Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Freebox OS: accès Newsgroups défaillant

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
ALE91600
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

188 points

ALE91600
(Auteur du topic), Posté le: Ven 15 Fév 2019, 11:12    Sujet du message: Freebox OS: accès Newsgroups défaillant Freebox OS: accès Newsgroups défaillant 2624 2503
Répondre en citant

Bonjour

J utilisais régulièrement la fonction Téléchargement Newsgroup via l interface Freebox OS ( Freebox Server V4.0.4) qui fonctionnait plutôt bien.

Maintenant je reste en "Non connecté" bien que tous les identifiants soient corrects . j utilise exactement les mêmes paramètres que SABnzbd qui lui fonctionne nickel .

Pour info je n utilise qu'une seule des 2applications à un instant T .

Quelque chose à changé dans l interface Freebox OS ? je suis preneur de vos idées

Merci

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers

10987 points

PPTOTO, Posté le: Ven 15 Fév 2019, 11:18    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

1 - C'est quoi comme box ? Delta ou V6 / Mini ? Si Delta, ça peut venir de l'agrégation 4G/ADSL
2 - Pense à mettre à jour ta signature, car la V5 n'a pas de Freebox OS
3 - Vérifie la plage de port dans Freebox OS. Il faut aller dans Etat Internet et regarder à coté de l'IPv4 si tu as (0 à 65535).

Pour info les Newsgroups utilisent le port 119 de mémoire.

ALE91600
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

188 points

ALE91600
(Auteur du topic), Posté le: Ven 15 Fév 2019, 12:14    Sujet du message: 2624 2503
Répondre en citant

Je suis en V6 .
j ai essayé sur différents port SSL ou non 119 80 443 etc .... idem

Je n est rien modifié cote des ports entre le moment ou la connexion serveurs de news s est arrêté..

Je ne vois aucune section dans Freebox OS depuis mon PC ou depuis Mon téléphone Android concernant la config IPv4
gestion des ports

je ne vois que la gestion IPv6

Pour infos j utilise les mêmes ports que sur l application Web sabnzbd qui elle fonctionne très bien aux travers de ces mêmes ports ...

PPTOTO
Geek de L'Univers

10987 points

PPTOTO, Posté le: Ven 15 Fév 2019, 12:17    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Il faut aller dans Etat de la Freebox, ensuite Onglet Etat Internet et regarder juste à coté de l'adresse IPv4

Cf. Exemple :

ALE91600
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

188 points

ALE91600
(Auteur du topic), Posté le: Ven 15 Fév 2019, 12:38    Sujet du message: 2624 2503
Répondre en citant

ah Merci

j ai bien 0 à 65535

Débit IP descendant :6.5 Mb/s
Débit IP Montant 954.6 kb/s

aucune "communication" ne semble s effectuer une fois le paramétrage effectué Je m explique avant on avait au moins les messages log indiquant une mauvaise configuration , comme impossible de se connecter etc ....la rien du tout .....Comme ci le menu configuration ne communiquait pas avec l appli Sad

mu7
Hobbit de L'Univers

112 points

mu7, Posté le: Ven 15 Fév 2019, 13:36    Sujet du message: 89388 83196 Répondre en citant

PPTOTO a écrit:
Bonjour,

1 - C'est quoi comme box ? Delta ou V6 / Mini ? Si Delta, ça peut venir de l'agrégation 4G/ADSL
3 - Vérifie la plage de port dans Freebox OS. Il faut aller dans Etat Internet et regarder à coté de l'IPv4 si tu as (0 à 65535).

Bonjour, oui, si l'IP v4 xDSL reste la même, l'agrégation change l'IP, mais y a-t-il agreg entre Fibre et 4G? ; d'ici à ce que le FAU détecte deux connexions simultanées, ça va couiner ; sauf à utiliser un FAU comme usenet.farm ou un des hollandais qui acceptent le partage de connexions, je ne sais pas ; usenet, à part le texte des groupes scientifiques, j'ai laissé tomber tout ce qui est binaire ; peux pas aider plus.

PPTOTO
Geek de L'Univers

10987 points

PPTOTO, Posté le: Ven 15 Fév 2019, 14:09    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

A mon avis dans le cas présent ça vient peut être de Freebox OS (module de téléchargement) puisque ça marche avec un logiciel.

Comme ça je dirais que si un redémarrage de la box ne débloque pas la situation, alors peut être qu'il s'agit d'un bug.

Sinon il n'y a pas d’agrégation 4G en Fibre puisque le module 4G avec la carte SIM se situe dans le module xDSL et pas dans le module FTTH.

ALE91600
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

188 points

ALE91600
(Auteur du topic), Posté le: Ven 15 Fév 2019, 14:45    Sujet du message: 2624 2503
Répondre en citant

Merci pour vos réponses .

Je suis de l avis PPTOTO , Le "module"doit avoir un soucis .... Dommage c était bien pratique .Je vais utiliser l appli Web qui utilise exactement le même paramétrage réseau et IP que freebos OS .
pour infos reboot du serveur et du Player effectué mais idem

Bon wek end

mu7
Hobbit de L'Univers

112 points

mu7, Posté le: Sam 16 Fév 2019, 10:26    Sujet du message: 89388 83196 Répondre en citant

PPTOTO a écrit:
Bonjour,

oui, ou 563 ou 443 en SSL, presque chez tous les fau ; certains proposent d'autres ports comme le 8080, ou ce qu'ils veulent

mu7
Hobbit de L'Univers

112 points

mu7, Posté le: Sam 16 Fév 2019, 10:34    Sujet du message: 89388 83196 Répondre en citant

Sinon il n'y a pas d’agrégation 4G en Fibre puisque le module 4G avec la carte SIM se situe dans le module xDSL et pas dans le module FTTH.[/quote]

ça semble logique, mais le bonding ( à la différence du load balancing) est géré par un serveur tiers ; il ne me parait pas, dès lors, qu'une agrégation Fibre/4G soit impossible, en cas de panne Fibre par ex, mais, y'a que 3 personnes qui le savent : XN, Rani A. et Dieu (pas sûr que ce soit sa priorité) Very Happy

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: