Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Option Abonnement Youbox cochée par défault
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Univers Canal+ / CanalSatDSL



 Auteur   Message 
ALE91600
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 06 Nov 2006
Messages: 102
 
101 points

ALE91600
(Auteur du topic), Posté le: Ven 08 Fév 2019, 20:45    Sujet du message: Option Abonnement Youbox cochée par défault
Répondre en citant

En consultant ma facture de Février 2019 je constate une facturation nouvelle concernant l'option Youbox pour la période du 01 au 28 février 2019 !!! Option que je n ais absolument pas demandée et affichée à 9.99 €

Je vais aussitôt sur mon interface , section Mon Abonnement et je vois une nouvelle ligne :

"Gérer mon option Youboox NOUVEAU"

je clique dessus ... et à ma grande surprise l' option a été validé par défaut Twisted Evil Twisted Evil

Aussitôt je dévalide cette option .

Cette abonnement "forcé" figure dans la facture mais n'est toutefois pas facturé ! ...... mais quid d une telle méthode ????
Si l on ne fait pas attention et que l on ne décoche pas cette option sera est elle facturée ?

Je précise que cette nouvelle option n'est aucunement décrite ou expliquée ,ni dans le mail de la facture ni dans la notice explicative jointe au mail (l'option n y figure même pas ) Sad

Pour information, le même" mécanisme" avait été utilisé lors de l implémentation de Tv By Canal Panorama ..

Cordialement



[/b]
_________________
Freebox HD V5 /Freebox dégroupé total/NRA :MRY91/Longueur : 3042 mètres/Affaiblissement : 45 dB


Dernière édition par ALE91600 le Sam 09 Fév 2019, 10:04; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 7950
 
4674 points

loggoi, Posté le: Ven 08 Fév 2019, 21:06    Sujet du message: Re: Option Abonnement Youbox cochée par défault Répondre en citant

ALE91600 a écrit:
En consultant ma facture de Février 2019 je constate une facturation nouvelle concernant l'option Youbox pour la période du 01 au 28 février 2019 !!! Option que je n ais absolument pas demandée et affichée à 9.99 €

Je vais aussitôt sur mon interface , section Mon Abonnement et je vois une nouvelle ligne :

"Gérer mon option Youboox NOUVEAU"

je clique dessus ... et à ma grande surprise l' option a été validé par défaut Twisted Evil Twisted Evil

Aussitôt je dévalide cette option .

Cette abonnement "forcé" figure dans la facture mais n'est toutefois pas facturé ! ...... mais quid d une telle méthode ????
Si l on ne fait pas attention et que l on ne décoche pas cette option sera est elle facturée ?

Je précise que cette nouvelle option n'est aucunement décrite ou expliquée ,ni dans le mail de la facture ni dans la notice explicative jointe au mail (l'option n y figure même pas ) Sad

Pour information, le même" mécanisme" avait été utilisé lors de l implémentation de Tv By Canal Panorama ..

Je vais signaler cette façon de procéder aux associations de consommateurs qui me parait plutôt "douteuse" ...

Cordialement



[/b]


C’est une option offerte qui sera automatiquement désactivée le 30 janvier 2020, comme indiqué sur le communiqué de presse officiel : http://www.iliad.fr/presse/2019/CP_310119.pdf

Ainsi que dans la brochure tarifaire.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ALE91600
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 06 Nov 2006
Messages: 102
 
101 points

ALE91600
(Auteur du topic), Posté le: Ven 08 Fév 2019, 21:10    Sujet du message:
Répondre en citant

Pourquoi dans ce cas , ne pas intégrer cette "communication" dans le mail joint à la facture ou dans la notice explicative jointe à la facture ???????????
_________________
Freebox HD V5 /Freebox dégroupé total/NRA :MRY91/Longueur : 3042 mètres/Affaiblissement : 45 dB
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 4991
 
6590 points

PPTOTO, Posté le: Ven 08 Fév 2019, 21:16    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Tu ne sera pas facturé et l'option était cencé se résilier automatiquement dans 1an.

Le procédé permet de gagner des sous coté TVA. Donc ils te facturent une option à 9,47€ HT avec un taux de TVA à 5,5, ensuite te font une remise de 1,5€ HT avec un taux de TVA de 5,5%. Il reste alors 7,97€ qu'ils remisent avec un taux de TVA à 20%.

A terme on va payer les cadeaux et La ligne sera elle gratuite à force de faire des remises sur la partie à 20% de TVA.

Si tu compares ta facture de janvier avec celle de février tu remarqueras que le HT augmente et que la TVA baisse de 0,9€.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Geek de L'Univers


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 4700
 
6570 points

frederic76, Posté le: Ven 08 Fév 2019, 22:04    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement. Merci à toi pour l'information. Si côté prix ça ne change rien... Je n'avais pas vu le détail de la facture, juste son montant.

En aucun cas je n'ai demandé à avoir ce voodoo truc ou machin bidule...

Si là ils disent que ça sera automatiquement désactivé... Par sécurité mieux vaut se prémunir surtout si l'on ne sait pas... 10e c'est pas rien ! Et comme free rembourse tardivement même quand en tort complet, qu'il le reconnaît mais met des fois 1 an (voir plus dans mon cas) pour rembourser... Autant couper l'herbe sous le pied avant la mauvaise surprise.

Oui le jeu de tva a 5.5 et 20 font gagner de l'argent aux fai... Mais sans respecter les autres
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeleu69
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 02 Jan 2018
Messages: 423
 
762 points

Freeleu69, Posté le: Ven 08 Fév 2019, 22:44    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas comme si UF ne faisait pas 30 articles sur chaque pet nouveau de Free en nous donnant tout les détails eux aussi sur 30 articles chacun.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Geek de L'Univers


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 4700
 
6570 points

frederic76, Posté le: Ven 08 Fév 2019, 22:47    Sujet du message: Répondre en citant

Freeleu69 a écrit:
C'est pas comme si UF ne faisait pas 30 articles sur chaque pet nouveau de Free en nous donnant tout les détails eux aussi sur 30 articles chacun.


Perso j'ai lu les news sur le service. J'avais même eu une légère envie d'essayer mais moi la bd... Mais bon voilà et j'avais pas lu dans les news que l'option etait activée par défaut.

Miejx si tel était le cas, free aurait dû envoyer un courrier. Sur les xx millions d'abonnés freebox et Free Mobile, tout le monde ne vient pas sur uf et encore moins chaque jour.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 4296
 
4419 points

UserFBX, Posté le: Ven 08 Fév 2019, 23:28    Sujet du message: Répondre en citant

frederic76 a écrit:
Effectivement. Merci à toi pour l'information. Si côté prix ça ne change rien...

Ça dépend pour qui. Pour les particuliers, le tarif TTC ne bouge pas mais pour les professionnels qui se font rembourser la TVA payée en cours d'année, avec ce petit cadeau, ils payent plus cher avec un prix HT gonflé.
C'est un peu comme l'enfumage de la TVA dans la restauration rapide avec le sur place et à emporter.
frederic76 a écrit:
Freeleu69 a écrit:
C'est pas comme si UF ne faisait pas 30 articles sur chaque pet nouveau de Free en nous donnant tout les détails eux aussi sur 30 articles chacun.

[...]Sur les xx millions d'abonnés freebox et Free Mobile, tout le monde ne vient pas sur uf et encore moins chaque jour.

Mais c'est trop ça, Free n'a pas communiqué. Ah si, sur le site du groupe : https://www.iliad.fr/
C'est vrai que les clients sont censés aller se renseigner d'eux-même sur le site du groupe.
_________________
NRJ Mobile sur A0001 - Sosh FTTH (ZTD-PBD) avec la dernière agrumebox en date à 10 €/mois derrière le pare-feu Libre Office.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeleu69
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 02 Jan 2018
Messages: 423
 
762 points

Freeleu69, Posté le: Sam 09 Fév 2019, 0:58    Sujet du message: Répondre en citant

Je met ça là au cas ou, c'est de l'officiel :

http://portail.free.fr/m/l-aktu-free/nouveautes/8009225_20190131_youboox-un-acces-illimite-et-gratuit-a-plus-de-30-000-livres-numeriques-pour-les-freenautes.html

https://mobile.twitter.com/free/status/1090893745053200384
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Univers Canal+ / CanalSatDSL
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox