Biofx (Auteur du topic), Posté le: Mer 27 Fév 2019, 10:00 Sujet du message: (Delta) Exploiter le port 10 Gbits
(Delta) Exploiter le port 10 Gbits9757690766
Salut à tous.
Ceux qui exploite le port SFP 10gb de la Delta. Quelles sont vos config ?
Perso j'ai un Synology ds918+ qui supporte l'agrégation de port j'aurais aimer faire port SFP vers un switch 10gb RJ45. Faire Aggregation sur ce même switch vers le NAS...
Je sais que mon Synology n'exploitera pas les 10 ou 8 même 6... Mais voilà en gros mon idée.
Autre chose le routeur Netgear nighthawk X10 a un port 10gb... Exploitable avec Free ?
Et enfin peut être plus simple les ports 1 Gbits de la Delta supportent l'agrégation ?
En tout cas j'aimerais bien lire vos config pour inspiration 👍
frederic76, Posté le: Mer 27 Fév 2019, 11:53 Sujet du message:
6727861148
Sincèrement, le 10gbts est inutile.
Le seul truc '' utile '' à faire, si domicile ou autre avec plein d'usagers simultané c'est de partir du port 10 Gbits au dos vers un switch 10 Gbits avec un câble cat7. Du switch après, tirer des câbles cat6 vers chaque appareil, switch ou direct.
Il ne sera jamais utilisé avant au moins 10 ou 15 ans des contenus ou besoin sur chaque appareil au delà du gigabit l'an. Donc le 10 Gbits uniquement à la source jusqu'au switch et après du cat6 simplement. Ainsi même si 15 ou 20 appareils qui satureraient le gigabit, il y aurait encore de la marge en amont sur le 10 Gbits.
Et à ce jour les cartes pci en 10 Gbits sont rares et onéreuses. Pourquoi s'embêter surtout si l'on va sur des sites bridés à 1mo/s ?!
PPTOTO, Posté le: Mer 27 Fév 2019, 20:03 Sujet du message:
156547143985
Bonjour,
Dans l'état actuel ton NAS ne fait que de l'agrégation sur 2 ports 1 Gbits/s. Donc mettre un switch 10 Gbits/s serait un peu disproportionnée au regard de ta configuration sauf si tu anticipes pour demain (dans quelques années quand même).
Pour faire fonctionner l’agrégation de liens 1 Gbits/s, ce type de switch peut faire l'affaire : https://www.Amazon.fr/gp/product/B003GOFIC2 puisqu'il est compatible avec ce que tu souhaites faire.
Quant à la Freebox Delta son OS ne permet pas de configurer l'agrégation de liens (LAG)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum