hakim1976 (Auteur du topic), Posté le: Sam 09 Mar 2019, 21:26 Sujet du message: (Fibre) Installation: absence de jarretière et de SFP
(Fibre) Installation: absence de jarretière et de SFP7717371783
Bonjour
J'ai la Freebox revolution depuis plus de 6 ans. Et j'avais rendez-vous aujourd'hui avec un technicien Free pour brancher la Fibre à mon appartement. Dans mon iimeuble c'est Orange qui avait le monopole depuis 3 ans . J'etais chez moi de 15h à 17h. Il ne s'est pas presenté et il ne m'a pas telephoné.
Pensant que le RDV est annulé, j'appelle au 3244 et la hotliner me dit que le technicien est bien passé et qu'il a fait ses manips au bas de mon immeuble. Que j'aurai qu'à branché mes câbles mardi prochain , jour où la Fibre sera active à mon compte.
Je lui demande avec quels câbles ? Et elle me repond que c'etait livré avec la Freebox. je fouille dans mes cartons et il n'y a rien à ce sujet. Je regarde sur le net et cela parle de module SFP et de jarretiere optique. Mais je n'ai jamais eu cela ! Meme dans mon pack d'origine de la Freebox.
De plus aucun technicien n'est venu installer un boitier sur mon mur pour recevoir une jarretiere optique. Alors je me dis que c'est peut être moi qui ne comprend rien .
Si quelqu'un peut m'aiguiller ? Est ce qu'il y'a eu un loupé de la part de Free qui a oublié de verifier mon appartement ?
Merci d'avance pour votre aide.
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Busyspider, Posté le: Dim 10 Mar 2019, 8:10 Sujet du message: Re: (Fibre) Installation: absence de jarretière et de SFP
Re: (Fibre) Installation: absence de jarretière et de SFP1313311589
hakim1976 a écrit:
Dans mon iimeuble c'est Orange qui avait le monopole depuis 3 ans .
Bonjour
Personne n'a de monopole, n i d’exclusivité, au mieux une indisponibilité, (pas encore venu) Mais réglementairement tout le monde peut raccorder en Fibre en même temps. C'est sans doute ce que tu appelles (à tort) un monopole : "être le seul à proposer"
A tous : Pour le Point , il n'est pas mon exclusivité, (lui non plus) il est libre de droit : notez le
Pensant que le RDV est annulé, j'appelle au 3244 et la hotliner me dit que le technicien est bien passé et qu'il a fait ses manips au bas de mon immeuble. Que j'aurai qu'à branché mes câbles mardi prochain , jour où la Fibre sera active à mon compte.
Je lui demande avec quels câbles ? Et elle me repond que c'etait livré avec la Freebox. je fouille dans mes cartons et il n'y a rien à ce sujet. Je regarde sur le net et cela parle de module SFP et de jarretiere optique. Mais je n'ai jamais eu cela ! Meme dans mon pack d'origine de la Freebox.
De plus aucun technicien n'est venu installer un boitier sur mon mur pour recevoir une jarretiere optique. Alors je me dis que c'est peut être moi qui ne comprend rien .
On t'a vraiment raconté n'importe quoi, si même la prise optique n'a pas été posée, le rendez-vous n'a tout simplement pas eu lieu.
Le technicien lors de sa venue (effective chez toi) doit passer le câble optique depuis le PBO (Point de Branchement Optique) situé du le palier de l'immeuble, puis ensuite poser une prise optique (PTO) à l'emplacement que tu aura choisi
Et ce jour là le technicien doit t'amener le KIT optique, qui compte pour une Révolution le SFP, la jarretière et vraisemblablement un boitier ONU.
En effet va demander sur l'ADUF à ce qu'on t'organise un nouveau RDV . Bien poster sur le forum "Soucis techniques Freebox Optique"
https://www.aduf.org/viewforum.php?f=46
Choisi de préférence les premiers RDV de la journée, souvent les installations prennent plus de temps que prévu et le Tech est en retard pour les RDV suivants (et au pire ne vient pas, comme ici )
majocapi, Posté le: Dim 10 Mar 2019, 10:52 Sujet du message:
3075527204
Bonjour,
Tout cela manque vraiment de sérieux. En ce qui me concerne, le technicien Free (sous-traitant) est passé ce jeudi pour installer la Fibre (maison individuelle).
il a passé l'aiguille de la trappe bord de cloture sur 20m jusqu'à 1 m de l'arrivée (2° trappe contre la maison où l'on a constaté la présence de la pointe de l'aiguille); là, il y a le virage et l'entrée dans le tableau de la maison. il n'a pas voulu insister et m'a dit "ça ne passe pas, on va vous téléphoner dans quelques jours pour savoir si vous voulez faire les travaux qui permettront d'installer la Fibre, sinon on vous laisse tomber".
Et il est parti en me recommandant de dire "qu'il avait insisté". Si c'est cela le travail de Free, c'est nul. Je garde mon ADSL pour l'instant et on verra plus tard si on reste Freenaute ou on passe à l'agrume.
Laurent@Nice, Posté le: Dim 10 Mar 2019, 11:40 Sujet du message:
5328548084
Bonjour,
Pour le dernier mètre le sous-traitant n'a pas tenté un passage dans l'autre sens en partant de l'intérieur de la maison ?
Il me semble que dans ce cas Free envoie ensuite une équipe estampillée «passages difficiles».
Si tu as ou si tu peux te faire prêter une aiguille tu peux essayer de passer ce dernier mètre. Voir de laisser l'aiguille une fois passée afin de faciliter l'intervention de la prochaine équipe.
majocapi, Posté le: Dim 10 Mar 2019, 13:02 Sujet du message:
3075527204
Bonjour,
@ Laurent@Nice
Si, il a testé dans l'autre sens (à ma demande, il n'avait pas envie) et a bloqué au bout de 15 m, au niveau d'un autre regard intermédiaire (3 regards = 1 départ, 1 grand à mi-chemin, 1 à l'arrivée contre la maison et possibilité de travailler à chaque regard).
Cela prouve que le virage n'était pas difficile à prendre, c'est passé immédiatement; c'était la fin de journée, j'ai eu le sentiment qu'il était épuisé; je suis convaincu que s'ils travaillaient à 2, cela irait beaucoup plus vite et un grand nombre d'échecs en moins.
C'est leur politique, on ne choisit pas. On verra s'ils reviennent, pour l'instant je n'ai pas eu l'appel téléphonique, ni d'enquète par mail.
hakim1976 (Auteur du topic), Posté le: Dim 10 Mar 2019, 14:30 Sujet du message:
7717371783
Merci Busyspider
En effet "monopole" n'est pas le terme approprié.
Mais durant 3 ans (depuis debut 2016 Orange avait installé la Fibre dans mon immeuble. J'avais appelé Free à 3 reprises (une fois par an) et à chaque fois l'hotliner m'expliquait que Free ne pouvait pas me connecter en Fibre optique car Orange avait la main mise sur la Fibre et q'u'il fallait attendre .
J'ai attendu 3 ans jusqu'à ce que je recoive un mail de confirmation pour un RDV :
"Bonjour,
Nous vous confirmons le rendez-vous d'installation de la Fibre optique,
prévu le 09/03/2019 à 15h00 à votre domicile.
Le créneau horaire est de deux heures, pendant lesquelles vous (ou une
personne majeure) devez impérativement être présent afin d'accueillir
le technicien.
Son intervention durera entre 45 minutes et 2 heures en fonction des
contraintes techniques rencontrées sur place.
La Fibre optique sera installée depuis votre entrée jusqu'à l'endroit
le plus optimal au sein de votre logement et cela le plus proprement
possible.
Nous attirons votre attention sur le fait que le technicien n'est pas
autorisé à déplacer les meubles ou effets personnels présents.
Dans ces conditions, nous vous demandons de prendre vos dispositions
pour déplacer vos meubles et effets personnels susceptibles d'entraver
le bon déroulement de l'intervention avant l'arrivée du technicien,
à défaut l'intervention pourrait être annulée.
Dans certains cas, l'activation de la Fibre nécessite un accès à la
cave. Si vous en disposez, nous vous remercions de vous assurer de
disposer des clefs ou de la présence d'un gardien apte à l'ouvrir.
Pour rappel, cette intervention est totalement gratuite."
Finalement j'ai bloqué mon samedi apres midi pour rien car ils ne se sont jamais manifestés à mon appartement , ni contacter par tel ....
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum