jcdsopi (Auteur du topic), Posté le: Dim 03 Mar 2019, 8:16 Sujet du message: (Delta) Fonction UPnP AV de la box
(Delta) Fonction UPnP AV de la box185341169638
Bonjour,
je souhaite afficher le contenu de mon PC sur mon téléviseur via ma Freebox Delta. Il semble qu'il faille utiliser la Fonction UPnP AV.
PPTOTO, Posté le: Dim 03 Mar 2019, 14:00 Sujet du message:
156547143985
Bonjour,
l'UPnP AV est activé par défaut et il se paramètre au niveau de l'interface de la box. Logiquement tu n'as rien à faire à ce niveau.
Par contre coté PC il faut installer un serveur UPnP, car celui de Windows est capricieux. Cf. lien ci-dessous pour un exemple parmi les meilleurs serveur UPnP. Un fois installé tu le configure pour lui dire quels répertoires afficher sur la Freebox et ensuite il faut aller dans la rubrique "Mes disques" sur ta TV via la Freebox pour les visionner.
PPTOTO, Posté le: Dim 03 Mar 2019, 14:09 Sujet du message:
156547143985
Le paratge samba (SMB) et le partage UPnP sont deux protocoles différents. Donc pour l'UPnP tu n'as pas besoin de smb1.
Si toutefois tu veux le réactiver, il faut aller taper "Activer ou désactiver des fonctionnalités Windows" dans la barre de recherche, ensuite lancer la fonction et chercher "SMB1.0/CIFS Files Sharing Support" et le cocher.
frederic76, Posté le: Dim 03 Mar 2019, 14:48 Sujet du message:
6727861148
Oups j'avais mal lu, je pensais que tu voulais voir le contenu de la box sur un ordi...
Dans ce cas tu peux utiliser le programme FreeMi UPnP qui mettra ton ordi en mode serveur avec des emplacements que tu choisiras.... Tu pourras alors voir ton ordi n'importe où chez toi.
jcdsopi (Auteur du topic), Posté le: Dim 03 Mar 2019, 16:51 Sujet du message:
185341169638
Merci à tous les deux. Je crois que je devrai être plus clair sur mon besoin. Je souhaite afficher la chaîne RMC Sport, qui n'est pas disponible sur la Freebox, sur mon téléviseur. J'ai pour cela 2 possibilités. Utiliser mon PC où je peux y accéder via un navigateur avec une URL classique ou avec l'application sur ma tablette Android.
PPTOTO, Posté le: Dim 03 Mar 2019, 16:58 Sujet du message:
156547143985
Oui en effet il fallait être un peu plus précis !!!
Non tu ne peux pas utiliser l'UPnP pour ce type d'usage, il faudra passer par Chromecast.
Manque de pot la Delta utilise un système maison que l'application RMC Sport ne doit pas connaitre. Tu ne peux pas non plus faire du mirroring avec ton PC avec le système de Free appelé "Airmedia".
frederic76, Posté le: Dim 03 Mar 2019, 17:58 Sujet du message:
6727861148
Sinon plus simple que Chromecast...
Tu branches ton ordi à ta télé via HDMI ou DVI ou vga selon ton écran, avec ou sans son. Le son lui ira peut être à ton ampli.
C'est ce que je fais chez moi.
Toutefois utilisant plusieurs écrans (écran PC, grand écran moniteur de salon et projo), j'utilise des répartiteurs et switch HDMI et selon les ordis (pas tous récents) DVI et switch rca ou optiques selon.
Ainsi le HDMI ou DVI va d'abord sur un switch kvm (enfin une sorte de kvm pour que tu comprennes) et ensuite un switch HDMI et un répartiteur, vga vers DVI, DVI vers HDMI qui va vers le switch. L'audio pareil si optique ou Jack.
Ainsi j'ai l'image sur chacun des écran au choix ou les 3 en même temps, pour le son ça va tout sur l'ampli home Cinéma.
Les switch style kvm me permet d'utiliser 1 unique clavier, souris, manette, volant/pédalier et enceintes amplifiées sur un moniteur.
Et qu'importe si les tours sont dans le fin fond de l'appart, je les utilise comme si c'était à proximité de l'écran que je choisi à l'instant t
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum