Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Mini 4K) La quadrature du cercle pour la 4K HDR ?

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
Scot
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

14 points

Scot
(Auteur du topic), Posté le: Dim 17 Fév 2019, 9:47    Sujet du message: (Mini 4K) La quadrature du cercle pour la 4K HDR ? (Mini 4K) La quadrature du cercle pour la 4K HDR ? 162236 149197
Répondre en citant

Bonjour,

j'aurais besoin de votre expérience pour résoudre mon problème. Je viens d'acquérir une superbe TV 4K hdr OLED et je me suis dit que j'allais enfin profiter des meilleurs services de notre chère Freebox 4K.

Hélas je ne savais pas à quel point cette box était à la ramasse !

Je suis abonné à my canal à travers Free et canal plus sport de manière indépendante. Je regarde régulièrement Youtube si possible en 4K hdr.

Et matte quelques mkv en 4K hdr aussi.

Problème l'application native canal en full HD me bloque les chaînes my canal de la Freebox. L'application TV de Free n'est même pas full HD un comble pour une box 4K et pire l'application my canal est elle en 720p soit 1/8 de la définition de ma TV.

Les mkv ont de micro saccades sur les travellings rendant l'expérience désagréable.

Enfin la Freebox n'est pas compatible 4K concernant Youtube limité à du 1080 sdr.

On m'a conseillé de prendre une box Android Nvidia pour lire les mkv de manière fluide et Youtube est géré en 4K hdr.

Oui mais... Pas my canal toujours en 720p et pas en full HD ni en 4K.

On m'a aussi conseillé de prendre une Apple-TV qui gère my canal en full HD voir en 4K.
Mais... Pas Youtube la box ne gère pas le HDR du Youtube.

Bref aujourd'hui si je veux la meilleure expérience multimédia il me faut 3 box.
1 la Freebox Mini 4K pour pouvoir enregistrer les chaînes TV.

2 la box Nvidia Shield pour les mkv ainsi que Youtube.

3 une box Apple-TV pour my canal.

Avez-vous une box miracle 3 en 1 ? Comment faites-vous sinon ?

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
globo75
Dragon de L'Univers

1636 points

globo75, Posté le: Dim 17 Fév 2019, 11:39    Sujet du message: 92343 85940 Répondre en citant

Il faut aussi avoir la Fibre pour bénéficier de la TV en HD+ sur Mini 4K...!!! Rolling Eyes  
coolrenea
Geek de L'Univers

1989 points

coolrenea, Posté le: Dim 17 Fév 2019, 11:56    Sujet du message: 1967 1993 Répondre en citant

essai de voir ce que cela donne avec molotov cela fonctionne si tu as un bon débit  
Delta4g
Dragon de L'Univers

1828 points

Delta4g, Posté le: Dim 17 Fév 2019, 16:14    Sujet du message: 184351 168762 Répondre en citant

Bonjour,

Il y a quelques solutions :

Ta TV doit être connecté et donc inclure Youtube et Netflix en 4K.

Elle est peut-être même Android ta TV donc on peut installer MyCanal (pas sûr pour 4K) et il faut que tu regardes, elle a des ports USB, parfait pour les MKV, MP4 etc sur une clé ou disque dur.

Sinon, on peut avec CANAL avoir un décodeur 4K multi-fournisseur Internet moyennant 6€/mois.

Sinon, il y a la Freebox One ou la Delta.

A essayer donc ces solutions 😀

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Dim 17 Fév 2019, 16:19    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Par expérience, la box m'a meilleure est à mon avis la Nvidia Shield.

Elle permet elle, d'avoir à la fois la possibilité de lire tout fichier multimédia que ce soit localement ou en réseau local comme des App de streaming (Amazon Prime Video...) et surtout côté codecs elle lit tout. Elle propose même des jeux et comme Nvidia...c'est pas de la m... Si tu vois ce sur je veux dire !

La Apple TV peut lire côté vidéo mais pas côté son. En effet sur la Apple TV pas de dts, DTS hd ma, ATMOS auro 3d, Dolby True hd... Ça sera codec de base.

La Shield gère vraiment tout côté audio même les dff (DSD et dst).

Côté app sur la Shield le Play Store est assez pauvre et l'interface laisse à désirer mais c'est d'un fluide... Si ça ne se trouve pas dans le Store, la quasi totalité des App Android de smartphone fonctionnent correctement, ex es explorer, Prime Music...
Cependant la Shield est plus comme une sorte de mini ordi/console et mieux vaut avoir clavier/souris ou du moins souris et une manette de jeu (même si tu joue pas forcément) car des App sont mieux ou ne fonctionnent sur via souris (Prime Music par ex qui a la base pas compatible Shield mais l'app smartphone fonctionne avec souris). la Shield fait cher mais au moins tu es tranquille. Elle lira tout après.

Au dessus de la Shield ça sera des platines de salon oppo, plus cher encore.

En dessous je dirai la Apple TV et encore en dessous des box asiat où même en payant presque le prix de la Shield, ça ne sera que de la daube. J'ai essayé ! La seule qui pouvait peut être était la Xiaomi mi box mais pas de RJ45... Donc pauvre côté connectique.
Là plupart des box asiat même à plus de 100e ne gèrent soit pas les codecs comme au moins Dolby et dts ou alors même si ça décode, ça sera rarement en 5.1. Les versions Android seront pas adaptées à la télé, le Store sera non fonctionnel ou bridé et la plupart des App ou fichiers feront ramer à mort même avec une box qui a le dernier CPU et 4 Go soit disant de RAM !

Mieux vaut payer un peu plus cher pour la Shield et tu seras après tranquille.

Sur Shield tu peux avoir accès aux chaînes 4K de molotov. L'image est top. Idem Youtube et ce même si derrière la Shield tu n'es équipé que full HD.
Seul léger bémol est si tu regardes les bluray 4K HDR... et que tu n'es qu'en full HD, l'image aura souvent des teintes bizarre avec Kodi

Scot
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

14 points

Scot
(Auteur du topic), Posté le: Dim 17 Fév 2019, 17:00    Sujet du message: 162236 149197
Répondre en citant

tentant en effet la Shield mais j’aurais C+ et My canal en 720p ! Et je ne veux pas payer encore un abonnement avec molotov.  
frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Dim 17 Fév 2019, 17:54    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Scot a écrit:
tentant en effet la Shield mais j’aurais C+ et My canal en 720p ! Et je ne veux pas payer encore un abonnement avec molotov.

Pour my canal je sais pas.

Pour molotov, jusqu'à présent (mais à voir après suite à l'achat de numericable/SFR...), c'est gratuit pour le bouquet de base.
Ce qui est payant ce sont soit les chaînes en options (au moins 9e par mois) , soit le mode enregistrement te permettant jusqu'à 150h (3e par mois ou inclus dans une offre de chaînes en plus comme le extended).

En 4K sur molotov il y a les luxe TV 4K, the explorers TV. Il y en a peut être d'autres en 4K sur les bouquets payants, je sais pas.

Le reste est full HD maximum selon la diffusion de la chaine (ex je crois que gulli est encore en résolution standard par ex mais c'est l'une des rares exceptions). Et cela dépend de la qualité/vitesse de réception. Si trop juste pour avoir une résolution alors ça sera la résolution inférieure mais ça tentera de passer au delà si possible, selon les réglages de l'app.

Il y a eu des essais en 4K et h265,il me semble en septembre avec arte mais je sais pas plus.

Dreamer.reda
Disciple de L'Univers

113 points

Dreamer.reda, Posté le: Lun 18 Fév 2019, 3:34    Sujet du message: 52505 47356 Répondre en citant

Bonjour ,
Pour la 4K , il faut une TV 4K , une box qui peut lire des contenues 4K et surtout une excellente connexion Internet , la bande passante pour avoir un flux 4K doit être de l'ordre 15a20 Mbit/s ce qui implique soit une connexion vdsl ou une Fibre . https://www.echosdunet.net/dossiers/tout-savoir-sur-lultra-hd en particulier
" Débit Internet requis pour l’Ultra HD

L’encodage d’un flux vidéo 4K nécessite un débit minimum conseillé de 25Mbit/s. Il sera donc nécessaire d’avoir accès à une connexion à Internet en Fibre optique, ou au minimum VDSL, pour profiter des programmes en 4K.

Ce débit minimum conseillé interdit donc au possesseur d’une connexion ADSL, dont le débit est généralement compris entre 5Mbit/s et 15Mbit/s, d’avoir accès aux programmes et vidéo Ultra HD par Internet.

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: