Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Pose de la Fibre, mais boitier PMI non activé
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)

Auteur   Message 
takamaka974
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

68 points

takamaka974
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 21 Fév 2019, 0:16    Sujet du message: (Fibre) Pose de la Fibre, mais boitier PMI non activé (Fibre) Pose de la Fibre, mais boitier PMI non activé 110918 102573
Répondre en citant

Bonsoir à tous,

je viens d'être fibré par Free, mais le technicien me dis que le boitier en sous sol (PMI) n'est pas activer!!.

De plus sur le boitier PTO il n'y a aucun numéro !!!.
Maintenant je me demande qu'est ce qu'il faut faire pour que je puisse enfin profiter de la Fibre??.

Pourtant quand je fais un test sur le site de Free ou covage voir même sur la carte de l'ARCEP tout est au vert.

Une personne qui s'y connait peut-elle m'informer sur la suite que je pourrai avoir dans les prochains jours??

Merci d'avance

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Jeu 21 Fév 2019, 7:59    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Pourrais tu indiquer ta ville ? çà donne des pistes, Merci.

Normalement le technicien aurait du inscrire le numéro sur ta PTO (Prise optique)

takamaka974
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

68 points

takamaka974
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 21 Fév 2019, 8:53    Sujet du message: 110918 102573
Répondre en citant

Bonjour Merci pour ta réponse.

Je suis sur Clichy (92). Le technicien est un sous traitant de Free, il m'a dit que la boîte (PMI) se trouve au numéro 41 de la rue Georges Boisseau,et qu'elle n'est pas encore activé !! Il m'a dit aussi que c'est un technicien de Free qui va m'appeler pour faire le branchement sur ma Freebox.

Il m'a laisser aussi un boîtier ONU je trouve ça bizarre vu que je suis en ZTD et aussi une jarretière et la petite clé SFP. Peut-être qu'il a raison vu qu'il n'y a pas d' activation au PMI. (Enfin c'est ce qu'il m'a dit. En tout cas la Fibre est en place, la prise PTO dans mon logement est presque prête car elle n'est pas fixé au mur je pourrai le faire plus tard.

Voilà à peu près tout ce que je peu dire. Merci de votre aide.

sicoreme
Maître de L'Univers

6892 points

sicoreme, Posté le: Jeu 21 Fév 2019, 10:47    Sujet du message: 90274 84006 Répondre en citant

On peut comprendre par votre résumé que l'installation Fibre est présente à votre domicile mais que vous n'êtes pas raccordé!! n cause les PMI et PMZ non câblés.

Le NRO de Free est il déjà actif?

Autrement d'autres voisins immeuble ou rue bénéficient déjà d'une connexion Fibre Free?

takamaka974
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

68 points

takamaka974
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 21 Fév 2019, 11:29    Sujet du message: 110918 102573
Répondre en citant

Bonjour

en fait je ne sais pas sur quel NRO je suis. Sur ma ville il n'y a pas de NRO activé au vu des cartes que j'ai pu consulté sur univers Freebox.

En ADSL actuellement je dépend du NRA PER92 à Levallois Perret. Peut être que je dépend aussi de ce NRA mais en Fibre ? J'ai un voisin aussi qui chez Free dans le même cas que moi,fibré mais pas de signal.

skipool
Hobbit de L'Univers

981 points

skipool, Posté le: Jeu 21 Fév 2019, 11:30    Sujet du message: 115451 106593 Répondre en citant

Pareil chez moi à Chatenay (92) le PMI est cablé en même temps Free et Orange depuis 10 mois. Orange est activé immédiat et Free n'est pas encore éligible.

Dans 92 ,souvent l'opérateur l'infra est Covage 92

sicoreme
Maître de L'Univers

6892 points

sicoreme, Posté le: Ven 22 Fév 2019, 21:49    Sujet du message: 90274 84006 Répondre en citant

takamaka974 a écrit:
Bonjour

en fait je ne sais pas sur quel NRO je suis. Sur ma ville il n'y a pas de NRO activé au vu des cartes que j'ai pu consulté sur univers Freebox.

En ADSL actuellement je dépend du NRA PER92 à Levallois Perret. Peut être que je dépend aussi de ce NRA mais en Fibre ? J'ai un voisin aussi qui chez Free dans le même cas que moi,fibré mais pas de signal.

Donc le réseau n'est sûrement pas encore câblé!!

takamaka974
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

68 points

takamaka974
(Auteur du topic), Posté le: Sam 23 Fév 2019, 8:10    Sujet du message: 110918 102573
Répondre en citant

Bonjour oui je le pense aussi ça doit être au niveau du NRO. Quand je regarde la carte ftth du site Free c'est écrit adresse en cours d'étude. Mais la Fibre Free est bien dans mon immeuble, le boîtier PMI est bien là aussi. Y a plus qu'à attendre l'activation.  
takamaka974
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

68 points

takamaka974
(Auteur du topic), Posté le: Mar 12 Mar 2019, 17:14    Sujet du message: 110918 102573
Répondre en citant

Bonjour,
de nouveau retour sur le forum pour vous dire que je suis en Fibre ça y est, mais je plafonne à 95 mégabytes entrant et sortant.
Je vais changer la box serveur,car je vois plus l'heure de la box.
Pensez-vous qu'en branchant un câble Ethernet catégorie 7 ou 6 j'aurai une connexion plus rapide?
Merci de vos réponses.

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Mar 12 Mar 2019, 17:43    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

takamaka974 a écrit:

de nouveau retour sur le forum pour vous dire que je suis en Fibre ça y est, mais je plafonne à 95 mégabytes entrant et sortant.
...
Pensez-vous qu'en branchant un câble Ethernet catégorie 7 ou 6 j'aurai une connexion plus rapide?
.

Bonjour

A mon avis tu as une carte réseau limité à 100 Mbits .. sur ton PC

A vérifier déjà ce point

https://www.Busyspider.fr/Free-accès-Fibre-optique-ftth-schemas-raccordement-Freebox-aux-equipements-en-câble-Ethernet.php#reseau

Si c'est le cas changer de câble Ethernet ne changera rien. Sauf si ton câble Ethernet n'est pas au moins en CAT 5E.

Il faut un PC récent avec une carte Ethernet Gigabit

takamaka974
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

68 points

takamaka974
(Auteur du topic), Posté le: Mar 12 Mar 2019, 21:12    Sujet du message: 110918 102573
Répondre en citant

Bonjour,

oui je le pense aussi au sujet de ma carte Ethernet, et tu crois que je peux mettre une carte Ethernet externe en la branchant sur un port USB de mon PC ,ça pourrait le faire ?(je veux dire par là, avoir plus de rapidité pour surfer?).

Merci pour ta réponse.

sicoreme
Maître de L'Univers

6892 points

sicoreme, Posté le: Mer 13 Mar 2019, 19:10    Sujet du message: 90274 84006 Répondre en citant

takamaka974 a écrit:
Je vais changer la box serveur,car je vois plus l'heure de la box.
Merci de vos réponses.

Je pense s je me réfère à mon cas que celà prend quelques temps pour avoir ou atteindre le débit max !!3 semaines dans mon cas !!!

Le matin tout allait bien jusqu'à 8h environ !!

Et le débit 865 Mbt/s revenait vers 2H du mat

Il faudra donc patenter il me semble!!! Si votre carte réseau n'est pas limitée bien entendu!!!

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Mer 13 Mar 2019, 20:34    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

sicoreme a écrit:

Je pense s je me réfère à mon cas que celà prend quelques temps pour avoir ou atteindre le débit max !!3 semaines dans mon cas !!!!

Bonsoir,

Il n'y a aucune raison pour que le débit soit limité au départ ..

takamaka974
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

68 points

takamaka974
(Auteur du topic), Posté le: Mer 13 Mar 2019, 22:15    Sujet du message: 110918 102573
Répondre en citant

Re-Bonjour
je viens de vérifier que j'avais une carte éthernet j'ai fais un copié collé ça donne çà.

Réseau

1 x Realtek 8111D chip (10/100/1000 Mbit).

Donc normalement je devrait avoir un bon débit?

Peut être avec des câbles Ethernet Cat:6?

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Jeu 14 Mar 2019, 0:25    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Vérifie également depuis Freebox OS que le port Ethernet est bien
FD = Full-duplex
1000Base T-FD

Toujours sur le même lien pour l'aide
https://www.Busyspider.fr/Free-accès-Fibre-optique-ftth-schemas-raccordement-Freebox-aux-equipements-en-câble-Ethernet.php#reseau

Si besoin change de port Ethernet au dos de la Freebox !

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: