Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Delta) Comment connecter un lecteur Blu-Ray au Player ?
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
libresurf
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

10 points

libresurf
(Auteur du topic), Posté le: Sam 16 Fév 2019, 20:23    Sujet du message: (Delta) Comment connecter un lecteur Blu-Ray au Player ? (Delta) Comment connecter un lecteur Blu-Ray au Player ? 184678 169057
Répondre en citant

Bonjour,

comment peut-on connecter un lecteur Blu-Ray au Player Devialet ?

Est-ce qu'un simple lecteur Blu-Ray externe pour PC relié en USB suffit ?

Ou faut-il passer par un lecteur Blu-Ray de salon ? Et dans ce cas, avec quelle type liaison doit-on le relier au Player Devialet ?

Merci d'avance pour votre aide...

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Sam 16 Fév 2019, 22:23    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Fallait prendre la v6 !  
libresurf
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

10 points

libresurf
(Auteur du topic), Posté le: Sam 16 Fév 2019, 22:39    Sujet du message: 184678 169057
Répondre en citant

frederic76 a écrit:
Fallait prendre la v6 !

Je l'ai quitté pour la Delta ! Razz

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Sam 16 Fév 2019, 23:00    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

libresurf a écrit:
frederic76 a écrit:
Fallait prendre la v6 !

Je l'ai quitté pour la Delta ! Razz

Tu le savais qu'il n'y avait pas de lecteur optique. Donc faut pas s'étonner !

Pour les optiques en USB ou réseau, Free n'a jamais voulu rendre cela possible au début de la v6 ni même depuis à cause des droits d'auteurs des disques...je doute que ça puisse sur la fausse v7

Delta4g
Dragon de L'Univers

1828 points

Delta4g, Posté le: Dim 17 Fév 2019, 3:00    Sujet du message: Re: (Delta) Comment connecter un lecteur Blu-Ray au Player ? Re: (Delta) Comment connecter un lecteur Blu-Ray au Player ? 184351 168762 Répondre en citant

libresurf a écrit:
Bonjour,

comment peut-on connecter un lecteur Blu-Ray au Player Devialet ?

Est-ce qu'un simple lecteur Blu-Ray externe pour PC relié en USB suffit ?

Ou faut-il passer par un lecteur Blu-Ray de salon ? Et dans ce cas, avec quelle type liaison doit-on le relier au Player Devialet ?

Merci d'avance pour votre aide...

Bonsoir,

Le Player Devialet est utilisable comme un ampli audio avec son entrée optique.

La mise en oeuvre est la suivante :

Blueray Player ----(HDMI)--> TV ---(câble optique)--> Devialet

Pour les réglages :

TV : sortie son sur le SPDIF (optique)
Devialet : mise en veille

Enjoy 😎

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Dim 17 Fév 2019, 3:28    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Mais avec ce type de branchement, si lecteur Bluray, pas de Dolby plus, Dolby True hd, Dolby ATMOS, DTS hi res, DTS hd Master audio, DTS auro 3d, DTS x...

En spdif optique uniquement le simple Dolby et dts.

pibor
Disciple de L'Univers

173 points

pibor, Posté le: Dim 17 Fév 2019, 4:10    Sujet du message: 181203 165988 Répondre en citant

frederic76 a écrit:
Mais avec ce type de branchement, si lecteur Bluray, pas de Dolby plus, Dolby True hd, Dolby ATMOS, DTS hi res, DTS hd Master audio, DTS auro 3d, DTS x...

JE CONFIRME !
Pour avoir cela chez Free il faut downgrader vers la Révolution (et son lecteur BR intégré si si !) auquel vous reliez votre barre de son Yamaha (à 228€ !) dont les performances relèguent la BETA-Devialet au niveau d'une enceinte sans-fil de la Foirfouille ou Gifi.

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Dim 17 Fév 2019, 6:35    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Pas de barre de son mais un bon ampli A/V avec des belles enceintes colonnes et caissons pour faire un génial (sauf pour les voisins !) 5.2. Je ne pouvais pas ajouter les autres enceintes chez moi pour l'ATMOS/auro 3d.  
libresurf
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

10 points

libresurf
(Auteur du topic), Posté le: Dim 17 Fév 2019, 12:19    Sujet du message: 184678 169057
Répondre en citant

frederic76 a écrit:
Tu le savais qu'il n'y avait pas de lecteur optique. Donc faut pas s'étonner !

Je ne suis pas étonné, je le savais pertinament, mais ça ne m'empêche pas de vouloir brancher un lecteur externe.
Je ne vois pas où est le problème...

frederic76 a écrit:
Pour les optiques en USB ou réseau, Free n'a jamais voulu rendre cela possible au début de la v6 ni même depuis à cause des droits d'auteurs des disques...je doute que ça puisse sur la fausse v7

Dans la mesure où la Freebox Révolution le fait en interne, je ne vois pas de problème technique ou de droits pour lire un lecteur externe.
Ça ne doit pas être très compliquer à implémenter...

libresurf
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

10 points

libresurf
(Auteur du topic), Posté le: Dim 17 Fév 2019, 12:21    Sujet du message: Re: (Delta) Comment connecter un lecteur Blu-Ray au Player ? Re: (Delta) Comment connecter un lecteur Blu-Ray au Player ? 184678 169057
Répondre en citant

Delta4g a écrit:

Bonsoir,

Le Player Devialet est utilisable comme un ampli audio avec son entrée optique.

La mise en oeuvre est la suivante :

Blueray Player ----(HDMI)--> TV ---(câble optique)--> Devialet

Pour les réglages :

TV : sortie son sur le SPDIF (optique)
Devialet : mise en veille

Enjoy 😎

Merci Delta4g pour ces informations claires.
J'ai donc la réponse pour un lecteur Blu-Ray de salon.

libresurf
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

10 points

libresurf
(Auteur du topic), Posté le: Dim 17 Fév 2019, 12:24    Sujet du message: 184678 169057
Répondre en citant

frederic76 a écrit:

D'accord, mais du coup si on branche un lecteur Blu-Ray externe (pour PC), c'est alors le Player Devialet qui gère tout ces formats (au fur et à mesure des futures mises-à-jour) et ça ne pose alors plus de problèmes.

Reste à réussir à brancher un simple lecteur Blu-Ray externe.
Je n'en ai pas sous la main, c'est pourquoi je pose la question, sinon j'aurais déjà réalisé le test ! 8)

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Dim 17 Fév 2019, 15:58    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

libresurf a écrit:

D'accord, mais du coup si on branche un lecteur Blu-Ray externe (pour PC), c'est alors le Player Devialet qui gère tout ces formats (au fur et à mesure des futures mises-à-jour) et ça ne pose alors plus de problèmes.

Reste à réussir à brancher un simple lecteur Blu-Ray externe.
Je n'en ai pas sous la main, c'est pourquoi je pose la question, sinon j'aurais déjà réalisé le test ! 8)

Non le Player ne fera tout au mieux que '' amplifier '' le signal audio. Il ne decodera rien lui. Si tu mets un lecteur cd, dvd, bluray de PC par ex dessus, le Player (comme le serveur) ne verront rien). Idem si lecteur '' platine '' de salon. Tu ne feras que faire fonctionner pour le son comme une barre de son, une enceinte amplifiée... Rien de plus. Tu ne pourras pas contrôler la lecture, pas riper... Depuis le Player (ou serveur)

Donc ça sera toujours '' limité '' par les possibilités de l'enceinte elle-même. A ce jour il me semble qu'elle ne prend que Dolby et dts simple. Donc si tu mets un lecteur platine de salon via la télé qui renvoi le son vers le Devialet, faut régler le lecteur Bluray pour pas qu'il sorte en Pass-through et du coup tu perds l'intérêt du bluray.

Je dis ça je dis rien...

Les maj futures oui si ça fait comme pour la v6... Mais au moins la v6 prenait en charge direct les formats des bluray, chose que là rien ou si peu.

J'ose même pas regarder si le Devialet gère le dff !

Delta4g
Dragon de L'Univers

1828 points

Delta4g, Posté le: Dim 17 Fév 2019, 16:58    Sujet du message: 184351 168762 Répondre en citant

Re Bonjour,

À notre connaissance, le Player Devialet ne prend pas en charge un lecteur externe quel qu'il soit.

Peut-être que Free mettra à disposition plus tard un lecteur officiel ou bien permettra de brancher un lecteur externe ainsi que par une maj implementera les pilotes nécessaires pour le bon fonctionnement.

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Dim 17 Fév 2019, 17:44    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Delta4g a écrit:
Re Bonjour,

À notre connaissance, le Player Devialet ne prend pas en charge un lecteur externe quel qu'il soit.

Peut-être que Free mettra à disposition plus tard un lecteur officiel ou bien permettra de brancher un lecteur externe ainsi que par une maj implementera les pilotes nécessaires pour le bon fonctionnement.

C'est ce que j'ai indiqué et que les 2 seules façons d'avoir la possibilité de lire un cd, dvd ou bluray c'est une platine de salon et de brancher sur par ex télé et renvoyer le son uniquement vers le Devialet qui ne fera alors que '' enceinte'' soit riper les ''galettes'' et les lire depuis le Devialet par ex.

Sinon acheter un ampli et enceintes relié à une platine de salon ou une Shield et le Player Devialet poubelle !

libresurf
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

10 points

libresurf
(Auteur du topic), Posté le: Mar 19 Fév 2019, 23:02    Sujet du message: 184678 169057
Répondre en citant

Pour le support des lecteurs Blu-Ray externes, j'ai ouvert une demande sur le bugtracker de Free : https://dev.Freebox.fr/bugs/task/25944.  

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: