Gajo17 (Auteur du topic), Posté le: Mar 19 Fév 2019, 16:09 Sujet du message: Delta neuve en panne au bout de 7 jours...
Delta neuve en panne au bout de 7 jours...175593161073
Bonjour,
J'ai été livré il y a 7 jours de la Delta. J'ai donc pratiqué l'échange avec la révolution. Le matin je me connectais avec la révolution. L'après midi après l'échange, blocage de la Delta entre l'étape 2 et 3. Appel sur face To Free = il faut changer un module de la Delta puisque cela fonctionnait ce matin.
Depuis, on me balade. Pas d'échange effectué. Hier un technicien aurait été sur les lieux pour vérifier les connexions. Aujourd'hui, je dois prendre rendez-vous pour vérifier l'état de mon installation qui fonctionnait parfaitement il y a 7 jours. Pas de rendez-vous avant 7 jours.
Au 3244 on me dit que c'est la procédure que l'on ne peut rien faire. C'est insupportable. Le premier jour, on m'avait pourtant expliquer qu'il suffisait de changer la pièce, rien besoin de vérifier de plus.
Cela va mettre au moins 4 semaines pour réparer sans Internet, sans télévision pendant les vacances des enfants alors que les abonnements canal+ (et beinsport aussi) cours toujours.
Qui va rembourser?
Je suis content d'avoir fait confiance à Free pour me faire balader
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
CurtisNewton, Posté le: Mar 19 Fév 2019, 16:44 Sujet du message:
1346111885
Bonjour,
C'est la procédure vu que le souci peut très bien venir de la ligne. Donc, vérification au NRA (centrale téléphonique), ça a du être un test de position. Après on fait le reste: chez l'abonné...
Si tu es en xDSL, tu peux tester la ligne avec un modem/routeur.
Pour les remboursements, on peut demander à Free pour la ligne, pour les chaines TV, je ne sais pas trop. Tu auras logiquement d'autres réponses pour elles dans la discussion.
As-tu essayé une inversion des alimentations ?
Est-ce que tu peux faire un test sur la DTI ou la première prise téléphonique ?
PPTOTO, Posté le: Mar 19 Fév 2019, 17:45 Sujet du message:
156547143985
Bonjour,
1 - Est ce que tu as connecté le câble xDSL sur le bon port ? celui du module et non du Server
2 - Est ce que tu as essayé de retirer le module et le remettre en place ?
3 - Est ce que le module est à la bonne place ? à gauche et non à droite
4 - Est ce que tu as essayé d'aller sur Freebox OS pour activer la 4G et voir si tu arrives à voir une connexion ? Je rêve peut être, mais on ne sait jamais.
Gajo17 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 21 Fév 2019, 10:07 Sujet du message:
175593161073
CurtisNewton a écrit:
C'est la procédure vu que le souci peut très bien venir de la ligne. Donc, vérification au NRA (centrale téléphonique), ça a du être un test de position. Après on fait le reste: chez l'abonné...
Mon souci c'est le manque de cohérence entre les réponses. Le lundi quand j'ai appelé le face To Free, la personne que j'ai eu au téléphone m'a indiqué qu'il était clair que ça ne venait pas de ligne puisque 4 heures auparavant je m'étais connecté avec ma Freebox revolution.
Il m'a aussi dit qu'il allait le signaler pour éviter que l'on envoie un technicien. Il m'a dit qu'il suffisait de m'envoyer le module défaillant. Enfin, il m'a dit que le service qui gérait cela n'était pas en contact direct mais que si ils ne me répondaient pas sous 4 jours qu'il fallait rappeler face To Free. Et puis badaboum, il se passe ce qu'il avait prédit. La procédure inutile selon les dire du technicien est enclenchée alors que l'on sait qu'elle est inutile. Quand on appelle on ne peut jamais avoir le service et on parle de procédure comme au bon vieux temps de l'URSS.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum