PPTOTO, Posté le: Mar 19 Fév 2019, 23:27 Sujet du message:
156547143985
Pour le VDSL2 le plus important est de ne pas avoir de branches mortes (des prises non utilisées, mais cablées). Donc il faut faire le test sur la prise test du DTI ou débrancher toutes les prises non utilisées au niveau de la dérivation. Si c'est bien fait ça sera au niveau du DTI et si ça mal fait tu peux tomber sur des dérivations cachées dans les prises elles mêmes.
MrPanda (Auteur du topic), Posté le: Ven 22 Fév 2019, 0:16 Sujet du message:
6942464089
de mémoire quand j'avais testé un branchement sur la DTI en direct (posée sur le tableau electrique) les valeurs étaient identiques. (on était en VDSL, certes.)
ce que j'aimerais c'est brancher directement sur les câbles d'arrivée FT pour bypasser la DTI, mais ca implique pas mal de choses.
et mon ex femme est un peu a cran depuis 2 jours donc j'aimerais bien éviter les conflits.
je vais voir demain soir elle sera peut être de bonne humeur
MrPanda (Auteur du topic), Posté le: Sam 23 Fév 2019, 12:22 Sujet du message:
6942464089
sur mon installation perso je me suis toujours "perlé" directement sur les câbles d'arrivée FT. les DTI c'est pas trop dans ma base de connaissance personnelle
un condensateur peut il être "intégré" à la DTI, non visible ?
MrPanda (Auteur du topic), Posté le: Mar 02 Avr 2019, 18:45 Sujet du message:
6942464089
copie du dernier épisode sur l'ADUF.
en résumé, c'est la fatalité, rien à faire, cétrodomaj
bon....
un technicien très sympathique est venu mercredi dernier
1er constat : en amont de la DTI, il y a pas tout le débit qu'il devrait y avoir. verdict : ligne pourrie, structure pourrie, rien à faire. on est à 450m du DSLAM et les 25db d'atténuation en trop, c'est pas de chance, c'est la fatalité, faudra faire avec.
2e constat : avec son smartphone perso il tire que quelques mb/s en Wifi. réinit de la box, retour d'un débit correct... verdict : je laisse un mot dans votre dossier pour un changement de box si ca perdure.
au passage il vire le filtre maitre qui était dans la DTI.
Samedi appel au 3244 : les débits Wifi c'est vraiment pas possible. Réponse : changement de canal radio. ca marche mieux ? très bien Bonne Journée. Et le changement de la box ? aux oubliettes.
depuis le ticket a été fermé.
la Freebox One n'a toujours pas de Wifi AC, au passage.
En conclusion.
Je suis de très près Free depuis sa création.
J'ai participé a des discussions avec Xavier Niel dans fr.reseaux.telecoms.ADSL il y a 20 ans.
J'ai beta testé, a une époque ou j'avais 3x ADSL et un cybercable (pas un Noos, pas confondre)
Suis abonné depuis que l'ADSL est dans ma commune.
J'ai pris Free Mobile le premier jour
JE NE SUIS PAS UN FANBOY, je sais simplement reconnaitre un opérateur qui a de l'ambition et qui me donnait ce que je voulais, entre autre, un reverse personnalisé, de l'IPv6 avant tout le monde, etc.
et aujourd'hui, sans plaisanter, je songe à tout résilier, parce que la Freebox One, c'est juste une révolution recyclée. Je suis sur que si je l'ouvre, je trouve pas de controleur 5 Ghz. 8 ans a attendre du mieux pour voir arriver du pire. La depuis 24h, c'est la connexion DATA qui saute (pas d'accès a Internet) sur le mobile, sur une dizaine d'antennes différentes dans le Val d'Oise : 3244 : rebootez votre téléphone (ah oui ca marche, j'ai plus qu'a rebooter a chaque changement d'antenne)
Chez moi, la vieille révolution, le Wifi, elle y arrive plus, elle est craméee, elle en peux plus.
ben je vais commencer à regarder les autres offres, peut être moins bonnes, peut être plus chères, mais j'en ai marre d'attendre un truc qui arrivera jamais, et j'imagine la tête du patron de Bouygues qui finira peut être par racheter des bouts d'Iliad quand ca aura complètement coulé.
PTAIN c'est l'histoire d'amour la plus GLAUQUE de toute ma vie (et je viens de divorcer, je sais de quoi je parle)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum