Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Résolu) Freebox Compagnon: configurer l'application Android

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
Jruku
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

13 points

Jruku
(Auteur du topic), Posté le: Sam 16 Fév 2019, 20:18    Sujet du message: (Résolu) Freebox Compagnon: configurer l'application Android (Résolu) Freebox Compagnon: configurer l'application Android 122150 112695
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Tout nouveau possesseur d'une version Delta, j'ai un problème d'accès à ma Freebox depuis l'application Android. Je pense à un problème de port d'accès distant mais ne sait pas quel(s) port configurer. Dans mon Freebox OS le port d'accès (HTPP) est 5000 mais je ne sais pas comment configurer ça dans l'appli Android.

Quelqu'un a-t-il une idée ?

Merci pour vos réponses.
Jruku

Dernière édition par Jruku le Dim 17 Fév 2019, 16:37; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Sam 16 Fév 2019, 22:26    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Normalement tu n'as rien à toucher côté ports.

Pour lier compagnon à ta box il faut être chez soi, sur le même Wifi que celui de la box et faire une recherche puis lorsque le message arrive toucher l'écran tactile du boîtier serveur de la box pour confirmer ou refuser l'association.

Bien sur, en amont, tu auras été dans le mafreebox.freebox.fr pour activer l'association (ponctuellement) et quand associé, par sécu., tu désactives la fonction.

L'association et réglage se fait automatiquement entre compagnon et ta box si tu fais comme indiqué.

Jruku
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

13 points

Jruku
(Auteur du topic), Posté le: Dim 17 Fév 2019, 0:06    Sujet du message: 122150 112695
Répondre en citant

Merci pour ta réponse.

Je suis bien chez moi, sur le même Wifi que ma Freebox.

En revanche je ne vois pas comment activer l'association. De plus l'appli Android ne me permet pas de faire une recherche, peux-tu me guider un poil plus ?

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Dim 17 Fév 2019, 0:14    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Pour activer le mode association il faut aller dans mafreebox.freebox.fr. T'identifier .aller sur paramètres, mode avancé, gestion des accès (tout en bas de mémoire). Dedans tu as le mode association à cocher ou non selon si tu veux l'association possible ou non.

Coches pour activer. Après démarres compagnon et tentes l'association automatique avec validation sur le tactile du boîtier serveur si tu acceptes l'association.

Quand c'est associé, tu désactives par sécu. la case que tu avais coché peu avant.

Jruku
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

13 points

Jruku
(Auteur du topic), Posté le: Dim 17 Fév 2019, 0:25    Sujet du message: 122150 112695
Répondre en citant

Oui, c'est bien ce que je pensais. L'association est bien active dans Gestion des Accès. J'ai désinstallé et réinstallé l'appli pour repartir de zéro. Mais lorsque j'ouvre l'appli j'ai de suite un message d'erreur et rien ne s'affiche sur la Freebox (je n'ai pas précisé que c'est une v7).

Sur ma Freebox v6 ça fonctionnait très bien mais il me semble aussi que l'appli Android a été mise à jour récemment.

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Dim 17 Fév 2019, 0:51    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Normalement ça doit être assez identique v6 et V7. En revanche quelle version de compagnon tu as ?

Si compagnon fonctionne avec des vieilles versions si v6 par ex, pr la Delta il faut les dernières versions sous l'autre nom. L'app s'appelle plus compagnon depuis kkes versions.

Donc ça vient peut être de là

Astuce à savoir. Pr réinitialiser une app Android suffit d'aller da s paramètres Android, général, applications, stockage et d'aller supprimer les données,le premier. Le 2eme c'est juste le cache normal.

En supprimant le 1er, ça retire les réglages... Donc au démarrage suivant c'est comme la 1ere fois

Delta4g
Dragon de L'Univers

1828 points

Delta4g, Posté le: Dim 17 Fév 2019, 2:37    Sujet du message: 184351 168762 Répondre en citant

Bonjour,

Désormais c'est l'application : Freebox

https://www.free.fr/assistance/5052.html

😀

columbos
Esprit de L'Univers

237 points

columbos, Posté le: Dim 17 Fév 2019, 9:04    Sujet du message: 66532 60465 Répondre en citant

J'ai connu le même problème redémarre ton téléphone.  
Jruku
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

13 points

Jruku
(Auteur du topic), Posté le: Dim 17 Fév 2019, 16:36    Sujet du message: 122150 112695
Répondre en citant

Oui, c'est bien l'appli Freebox, la dernière, que j'utilise.

J'ai redémarré mon smartphone, même souci. J'ai vidé le cache et supprimé les données et là, hourra, j'ai enfin pu associer ma Freebox à mon tel.

Grand Merci à tous pour votre aide.

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: