév 2019, 16:11    Sujet du message: Re: (Delta) La TV ne passe pas par la 4G Re: (Delta) La TV ne passe pas par la 4G 156547 143985 Répondre en citant

Slim_Proof a écrit:
Je suis d'accord avec eux. Cela a déjà été évoqué par Xavier Niel en personne que l'agrégation 4G ne permettait pas de transporter le service TV.

Pour preuve cet article de Freenews datant du 5 décembre.

Bonjour,

Je suis désolé, mais un client signe sur la base des conditions générales d'abonnement et la fiche tarifaire et non sur la base des News de UF ou les paroles de Niel.

J'ai relus les documents contractuels et je n'ai pas vus une mention qui dit que l'agrégation est hors service TV. A moins que j'ai mal lu.

Donc vous ne pouvez pas lui reprocher de ne pas suivre les paroles de Niel sur UF puisque tout le monde n'est pas obligé de le faire. Par contre tout le monde est obligé de ligne le contrat qu'il signe.

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 04 Fév 2019, 17:34    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

PPTOTO a écrit:

Je ne répète que ce qui a été dit. Je n'ai pas dit que j'approuvais ou désapprouvais.

X. Niel a peut-être voulu dire que c'était trop cher de prendre les droits pour avoir aussi ça sur la 4G ?

PPTOTO
Geek de L'Univers

10987 points

PPTOTO, Posté le: Lun 04 Fév 2019, 17:38    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Non, mais X.Niel diffuse déjà la TV en 4G grâce au serveur VPN de la Freebox. Beaucoup l'utilise pour se connecter depuis l'extérieur en 4G pour voir la TV depuis Freebox OS.  
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 04 Fév 2019, 17:40    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

C'est toujours un réseau privé si on joue sur les mots.  
PPTOTO
Geek de L'Univers

10987 points

PPTOTO, Posté le: Lun 04 Fév 2019, 17:43    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Rien n’empêche de faire la même chose pour la Delta qui est elle aussi dans un réseau privé.  
supertyty45
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

supertyty45
(Auteur du topic), Posté le: Lun 04 Fév 2019, 18:17    Sujet du message: 184058 168505
Répondre en citant

Bonjour. Certes j'avoue ne pas avoir lu les conditions générales et je ne pense pas être le seul. je suis le seul responsable et j'assume pleinement. je sais que je peut revendre le Player. Je sais aussi que je peux me rétracter. Je penser avoir mieux et au final je me suis passé la corde au cou. Je vais remettre mon routeur 4G et avoir une connexion de 60 méga. j'ai poster juste a titre d'information. A chacun d'en tirer des conclusions.  
Slim_Proof
Dragon de L'Univers

1368 points

Slim_Proof, Posté le: Lun 04 Fév 2019, 18:22    Sujet du message: 75874 70563 Répondre en citant

Oui dans la Fiche d’information standardisé il est indiqué:

• Réseaux ADSL2+ / VDSL2 / Fibre FTTH (technologie 10G-EPON).
• TV disponible via une connectique HDMI. Débit minimum nécessaire de 2,4 Mbit/s. Accès aux
chaînes en qualité HD et 4K (uniquement avec la Fibre) sous réserve d’un téléviseur compatible.
• Agrégateur xDSL+4G : selon éligibilité et les zones couvertes en xDSL et 4G. 250 Go/mois (débit
réduit au-delà) en 4G. Débit maximum théorique jusqu’à 200 Mbit/s en réception et 60 Mbit/s
en émission en VDSL+4G. Le débit effectif varie notamment en fonction du nombre d’utilisateurs
simultanés connectés au réseau, du lieu d’utilisation et de la couverture 4G à l’intérieur des
bâtiments.

Ce n'est pas clairement indiqué.
UFC - Que Choisir peut être saisi Rolling Eyes Laughing
Anciennement Freebox Revolution + MultiTV Player Mini 4K, migration le 22/07

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: