Lorenzo79 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 07 Mar 2019, 15:36 Sujet du message: (V6) Installation en réseau en Ethernet
(V6) Installation en réseau en Ethernet4409339580
Bonjour,
j'ai besoin d'aide et de conseils.
Voila, je transforme mon reseau téléphonique en reseau Ethernet (remplacement prise T par des RJ 45 ).
Ne voulant pas mettre une baie de communication dans le garage, je remplace mes câble RJ11 par du RJ 45 cat 7.
Pour l'instant, je n'ai remplacé qu'un câble, celui du salon. Prise RJ 45 mural dans la piece et fiche RJ 45 a sertir dans le garage. Pour le branchement, j'ai suivie la norme T568B pour la prise et la fiche.
Probleme, quand je connecte la fiche dans un port Ethernet de la v6 dans le garage, le port ne s'allume pas, pas de communication. J'ai pourtant serti la fiche correctement, la prise est bien connectée. Je me dis que la v6 n'est peut être pas compatible avec la cat7
Au final, je veux relier toutes les pieces à connecter (4) sur un switch, qui lui, sera alimenter par la v6.
Mais, pour l'instant, je ne veux pas aller plus loin, puisque le 1er câble ne fonctionne pas.
Si vous avez des idées pour controler la continuité ou sur le pourquoi du comment, je vous remercie d'avance.
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Homer54, Posté le: Jeu 07 Mar 2019, 15:48 Sujet du message:
6791161734
Bonjour,
si je comprends bien, le câble téléphone arrive dans le garage, puis il est passé en câble Ethernet, va dans ton salon et tu le branche sur l'un des ports RJ45 de la Freebox. C'est bien ça ?
Dans ce cas, ça ne peut pas marcher. Il faut que la ligne téléphonique arrive sur la prise xDSL de la box.
PS : ces connexions affaiblissent aussi le débit au cas où.
Je vois 2 possibilités :
1°) Ta box va dans le garage à l'arrivée du câble téléphone (RJ11). Puis de là, tu fais les départs en RJ45 depuis la box (ou d'un switch si tu n'as pas assez de prises sur la box) vers toutes tes prises
2°) Ta box va dans le salon, branchée en RJ11. De là tu repars en RJ45 vers l'endroit où tu mets ton switch (garage). Puis de ton switch tu renvoie vers les prises dans toutes les pièces avec du RJ45
PS : les "lampes" du port sur la box ne s'allument que s'il y a qqch de connecté au bout (ordinateur par exemple) _________________ RIP CurtisNewton
1°) Wi-Fi, CPL ? Non ! Merci...
L'Ethernet, c'est la vie !
sk92, Posté le: Jeu 07 Mar 2019, 17:10 Sujet du message:
157675145039
Comme le disait Homer54, Les ports Ethernet de la box signalent une connexion. Et, s'il n'y a rien de connecté au bout...!
Si vous n'avez pas besoin de l'affichage de l'heure, laissez la box, dans le garage, et mettez un switch dans le salon. Celui-ci répartira vers les autres pièces, à votre convenance.
Le c^ble que vous avez entre le garage et le salon reliera la box au switch. La box, quant à elle, restera connectée à l'arrivée du téléphone, en T côté arrivé et en RJ11 coté box, avec son lien habituel.
frederic76, Posté le: Jeu 07 Mar 2019, 20:14 Sujet du message: Re: (V6) Installation en réseau en Ethernet
Re: (V6) Installation en réseau en Ethernet6727861148
Lorenzo79 a écrit:
Je me dis que la v6 n'est peut être pas compatible avec la cat7
Salut,
La v6 je sais plus si elle est cat5e ou cat6 mais en terme de compatibilité :
- le cat 7 est rétro-compatible même sur du cat1
- tu peux brancher du cat7 sur la v6, ça fonctionne et même mieux que du cat6 ou cat5e, tu gagnes un poil plus en débit de réseau local, cela est du, si j'ai bir la compris, à la fréquence utilisée pour le câble lui même. Après bien sûr il y a la qualité du câble (fiche plaquée or, desoxygené, x blindages, section des fils...)
Chez moi la plupart des câbles où j'ai besoin su max sont cat6, les plus anciens ou j'ai pas forcément besoin du max c'est du cat5e.
Mais lorsque j'ai acheté la Nvidia Shield en fin d'année, j'ai acheté aussi un câble et lui est un cat7 et ça fonctionne nickel sur la v6. C'est même un poil plus rapide qu'avec du cat6, on gagnes quelques Mo/s en réseau local lors des transferts, copies, ou mises en lecture de fichiers en réseau local.
Lorenzo79 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 07 Mar 2019, 20:19 Sujet du message:
4409339580
Homer54 a écrit:
Bonjour,
si je comprends bien, le câble téléphone arrive dans le garage, puis il est passé en câble Ethernet, va dans ton salon et tu le branche sur l'un des ports RJ45 de la Freebox. C'est bien ça ?
Dans ce cas, ça ne peut pas marcher. Il faut que la ligne téléphonique arrive sur la prise xDSL de la box.
PS : ces connexions affaiblissent aussi le débit au cas où.
Je vois 2 possibilités :
1°) Ta box va dans le garage à l'arrivée du câble téléphone (RJ11). Puis de là, tu fais les départs en RJ45 depuis la box (ou d'un switch si tu n'as pas assez de prises sur la box) vers toutes tes prises
2°) Ta box va dans le salon, branchée en RJ11. De là tu repars en RJ45 vers l'endroit où tu mets ton switch (garage). Puis de ton switch tu renvoie vers les prises dans toutes les pièces avec du RJ45
PS : les "lampes" du port sur la box ne s'allument que s'il y a qqch de connecté au bout (ordinateur par exemple)
Alors, ma ligne FT arrive au DTI dans mon garage. J'ai branché ma box directement dessus, une fois synchronisée, mon câble RJ 45 qui va du garage au salon (fiche RJ 45 pour le garage, prise murale RJ 45 pour le salon) est branché sur un port de la Freebox. J'ai branché un câble RJ45 sur ma prise murale dans le salon que j'ai relié a ma Shield.
Resultat, le port de la Freebox ne s'allume pas, donc ma Shield n'est pas connecté. alors que tout est branché. C'est la que je colle. Je comprends pas ou est le probleme de communication.
Je voulais faire ce test avant d'aller plus loin car, l'instant je n'ai pas encore investi dans un switch.
Pour la finalité, je veux laisser ma box dans le garage, branchée au DTI, elle alimentera un switch par port Ethernet qui, lui, distribuera la connexion dans chaque piece de la maison.
Je ne pense pas avoir fais d'erreur dans mon branchement, mais bon, je pige pas.
frederic76, Posté le: Jeu 07 Mar 2019, 20:20 Sujet du message:
6727861148
Sinon tu serais mieux à remplacer le boîtier telecom à l'entrée du logement pour le remplacer par un boîtier DTI
Edit: bon tu en as déjà un ! On s'est croisé sur le post !
Es tu vraiment sur sur tu as bien fiché la prise ? Chaque bon fil dans le bon trou ? Et il y en a pas un de mal fixé dedans ? Je serai toi je vérifierai
Lorenzo79 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 07 Mar 2019, 20:39 Sujet du message: Re: (V6) Installation en réseau en Ethernet
Re: (V6) Installation en réseau en Ethernet4409339580
frederic76 a écrit:
Lorenzo79 a écrit:
Je me dis que la v6 n'est peut être pas compatible avec la cat7
Salut,
La v6 je sais plus si elle est cat5e ou cat6 mais en terme de compatibilité :
- le cat 7 est rétro-compatible même sur du cat1
- tu peux brancher du cat7 sur la v6, ça fonctionne et même mieux que du cat6 ou cat5e, tu gagnes un poil plus en débit de réseau local, cela est du, si j'ai bir la compris, à la fréquence utilisée pour le câble lui même. Après bien sûr il y a la qualité du câble (fiche plaquée or, desoxygené, x blindages, section des fils...)
Chez moi la plupart des câbles où j'ai besoin su max sont cat6, les plus anciens ou j'ai pas forcément besoin du max c'est du cat5e.
Mais lorsque j'ai acheté la Nvidia Shield en fin d'année, j'ai acheté aussi un câble et lui est un cat7 et ça fonctionne nickel sur la v6. C'est même un poil plus rapide qu'avec du cat6, on gagnes quelques Mo/s en réseau local lors des transferts, copies, ou mises en lecture de fichiers en réseau local.
Comme c'est une nouvelle installation, j'ai acheté du RJ 45 cat 7 en rouleau avec les fiches rj cat7 et 2 prise murale RJ 45 cat 7.
J'ai voulu mettre au plus haut pour ne pas avoir a rechanger apres. Je pensais que cela serais simple a connecter, j'ai regardé les normes de branchement (T568A ou B). Mais ne se passe une fois tout branché.
Resultat je cherche........Pour pouvoir continuer quand cette connexion la fonctionnera......
frederic76, Posté le: Jeu 07 Mar 2019, 20:53 Sujet du message:
6727861148
Question bête, quoi que non. Si tu prends ton câble, que tu le defiche dès 2 côtés et que tu prends un contrôleur, si tu mets sur chaque fil ton contrôleur, tu as du signal ?
Je dis ça car peut être que ton câble est peut être endommagé quelque part entre A et B.
Pour le cat7 oui tu as bien fais.
Si je peux te donner un conseil, enfin plusieurs :
- soit du boîtier DTI vers box puis de box vers 1er switch tu mets du cat7
- soit DTI vers box en cat6 et de box à switch cat7 (au moins le réseau local sera optimal)
- soit tu câbles tout jusqu'à l'entrée de chaque pièce en cat 7 puis dans chaque pièce, du cat6 suffit amplement.
En fait je préconise du cat 7 sur le début des '' vannes'', genre tu es une centrale hydraulique qui va envoyer de l' eau aux habitants. Tu pars de la centrale avec les plus gros tuyaux et les plus gros débits possibles puis quand tu arrives chez les clients, c'est des tous petits tuyaux, même s'il y a de la pression heureusement. Mais le tuyau final est bien bien plus petit que le tout premier en amont. En réseau c'est pareil. On met 1 (non manageable) ou 2 (manageable) câbles de la meilleure qualité et debit vers le 1er switch général qui lui aussi sera au top, puis après 1 câble par pièce ou section de logement repart vers l'endroit. Après un éventuel switch dans les pièces au bout du câble pour répartir. Mais seul les 1ers câbles et 1er switch sont au max du top, les autres sont des '' petites sections'', donc il faut moins.
De toute façon, déjà pour réussir à saturer du gigabit dans un logement... Faut y aller quand même !
Lorenzo79 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 07 Mar 2019, 21:03 Sujet du message:
4409339580
frederic76 a écrit:
Question bête, quoi que non. Si tu prends ton câble, que tu le defiche dès 2 côtés et que tu prends un contrôleur, si tu mets sur chaque fil ton contrôleur, tu as du signal ?
Je dis ça car peut être que ton câble est peut être endommagé quelque part entre A et B.
Pour le cat7 oui tu as bien fais.
Si je peux te donner un conseil, enfin plusieurs :
- soit du boîtier DTI vers box puis de box vers 1er switch tu mets du cat7
- soit DTI vers box en cat6 et de box à switch cat7 (au moins le réseau local sera optimal)
- soit tu câbles tout jusqu'à l'entrée de chaque pièce en cat 7 puis dans chaque pièce, du cat6 suffit amplement.
En fait je préconise du cat 7 sur le début des '' vannes'', genre tu es une centrale hydraulique qui va envoyer de l' eau aux habitants. Tu pars de la centrale avec les plus gros tuyaux et les plus gros débits possibles puis quand tu arrives chez les clients, c'est des tous petits tuyaux, même s'il y a de la pression heureusement. Mais le tuyau final est bien bien plus petit que le tout premier en amont. En réseau c'est pareil. On met 1 (non manageable) ou 2 (manageable) câbles de la meilleure qualité et debit vers le 1er switch général qui lui aussi sera au top, puis après 1 câble par pièce ou section de logement repart vers l'endroit. Après un éventuel switch dans les pièces au bout du câble pour répartir. Mais seul les 1ers câbles et 1er switch sont au max du top, les autres sont des '' petites sections'', donc il faut moins.
De toute façon, déjà pour réussir à saturer du gigabit dans un logement... Faut y aller quand même !
J'ai pensé au controleur, mais l garage et le salon sont a l'opposé. Sinon, faut sortir le câble a la gaine et pour le remettre....., sachant que je l'ai attaché a l'ancien rj 11 pour le faire passer. Ma copine qui tirait sur le câble et moi qui poussait.
De plus, faut que j'en achete un et ca, je l'ai pas prevu.
Merci, c'est pour ca que j'ai bien controlé la norme de branchement T568B et comparé avec des câble que j'ai pour voir si j'ai bien fait les choses, mais apparemment, tout concorde.
Lorenzo79 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 07 Mar 2019, 21:38 Sujet du message:
4409339580
pourtant, ca devrait être simple comme un branchement electrique, j'ai peut être merdé sur le montage de la fiche, mais pourtant, j'ai pris mon temps (c'est minutieux), je l'ai bien sertie avec la pince faite pour, mais bon, je cherche, je test, en esperant qu'au final, je trouverais le probleme.
Lorenzo79 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 07 Mar 2019, 23:16 Sujet du message:
4409339580
Bon, alors,
comme j'avais commandé 2 prises murales RJ 45, j'ai monté la 2e a la place de la 1re, bien controlé que tous les fils soient bien a leur place et branché. Ensuite, j'ai viré ma fiche dans le garage puis j'ai remis une autre fiche rj 45 bien proprement et bien sertie.
J'ai tout branché et CA MARCHE!!!!! ENFIN!!!!!, Je sais pas ou j'ai du merdé la 1re fois mais ca y est, ma box et la Shield communique!!!!! Je vais pouvoir faire le bureau maintenant et la chambre.
C'est le bureau qui avait la seule prise rj 11 de branchée. Mais vu l'etat de la prise, la changer par une rj 45 ne sera pas du luxe. Je vais pouvoir continuer tranquillement l'installation.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum