petrus55 (Auteur du topic), Posté le: Sam 02 Mar 2019, 22:48 Sujet du message: (Fibre) Corse: bonne nouvelle ! Vous avez la Fibre optique !
(Fibre) Corse: bonne nouvelle ! Vous avez la Fibre optique !530551
Bonjour
en regardant par hasard l éligibilité de la Fibre Free j'ai ce message .
"Bonne nouvelle! Vous avez la Fibre optique Free!" sur plusieurs testes avec n° et adresse
mon immeuble est fibré Orange et j'ai pas connaissance de déploiement Fibre Free dans ma région (corse) je suis donc étonné ,et ma question ,les testes d éligibilité Free sont ils fiables , je verrais donc avec le 3244 sans trop d illusions
PPTOTO, Posté le: Sam 02 Mar 2019, 23:09 Sujet du message:
156547143985
Bonsoir,
Ah les Corses !!! Vous m'étonnerez toujours
Je dirais que si le site de Free le dit, c'est que ça doit être vrai. Reste à attendre l'appel de Free pour la migration ou sinon d'essayer de forcer la migration via l'ADUF ou Twitter (@Freebox).
petrus55 (Auteur du topic), Posté le: Sam 02 Mar 2019, 23:14 Sujet du message:
530551
Bonsoir
franchement je ne connais personne a Ajaccio qui a la Fibre Free ,mes deux neveux ne sont pas non plus aux courant pourtant eux aussi attendent la Fibre Free depuis pas mal de temps .
Merci . _________________ Delta/Pop/Fibre
Windows 10
chrome 99
Dernière édition par petrus55 le Sam 02 Mar 2019, 23:16; édité 1 fois
petrus55 (Auteur du topic), Posté le: Dim 03 Mar 2019, 1:51 Sujet du message:
530551
Bonsoir
après contact avec ADUF c est bon je vais être contacté ,bien m en a pris d essayer l éligibilité ,c'est en lisant le post
"Petite astuce pour accélérer la migration " que j ai fait le teste a l arrache ....donc il y a un accord avec Orange car je n est jamais entendu parler de la Fibre Free mais plutôt c'elle de SFR mais bon c est mieux ainsi .
Merci _________________ Delta/Pop/Fibre
Windows 10
chrome 99
Couverture FttH de Ajaccio
Locaux raccordables en FttH : 33 641
Couverture : Plus de 80%
Département : Corse-du-Sud
Code Insee : 2A004
Opérateur d’infrastructure : Orange
Zone réglementaire : Zones moins denses
Engagement L. 33-13 : Orange
Actuellement sur la carte de l'ARCEP pour la Corse on constate des raccordements ZMD-Orange dans l'agglomération d'Ajaccio et de Bastia.
Donc réseau mis en place par Orange avec co-financement de Free.
Et dans ce schéma, Free installe ses équipements dans le NRO d'Orange, un peu comme en salle de dégroupage pour l'ADSL.
En zoomant sur la carte de l'ARCEP tu peux repérer ton adresse précise et quel est ton PM* de rattachement
*PM : Point de Mutualisation
petrus55 (Auteur du topic), Posté le: Mer 06 Mar 2019, 16:22 Sujet du message:
530551
Bonjour
c est bon ,RDV pour la pose de la Fibre le 04 avril je vais essayer de faire passé la Fibre dans la gaine du téléphone 3 mètres et c est pas gagner . _________________ Delta/Pop/Fibre
Windows 10
chrome 99
petrus55 (Auteur du topic), Posté le: Mer 06 Mar 2019, 20:08 Sujet du message:
530551
vais essaye avec un tir fil pour savoir déjà si le fil 3 mm passe et de voir avec le technicien si il veut bien le faire passé ,pas envie d improvisé ,viré le câble téléphone ,ou percé des mur . _________________ Delta/Pop/Fibre
Windows 10
chrome 99
Ps. J'ai aussi reçu la visite de SFR pour m'informer que mon logement est passé de la fausse Fibre à terminaison coaxiale à la vraie Fibre FTTH. J'ai répondu "Super !!! Merci, au revoir"
petrus55 (Auteur du topic), Posté le: Mer 06 Mar 2019, 22:34 Sujet du message:
530551
avec un peut de chance et la bonne volonté du technicien se devrais le faire il y a 3 mètres de l armoire technique a ma prise téléphone sur le même palier ,ma voisine se la fait mais exit le câble cuivre viré (avec Orange ) faudra investir dans le café et le pourboire lollll mais c est prévue dans tous les cas chaque fois pour des ouvriers en travaux . _________________ Delta/Pop/Fibre
Windows 10
chrome 99
Dernière édition par petrus55 le Mer 06 Mar 2019, 23:13; édité 1 fois
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum