Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Erreur ADSL_NOK: mise en erreur de la commande par Free
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
cloclo013
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers


Inscrit le: 31 Déc 2011
Messages: 846
 
1564 points

cloclo013
(Auteur du topic), Posté le: Dim 10 Mar 2019, 17:11    Sujet du message: Erreur ADSL_NOK: mise en erreur de la commande par Free Erreur ADSL_NOK: mise en erreur de la commande par Free 67415 61277
Répondre en citant

Bonjour

je me suis abonné chez Free sur vente privée le 6/03/2019 pour la V6 (Je suis actuellement chez Sosh/Orange)

Je me suis par hasard aperçu Vendredi soir soir que ma Commande était bloqué a l'étape 3, heureusement que j'ai regardé car personne ne ma prévenu ? depuis Vendredi ça ne bouge pas ?

Si Free ne fait rien, moi non plus car je ne peux absolument rien faire ? ça va rester comme ça longtemps a mon avis

Voici le message étape 3:
Citation:
Accusé/Réception de la commande de votre ligne validée par France Télécom
La commande de vendredi 08 mars 2019 a été refusée pour l'erreur ADSL_NOK "Mise en erreur de la commande par Free", contactez-nous au 3244 muni de vos identifiants Hotline 23383227.

Le problème c'est que j'ai essayer a plusieurs reprise comme indiqué de contacter le 3244 mais impossible de les joindre car un message me dit a chaque fois "ligne en cours de construction, veuillez attendre" puis sa raccroche ? dans ces conditions on peu attendre encore longtemps si personne ne prend mon problème sérieusement pour le régler une fois pour toute !

Que faut-il faire, attendre que Free réagisse enfin ou laisser pourrir la situation ???
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8496
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Dim 10 Mar 2019, 18:58    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

A priori un problème d'adresse. l'ADUF est ton ami dans ce cas la.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cloclo013
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers


Inscrit le: 31 Déc 2011
Messages: 846
 
1564 points

cloclo013
(Auteur du topic), Posté le: Dim 10 Mar 2019, 19:12    Sujet du message: 67415 61277
Répondre en citant

Salut PPTOTO

l'ADUF je ne connais pas ? ou faut-il laisser mon message, dans leurs Forum ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 10 Mar 2019, 19:17    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

https://www.aduf.org/:

Domaines refusés sur l'ADUF: Hotmail.fr, Hotmail.com, Live.com, Live.fr, caramail.com, Web.de, jetable.org, fr.st, Gmail.com... Adresse en free.fr/laposte.net, ça passe.

Il y a des techniciens de Free.

Dans la partie "Freebox dégroupé".
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cloclo013
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers


Inscrit le: 31 Déc 2011
Messages: 846
 
1564 points

cloclo013
(Auteur du topic), Posté le: Dim 10 Mar 2019, 19:31    Sujet du message: 67415 61277
Répondre en citant

OK ! Merci a vous deux  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 13107
 
15931 points

frederic76, Posté le: Lun 11 Mar 2019, 10:35    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Tiens nous au jus  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cloclo013
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers


Inscrit le: 31 Déc 2011
Messages: 846
 
1564 points

cloclo013
(Auteur du topic), Posté le: Lun 11 Mar 2019, 19:11    Sujet du message: 67415 61277
Répondre en citant

Salut

Toujours aucune réponse dans ADUF ? par contre je viens de voir que je suis repassé de l’étape 3 a l’étape 1 ?

Ca signifie quoi ? j'ai l'impression que l'on tourne en boucle ?

'
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10630
 
16748 points

Renard des ondes, Posté le: Lun 11 Mar 2019, 19:13    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

cloclo013 a écrit:
Salut

Toujours aucune réponse dans ADUF ? par contre je viens de voir que je suis repassé de l’étape 3 a l’étape 1 ?

Ca signifie quoi ? j'ai l'impression que l'on tourne en boucle ?

'


C'est pas un problème lié au nom du titulaire de l'abonnement ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cloclo013
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers


Inscrit le: 31 Déc 2011
Messages: 846
 
1564 points

cloclo013
(Auteur du topic), Posté le: Lun 11 Mar 2019, 19:46    Sujet du message: 67415 61277
Répondre en citant

Renard des ondes a écrit:
cloclo013 a écrit:
Salut

Toujours aucune réponse dans ADUF ? par contre je viens de voir que je suis repassé de l’étape 3 a l’étape 1 ?

Ca signifie quoi ? j'ai l'impression que l'on tourne en boucle ?

'


C'est pas un problème lié au nom du titulaire de l'abonnement ?


Je ne sais pas ? la seule information mentionné sur mon suivi a l'etape 3 est (La commande de vendredi 08 mars 2019 a été refusée pour l'erreur ADSL_NOK "Mise en erreur de la commande par Free")

Ce qui est bizarre c'est que depuis cet après midi je suis revenu au point de départ c'est a dire a l'etape 1 ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cloclo013
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers


Inscrit le: 31 Déc 2011
Messages: 846
 
1564 points

cloclo013
(Auteur du topic), Posté le: Mer 13 Mar 2019, 11:35    Sujet du message: 67415 61277
Répondre en citant

Bonjour

Depuis hier soir je suis a l’étape 4 !
L’envoi de la Freebox est a l’étape 5, a votre avis je recevrai la Freebox avant ou après que ma ligne Sosh soit écrasé par Free ?


Citation:

ETAPE 4
Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom.
ETAPE 5
Votre Freebox est en cours d'envoi.
Colis en cours de préparation. Un email vous sera adressé dès que le colis sera remis au transporteur. Merci de votre patience.
ETAPE 6
Votre connexion est activée.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8496
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Mer 13 Mar 2019, 11:37    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Il y'a de forte chance que Sosh te coupe la ligne avant. C'est une pratique assez courante chez Orange.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cloclo013
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers


Inscrit le: 31 Déc 2011
Messages: 846
 
1564 points

cloclo013
(Auteur du topic), Posté le: Mer 13 Mar 2019, 12:45    Sujet du message: 67415 61277
Répondre en citant

PPTOTO a écrit:
Bonjour,

Il y'a de forte chance que Sosh te coupe la ligne avant. C'est une pratique assez courante chez Orange.


Salut

Effectivement depuis hier soir 21h environ je ressent quelques ralentissements ça rame un peut ? si j'ai bien compris ma ligne Free serait donc opérationnelle pas avant l’étape 6 après avoir reçu la Freebox, je ne peu même pas utiliser un petit modem/routeur pour se dépanner provisoirement ? car je possède encore dans un placard un vieux modem/routeur Netgear DG834 qui ma rendu bien des services a l’époque ou je possédé une V6 qui me causait de petit souci par moment
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8496
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Mer 13 Mar 2019, 12:48    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Salut,

Tu peux essayer avec ton modem Netgear, car il peut fonctionner à condition que ton DSLAM ne soit pas full IPv6.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cloclo013
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers


Inscrit le: 31 Déc 2011
Messages: 846
 
1564 points

cloclo013
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 14 Mar 2019, 17:44    Sujet du message: 67415 61277
Répondre en citant

Salut

Voila sa roule !

Ligne activé hier soir vers 17h
Freebox reçu ce matin a 11h
Installé cet après midi

Tout fonctionne très bien pour le moment, je suis bien en VDSL avec un débit pratiquement identique a celui que j'avais avec la Livebox 4, un peu plus de 21 Mega avec la V6 pour un peu plus de 22 Mega chez Sosh

J'ai recu la R1 avec le Wifi ac ! mes périphériques compatible ac a l’intérieur sont tous bien connecté en 5 Ghz

Donc je ne regrette pas d’être revenu chez Free en espérant que cela va durer Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 13107
 
15931 points

frederic76, Posté le: Jeu 14 Mar 2019, 18:28    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

R1 avec Wifi n+ac ?

Tu es sur ?

N'est ce pas une r3 (voir r2 si chance) ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox