Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Delta) Agrégation xDSL / 4G: faisons le point
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)

Auteur   Message 
Apologyze
Hobbit de L'Univers

11 points

Apologyze, Posté le: Jeu 21 Fév 2019, 14:32    Sujet du message: 182311 166961 Répondre en citant

Pour apporter un petit retour d'expérience avec l'agrégation 4G, j'ai reçu la box il y a seulement 7 jours (commande 09/12)

Mon xDSL normalement plafonne à 700/800 Ko/s, et là en DL, j'obtiens de très très bon résultats :

Par contre, dépend des heures. Le soir, c'est un peu moins vrai ou beaucoup moins stable.

EDIT : je ne trouve pas comment mettre l'image en miniature, désolé la modération Mad

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
menelas29
Geek de L'Univers

12210 points

menelas29, Posté le: Jeu 21 Fév 2019, 16:35    Sujet du message: 144969 133405 Répondre en citant

Bonjour,

Pour la miniature, tu déposes l'image sur un serveur de partage comme https://postimages.org/fr/
et tu copies/colles le lien pour forum ici

Alexiel
Hobbit de L'Univers

81 points

Alexiel, Posté le: Mar 02 Avr 2019, 13:15    Sujet du message: 101764 94654 Répondre en citant

Perso etant client revo avec abo mobile a 15 euros 4G illimité, j'attendais que l'ggregation 4G pour sauté le pas , mais comme tout le monde en convient, Free a fait un peu n'importe quoi , le Delta avec le Player c'est pour une minorité de gens pas equipé, et finira dans un placard si vous changer de fournisseur ou presque, apres ya eu le serveur seul, mais la encore , interdit de migrer si on est sur revolution , sympa pour les 11 ans d'ancienneté.. bref puis j'ai vu le far use de 250 Go et la j'y croyais pas.

donc je vais rester avec ma Freebox voir prendre une moins cher car le Player me sert pas du tout , mais j'aimerais vu que j'ai un excellent debit en UP et Down en 4G pouvoir acheter un modem 4G compatible avec une seconde ligne que je commande a 15 euros, car je croit qu'on a le droit d'en avoir 2 c'est ca par foyer avec promo ?

quel modem me conseillez vous qui soit efficace et pratique, et surtout, vu que j'ai besoin du reseau local pour mon NAS et Plex, est ce qu'un ordi est capable ( mais je pense pas .) d'être en reseau local sur la Freebox pour le NAS et streamer son contenu via Plex sur la TV, et en même temps de dl mais sur la connexion 4G avec le routeur 4G et la seconde SIM ?

Merci d'avance.

desolé a tout les possesseurs de Delta qui ont des soucis en pagaille, avant j'aurai sauté dessus même a 500 boules, mais aprés quelques experiences, j'en ai eu marre d'être beta tester, et donc, sans ironie, on peut vous remercier, car c'est grace a vous que les bugs seront en majorité corrigé et Free va forcement devoir changer ses formules encore une 3 fois sur la Delta car je pense pas du tout qu'elle cartonne .. vu tout les Geeks que je connait qui sont chez Free et qui attendait la 4G/DXL, seulement 2 sont sur Delta et les 2 ont certains soucis commun, et l'un a un super debit 4G Free sur son tel , mais pas sur la Freebox Delta.. même quand il max sa connexion ADSL pour télécharger de gros fichiers....

PPTOTO
Geek de L'Univers

10987 points

PPTOTO, Posté le: Mar 02 Avr 2019, 13:22    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Alexiel a écrit:
car je croit qu'on a le droit d'en avoir 2 c'est ca par foyer avec promo ?

Bonjour,

Tu as le droit à 4 forfait illimité avec réduction et non 2

Pour le routeur, en voici un qui est en plus compatible avec les 700 Mhz ( https://www.Amazon.fr/dp/B07KVJ3ZTZ )

En mois cher, tu as ce routeur qui fait lui aussi les 700 Mhz, mais : ( https://www.tomtop.com/fr/p-c4700.html )

Tu peux bien évidement configurer le routeur et ton PC pour que ce dernier utilise à la fois le réseau local de la Freebox et bénéficier du débit 4G du routeur.

Cf. ce topic où l'auteur fait ce que tu cherche à faire. Tu n'as qu'à lui poser la question pour qu'ils te donne les liens des tutos : https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=73879

Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers

10124 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mar 02 Avr 2019, 20:41    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Le fait use 4G de 250 Go n’est pas actif sur la Delta ou Delta S.

Cela a été clairement dit dès le lancement de l’offre.

Alexiel
Hobbit de L'Univers

81 points

Alexiel, Posté le: Mer 03 Avr 2019, 15:09    Sujet du message: 101764 94654 Répondre en citant

Merci beaucoup pour votre aide, le truc cool, c'est que la 4G Free chez moi marche nikel, assez stable est tres bon debits, donc pas de soucis en partage avec mes mac principalement et un PC portable windows pour surfer, youtube ect..
par contre bizzarement pour certains usage P2P notamment, parfois transmission arrive a DL des fichiers sans soucis en partage 4G sur mac,mais tres souvent non car le port est bloqué.. et je me demande si cela est une limitation venant du partage de connexion, pour pas que les gens comme moi profite de la 4G illimité sur les ordi pour tout, alors pk pas, mais si je prends une seconde SIM qui elle sera dans le routeur 4G , logiquement y'aura pas de blocage P2P ?
car j'avoue que c'est principalement pour cela, j'ai un debit tellement naze en Désolé , et cela est rageant car la Fibre passe depuis des années a 100 metres a peine de ma residence car en bord de nationale et en sortie de petite ville... mais depuis genre 6 ans qu'elle fut mise , seules les entreprises peuvent y avoir accés.. cela est rageant Very Happy

Free tout compris
Chevalier de L'Univers

712 points

Free tout compris, Posté le: Mer 03 Avr 2019, 15:16    Sujet du message: 19898 17111 Répondre en citant

Si c'est une limitation voulue par Free, routeur ou smartphone le problème sera le même.

Alexiel
Hobbit de L'Univers

81 points

Alexiel, Posté le: Mer 03 Avr 2019, 15:26    Sujet du message: 101764 94654 Répondre en citant

ha o, j'aurai pas pensé , car apparement on peut faire du PSP, avec un Android ou IOS jailbreaké... ce qui alors etrange c'est quand même parfois alors que transmission dl quelquechose, et que je switche de la connexion Wifi au partage mac ihpone , ca coupe evidemment, pui ca reprends mais a grande vitesse, mais c'est rare, et quand ca marche, ca marche, tant que je coupe pas la connexion, mais je peut pas laissez le tel tout le temps chez moi Joyeux

mais c'est de plus en plus rare... donc je me dit quand même qu'il doit y avoir moyen, vu que je l'ai constaté, passant de 1500 ko/sen Down a 9000 facile ...

et pour l'aggregation 4G de la Delta S, je savait que Niel avait dit que c'etait pas mis en place, mais est ce que depuis ya eu des temoignages pour le certifier ? car j'ai du mal a en touver sur ce site via la fonction recherche...

ce qui est stupide quand même , c'est qu'il empéche encore les gens sur revo de passer sur Delta S... ca je capte pas ...
vraiment Free me decoit pas mal sur ce coup, j'attendait tout de cette keynote , sauf ce qu'on a eu au final...Laughing
une Freebox one avec aggreg 4G/Désolé aurait été parfaite pour moi en tout cas, vu que le Player n'est même pas branché..

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 3 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous pouvez éditer vos messages dans ce forum
Vous pouvez supprimer vos messages dans ce forum