Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Delta) OK Freebox / Alexa: plus de commandes de la TV

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
columbos
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

237 points

columbos
(Auteur du topic), Posté le: Ven 22 Fév 2019, 12:19    Sujet du message: (Delta) OK Freebox / Alexa: plus de commandes de la TV (Delta) OK Freebox / Alexa: plus de commandes de la TV 66532 60465
Répondre en citant

Salut,

Au début, OK Freebox et Alexa éteignaient et allumaient la TV à la voix. Depuis quelques temps, ne fonctionne plus, ça éteint la Freebox mais pas la télé pourtant Samsung connectée en HDMI CEC !

une idée? une maj ?

Merci

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bartbat
Hobbit de L'Univers

110 points

bartbat, Posté le: Ven 22 Fév 2019, 13:15    Sujet du message: 99409 92482 Répondre en citant

debranche ta TV pendant 1min et rebranche, redemmarre le Player, ça devrait fonctionner, c'est le HDMI CEC qui décroche parfois.  
columbos
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

237 points

columbos
(Auteur du topic), Posté le: Ven 22 Fév 2019, 16:40    Sujet du message: 66532 60465
Répondre en citant

J'ai trouvé c'était le câble HDMI que j'ai changé et maintenant nickel. Pour info je n'ai pas utilisé celui fourni par Free.  
columbos
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

237 points

columbos
(Auteur du topic), Posté le: Ven 22 Fév 2019, 21:00    Sujet du message: 66532 60465
Répondre en citant

Heu ben non en fait ça fonctionne quand ça a le temps grrrrr... J'ai changé plusieurs fois de câble HDMI, débranché la TV et rebooter le payeur niet.  
Freekbox
Chevalier de L'Univers

563 points

Freekbox, Posté le: Ven 22 Fév 2019, 23:04    Sujet du message: 103524 96174 Répondre en citant

perso ça a toujours allumé les 2, mais éteins uniquement le Player. Et ce malgré toutes les manips de la Terre. Du coup, j'appuie sur le bouton rouge de la télécommande télé en plus de la commande vocale Joyeux  
columbos
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

237 points

columbos
(Auteur du topic), Posté le: Dim 24 Fév 2019, 9:52    Sujet du message: 66532 60465
Répondre en citant

Alors si je dis éteins il éteint la Freebox mais pas la télé. Si je précise éteint la Freebox là il éteint les 2! Allume la télé il ne fait rien. Si je dis allume la Freebox là il allume le payeur mais pas la télé ! Y a comme un bug quelque part Sad

Ce qui m'étonne c'est qu'au début les 2 fonctionnaient bien ! Par ailleurs Alexa ne pige rien quand je lui dis d'éteindre ou d'allumer.

columbos
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

237 points

columbos
(Auteur du topic), Posté le: Ven 01 Mar 2019, 19:42    Sujet du message: 66532 60465
Répondre en citant

Salut à tous

Eureka j'ai trouvé comment allumer la TV et la Freebox avec OK Freebox.

OK Freebox allume la Freebox
OK Freebox éteint la Freebox

Mais pour que tout ça fonctionne bien j'ai du débrancher le câble Ethernet qui relié la TV à la Freebox.

columbos
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

237 points

columbos
(Auteur du topic), Posté le: Sam 11 Mai 2019, 9:41    Sujet du message: 66532 60465
Répondre en citant

Salut,

OK Freebox allume ou éteints la tél la télé ça fonctionne quand ça a le temps donc depuis longtemps j'ai cessé de lui parler. Mais depuis hier, j'ai trouvé 2 commandes qui fonctionnent à merveille va comprendre !

1) OK Freebox allume
2 OK Freebox éteints

Et maintenant ça fonctionne à tous les coups !

chrispas
Abonné Premium

15012 points

chrispas, Posté le: Sam 11 Mai 2019, 10:26    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Bonjour,

ci-joint des exemples de phrases pour communiquer avec Alexa et Freeboox

https://www.free.fr/assistance/7056.html

columbos
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

237 points

columbos
(Auteur du topic), Posté le: Sam 11 Mai 2019, 12:03    Sujet du message: 66532 60465
Répondre en citant

Je connais ce site mais allume la télé fonctionne une fois sur 10! Alors que allume fonctionne à tous les coups ! pour l'instant en tout cas.  
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 11 Mai 2019, 12:11    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Ça vient probablement des modifications apportées pour qu'Alexa comprenne mieux qu'on la sollicite. Ça a eu l'effet inverse...

chrispas
Abonné Premium

15012 points

chrispas, Posté le: Sam 11 Mai 2019, 12:59    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

columbos a écrit:
Je connais ce site mais allume la télé fonctionne une fois sur 10! Alors que allume fonctionne à tous les coups ! pour l'instant en tout cas.

Tu peux essayé "Effacer toutes les données relatives à vos requêtes 'OK Freebox' dans l'onglet ASSISTANTS VOCAUX/Configuration de l'assistant OK Freebox. Mais si ta méthode marche avec ta Delta, à toi de voir !

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: