steple (Auteur du topic), Posté le: Mer 27 Fév 2019, 15:26 Sujet du message: Déménagement 15 jours sans box: inadmissible !
Déménagement 15 jours sans box: inadmissible !185187169502
Inadmissible et incompréhensible... Je déménage de 850m et prend le soin de faire mon changement d'adresse chez Free et au passage profiter de passer de la V5 à la 4K.
Résultat : pas de service depuis 15 j
Le passage d'un technicien pour vérifier la ligne (le précédent propriétaire était chez Bouygues et il avait Internet donc je me pose la question de savoir à quoi sert cette intervention)
L'attente d'un message d'UPS pour la livraison de la 4K
Deux relances
1) la première où on me demande de patienter
2) la seconde où on m'explique que normalement avec la bascule d'adresse j'aurais du avoir Internet.... Mais que c'est peut être la ligne (lisez vos dossiers messieurs dames les téléopérateurs) où la Freebox (qui serpente depuis 15 nous)
Bref au 01 mars, si rien ne se passeje vais
1) annuler mes abonnements chez Free duquel je suis client depuis 15 ans
2) attenter une action en justice.
Free est en perte de vitesse et je comprend pourquoi de plus en plus avec écoeurement car je les adore mais il faut se rendre à l'évidence : l'incapacité de délivrer un service de qualité en temps et en heure.
Busyspider, Posté le: Mer 27 Fév 2019, 15:42 Sujet du message: Re: déménagement 15 j sans Freebox inadmissible !
Re: déménagement 15 j sans Freebox inadmissible !1313311589
steple a écrit:
Le passage d'un technicien pour vérifier la ligne (le précédent propriétaire était chez Bouygues et il avait Internet donc je me pose la question de savoir à quoi sert cette intervention)
Bonjour déjà (ici on est sur un forum d'entraide, donc pas chez Free)
Donc pour un déménagement on garde sa Freebox et pour le moment tu peux tout à fait brancher ta V5 qui devrait fonctionner en attendant la mini 4 k : c'est comme cela que cela se passe lors d'un changement de Freebox , qui est indépendant du déménagement.
Quant au fait que l'ancien occupant avait déjà Internet et une ligne ADSL active, cela ne change rien au fait qu'en cas de nouveau titulaire, il y aura un dé-câblage et un recâblage de la ligne cuivre par Orange au NRA (Central Téléphonique)
C'est Orange dans tous les cas qui est responsable des branchements sur la Boucle Locale.
Donc là si pas de synchronisation de la ligne en branchant la Freebox (ton ancienne Freebox qui serpente) et si un ticket incident est ouvert (ce qui semble le cas) et que les contrôles sont en cours par Free qui va demander à Orange un Gamot pour contrôler le branchement ... C'est contre Orange qu'il va falloir intenter une action ...
Qu'indique ton suivi de ticket incident sur l'espace abonné ? le Test De Position sur les équipements DSLAM de Free a été fait ? la visite du technicien Itinérant on dirait bien aussi (çà sert à faire le diagnostic sur place) ... tu as reçu en email un numéro qui pourrait correspondre au lancement du Gamot ? (voir dans les dossiers Spam )Numéro qui commence par la lettre S
Alors oui faut décoder ton message, pour arriver à supposer ce qui se passe . c'est franchement inadmissible en effet que sur un forum d'entraide.... on soit obligé de faire des hypothèses pour pouvoir aider.
Merci d'apporter les précisions nécessaires (répondre aux question posées) pour avoir de l'aide..
joeppik29, Posté le: Mer 27 Fév 2019, 16:52 Sujet du message:
155179142715
Bonjour
ce qui est inadmissible c est surtout de rien comprendre désole de parler comme ça même si Free peux commettre des erreurs quand tu déménage c est Free qui demande a orange de recâbler ta ligne sur une autre ligne même a 50 mètres de ton ancienne habitation
et le technicien est venus voir si sa venais du cote de chez Free ou de chez Orange ,et ce dernier c est lui qui gère depuis ton logement au central téléphonique pour une anecdote ma sœur n a pas eu Internet chez Free pendant 2 mois tout ça a cause d orange
A ++
Dernière édition par joeppik29 le Mer 27 Fév 2019, 19:52; édité 1 fois
petrus55, Posté le: Mer 27 Fév 2019, 19:04 Sujet du message:
530551
ben Orange a toujours fait la pluie et le beau temps c est le passage obliger en France autrement en passant chez Orange au lieu de Free cela aurait bien plus vite a coup sur et peut même en Fibre . _________________ Delta/Pop/Fibre
Windows 10
chrome 99
joeppik29, Posté le: Mer 27 Fév 2019, 19:57 Sujet du message:
155179142715
petrus55 a écrit:
ben Orange a toujours fait la pluie et le beau temps c est le passage obliger en France autrement en passant chez Orange au lieu de Free cela aurait bien plus vite a coup sur et peut même en Fibre .
Bonsoir sa je suis pas sur car pour ami qui est parti de chez SFR vers Free ça été beaucoup plus vite que qu autre de Free vers orange , en fait les techniciens d orange ne viennes pas au jour le jour il suivent un planning des fois sa plus vite pour la concurrence des fois c est le contraire tout sa comment c est programmer
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum