Fonlay (Auteur du topic), Posté le: Dim 17 Fév 2019, 20:17 Sujet du message: Pertes de synchronisation récurrentes depuis presque 1 AN !
Pertes de synchronisation récurrentes depuis presque 1 AN !177370162626
Bonjour a toutes et a tous,
C’est la première fois que je fais appel a un forum mais a vrai dire je ne sais plus vraiment vers qui me tourner car je dois dire que le SAV Free donne pas l'impression de vraiment s’inquiéter de ma satisfaction...
Je suis en VDSL.
Pour résumer la situation cela fait près d'un an que suis abonné Free et que je souffre (ma ligne) de perte de synchronisation de façon récurrentes. Au début elles sont espacé, et relativement courtes (2 ou 3 séquence de désynchro / synchro) puis progressivement cela s'aggrave pour arriver a un espacement de quelques jours (24/48h) sur plusieurs heures.
Alors bien évidement j'ai fait part de mon agacement au service Free, et après plusieurs dossiers ouverts (4 de mémoire) soit 1 tout les 3 mois, 2 techniciens et 1 "expertise" me revoilà au point de départ depuis quelques jours ça a repris...
Ma question étant, sous quel angle dois-je attaquer le problème?
Comment mettre la pression a Free pour faire réparer ce qui cloche?
Car d’après les dires des 2 techniciens il n'y a pas de soucis chez moi mais au nœud de raccordement.
J'ai des captures d'écrans qui montre bien un effondrement de mon débit en UP et le bruit qui augmente considérablement mais je ne sais pas l'interpréter.
Mes débits réels sont très éloigné du théorique et surtout de mes débits habituels...
Theorique max:
Down: 73 / 74 Mb/s
UP : 5 / 7 Mb/s
REEL :
Down: 60 / 65 Mb/s
UP : 3 / 5 Mb/s
Durant les pannes :
Down: 10 / 13 Mb/s
UP : 0.15 / 0.20 Mb/s
En ce qui concerne mon installation elle est propre:
Box connecter directement sur la prise tél a l entrée du logement, branchement électrique directement au mur sans rallonge... La majorités des équipements sont connectés en RJ45 cat6.
Merci d’avance a celles et ceux qui liront mon pavé, ma bouteille a la mer
CurtisNewton, Posté le: Dim 17 Fév 2019, 20:38 Sujet du message:
1346111885
Bonsoir,
Poste les captures, ça peut aider. La réparation étant du travail d'Orange, si ce n'est pas un parasiteur qui sort certains mois, ça va pas être évident...
Fonlay (Auteur du topic), Posté le: Mar 19 Fév 2019, 14:21 Sujet du message:
177370162626
Bonjour à tous,
Merci de votre intérêt pour moi. Ce qui me met en rogne c'est que chez mes chers voisins tout va bien... 65 Mbits/s les doigts dans le nez, pas de perte de synchro !
Le NRA a vol d'oiseau est a 50m je le vois depuis ma cuisine, il n'y a qu'a voir les spé. de ma ligne.
Je suis d'accord, passer en ADSL2+ c'est une solution mais je comprends pas bien pourquoi je serai contraint d'utiliser une Porsche en mode suPER ECO alors que le mode Sport est disponible...
Comment prouver qu'il y a une anomalie ? si anomalie il y a....
PS: je suis passé en ADSL2+ pour voir les jours prochains ce que ça donne.
abpfr, Posté le: Jeu 21 Fév 2019, 0:31 Sujet du message:
5029445381
Fonlay a écrit:
Bonjour,
Il n'aura pas fallu attendre bien longtemps.
Ce soir même en étant en ADSL j'ai eu des pertes de synchro pendant 1h...
Je pense faire appel au SAV Free mais dans le meme temps un courrier avec AR car l’étape suivante sera le médiateur...
Quand pensez vous ?
L'intérêt de passer en ADSL2+ n'est pas d'y rester, mais d'avoir des informations plus faciles à interpréter.
Avec 4 dB d'affaiblissement théorique, l'atténuation en Down et en ADSL2+ ne devrait pas dépasser 14 dB
Voir aussi comment évoluent les erreurs depuis la dernière synchro lorsque la connexion est chargée.
abpfr, Posté le: Ven 22 Fév 2019, 11:31 Sujet du message:
5029445381
Les "Stats xDSL" indiquent que l'atténuation est normale : c'est déjà bien
Par contre, on ne sait pas en combien de temps il y a eu "seulement" 20 FEC
Autre information :
rtx_tx : 9 037 022 => trames transmises
rtx_uc : 5 675 786 => trames non corrigées
à vérifier lorsqu'il y a des parasites ou des désynchronisations
Il faudrait noter au même moment :
les "Stats xDSL" avec le délai depuis la dernière synchro
la liste des dernières synchros
les "Courbes xDSL" sur la période la plus courte (24h ou 1h) qui montre en particulier la dernière synchro
As-tu effectué (ou un technicien de passage) une recherche de perturbateur chez toi ?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum