Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Free à Choisy le Roi (94600)
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales

Auteur   Message 
sisyphe
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

sisyphe
(Auteur du topic), Posté le: Mer 30 Jan 2008, 0:49    Sujet du message: Free à Choisy le Roi (94600) Free à Choisy le Roi (94600) 7452 6688
Répondre en citant

Bonjour

Je vais déménager fin février. Actuellement je suis dans le 20ème à Paris, je pars à Choisy le Roi (94600). Pour la Fibre optique, j’ai vérifié avec Free, ce n’est pas encore possible, il faut se contenter d’une connexion ADSL. Mais je n’ai aucune idée de débit. Est-ce que quelqu’un peut me fournier des informations là-dessus ? J’ai l’ancien numéro du logement, dans le formulaire d’inscription, Free reconnaît le numéro (de FT) et met automatiquement l’adresse du logement. Cela veut dire que je peux opter pour l’offre Free NDI sans attendre plusieurs mois ??
Merci de votre attention.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tozmani
Maître de L'Univers

50 points

tozmani, Posté le: Mer 30 Jan 2008, 1:09    Sujet du message: Re: Free à Choisy le Roi (94600) Re: Free à Choisy le Roi (94600) 3180 2934 Répondre en citant

NDI pour 20€ en théorie oui.
En pratique je préfère conseiller une ouverture de ligne chez FT pour 55€ c'est effectif en 48h heures.

Ta ligne sera assuré d'un bon fonctionnement dès le départ de ta prise Wink sinon...
et bien tu fais le 1014 allo FT ça marche po bien ?!?!

Puis réinscription chez Free en donnant le code du déménagement. Cout de l'opération
par rapport à NDI = 35 euros mais t'es sur de récupérer rapidement l'ADSL et tu disposes d'un tel en 01 !!!

[Mise à jour]
Embarassed Embarassed Embarassed
comme dit plus bas
NDI = zéro euros (une ligne à déjà été construite dans le passé)
VGA = 20 euros (il n'y a jamais eut de tel dans ce logement)
Merci Visaster
https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=84101#84101

Dernière édition par tozmani le Jeu 31 Jan 2008, 1:08; édité 1 fois 
sisyphe
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

sisyphe
(Auteur du topic), Posté le: Mer 30 Jan 2008, 2:13    Sujet du message: Re: Free à Choisy le Roi (94600) Re: Free à Choisy le Roi (94600) 7452 6688
Répondre en citant

tozmani a écrit:
NDI pour 20€ en théorie oui.
En pratique je préfère conseiller une ouverture de ligne chez FT pour 55€ c'est effectif en 48h heures.

Ta ligne sera assuré d'un bon fonctionnement dès le départ de ta prise Wink sinon...
et bien tu fais le 1014 allo FT ça marche po bien ?!?!

Puis réinscription chez Free en donnant le code du déménagement. Cout de l'opération
par rapport à NDI = 35 euros mais t'es sur de récupérer rapidement l'ADSL et tu disposes d'un tel en 01 !!!

en ce moment, à paris, je ne suis pas chez Free (suis chez Erenis...), à choisy le roi, après avoir obtenu un numéro de FT, que dois-je faire ?
Merci de votre réponse

rascal
Geek de L'Univers

259 points

rascal, Posté le: Mer 30 Jan 2008, 8:27    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

A priori, une fois que ta ligne est construite par FT, donc opérationnelle, il te suffit de t'inscrire chez Free et ils s'occuperont de tout!
Sinon, si tu veux avoir des renseignements sur ta ligne , va sur le site de degrouptest=>avec l'ancien numéro que tu as, tu pourras tester ta ligne et obtenir des renseignements sur la distance, l'atténuation, le débit théorique,etc....

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Mer 30 Jan 2008, 12:40    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

La procédure NDI ne coute pas 20 euros, elle ne coute rien, elle est totalement gratuite ! Confused

C'est la procédure VGA qui coute 20 euros, lorsque l'on est dans un logement neuf, ou lorsqu'il est impossible d'identifier un ancien numéro et que REX ne réponds pas.

Or là Sisyphe dispose bien du numéro inactif, et Free reconnait ce numéro comme support valide pour s'abonner, et l'adresse postale associée est la bonne.

La procédure NDI est bien rodée maintenant, c'est assez fiable dans l'ensemble.
Certes, ouvrir une vraie ligne chez F.T. est la solution la plus carrée, la plus fiable, mais elle est payante !

Moi, entre payer 0 euros pour une procédure relativement fiable (NDI), et payer 55 euros pour une procédure très fiable (Ligne active FT), je dis que ça vaut la peine de réfléchir et pas forcément dénigrer la NDI Wink

En fait ça va dépendre de l'urgence du Freenaute à disposer de son accès Internet.

S'il est très important d'avoir le net au plus vite et de la manière la plus fiable possible, et bien va pour payer les 55 euros à FT pour se faire ouvrir une ligne active.

Par contre s'il n'est pas grave pour le freenaute de rester 2-3 semaines sans accès ADSL (ni téléphone ni télé), et bien va pour le NDI, c'est toujours 55 euros d'économisé !! Smile

sisyphe
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

sisyphe
(Auteur du topic), Posté le: Mer 30 Jan 2008, 20:24    Sujet du message: 7452 6688
Répondre en citant

Merci pour ces réponses Smile

Avec FT, y-a-t il un enagement ? j'avais entendu parler qu'il faut rester au moins 6 mois chez FT après avoir ouvert une ligne téléphonique chez eux, est-ce vrai ?
Sinon, avec Free et NDI on est obligé d'avoir un numéro 09 ?

Merci encore pour vos conseils !

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Mer 30 Jan 2008, 20:47    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Citation:
Avec FT, y-a-t il un enagement ? j'avais entendu parler qu'il faut rester au moins 6 mois chez FT après avoir ouvert une ligne téléphonique chez eux, est-ce vrai ?

C'est vrai mais il manque la fin de la phrase qui va bien !! Laughing

Si tu prends une ligne F.T. et que tu la résilies de ton propre chef au bout de quelques semaines, oui, F.T. te facturera l'équvalent de 6 mois d'abonnement.
Article 3 des conditions générales F.T. pour une ligne fixe de particulier.

MAIS par contre, si ta ligne est résiliée via mandat que tu as donné à un opérateur tiers (tel que Free), alors la clause de pénalité des 6 mois d'engagement ne s'applique plus, et tu peux quitter F.T. à n'importe quel moment sans frais.
Article 15.2 des mêmes conditions générales F.T. pour une ligne fixe de particulier.

Citation:
15.2 Résiliation du contrat par le client
[...] De même, le client peut résilier de plein droit le contrat, avant l'expiration de la durée minimale et sans être tenu de verser le montant des abonnements restant à courir, lorsqu'il souscrit à une offre d'un opérateur impliquant les fréquences basses (ou "bas débit") de la ligne téléphonique (par exemple les offres fondées sur le dégroupage total ou la revente de l'abonnement téléphonique).[...].

En résumé, si tu optes pour ouvrir une ligne chez F.T. pour ensuite t'abonner chez Free en dégroupage total, cela te coutera exactement :

- 55 euros de frais de dossiers à payer à F.T. lors de ton ouverture de ligne (ou seulement 27,50 euros si étudiant)
- très rapidement, première facture de FT : l'équivalent de 2 mois d'abonnement, soit 32 euros qui te seront prélevés via ton RIB.

- quelques jours après l'ouverture de ta ligne F.T. tu t'abonnes chez Free (il faut attendre que la ligne F.T. fonctionne, que tu aies pu vérifier de pouvoir recevoir et emettre des appels sur la ligne). Mettons que Free fasse résilier en ton nom ta ligne F.T. pour la passer en dégroupage une semaine après que tu aies ouvert ta ligne.

- et bien F.T. t'enverra au bout de 2-3 semaines un courrier dans lequel il sera indiqué grosso-modo que ta ligne a été reprise tel jour par un autre opérateur, que dorénavant tu n'es plus client F.T. et qu'il faudra te démerder avec ton nouvel opérateur en cas de problème (j'éxagère à peine les termes Wink ).
Ce même courrier de F.T. précisera que ton solde étant positif chez eux (rappel, F.T. t'a déjà prélevé 2 mois d'abonnement), et bien tu seras prochainement recrédité du trop perçu au prorata temporis du temps que tu auras réellement passé chez F.T. Si tu es resté 1 semaine chez F.T., ça fait grossomodo un coût d'abonnement de 4 à 5 euros, tu seras donc recréditée de 27-28 euros par F.T....

En résumé : ouvrir une ligne chez F.T. pour ensuite passer chez Free coûte les frais d'ouverture de la ligne (55 euros (ou 27.50 si étudiant)) + le prorata temporis du temps passé chez F.T. sur la base de 16 euros/mois.
Pas de durée d'engagement minimum auprès de F.T. si la résiliation de la ligne se fait en passant à un autre opérateur.

Citation:
avec Free et NDI on est obligé d'avoir un numéro 09 ?

Avec Free tu as toujours un numéo en 09 5x xx xx xx (et même deux puisque tu as aussi un numéro de fax associé, en 09 5(x+5) xx xx xx qui t'es également attribué ).

La bonne formulation de ta phrase est :
- avec un abonnement selon procédure NDI, Free t'attribue uniquement un numéro en 09,
- avec un abonnement selon procédure numéro actif chez F.T. (rappel : ça coute 55 euros), Free t'attribue le même numéro en 09, et en plus Free te propose le "portage" du numéro F.T. et tu peux donc être appelée sur deux numéros différents, un 09 et un 01, abouttisants tout les deux à ton téléphone Freebox.

Par contre tes appels sortant (quand c'est toi qui appelle quelqu'un) seront toujours émis par le numéro 09.

sisyphe
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

sisyphe
(Auteur du topic), Posté le: Mer 30 Jan 2008, 22:49    Sujet du message: 7452 6688
Répondre en citant

Merci pour toutes ces informations.
j'ai fait un test sur le site de Free avec l'ancien numéro. franchement je ne sais pas s'il faut prendre un numéro de FT ou pas...

en tout cas, avec l'ancien numéro, le résultat est le suivant:

Offre : Freebox, Total Freebox, ou Total Freebox sur numéro inactif
Service Télévision : service Télévision disponible
Service Téléphonie : disponible
Dégroupage : zone dégroupée
Modem : Freebox Version 5 HD (ADSL2+)
Répartiteur : CHOISY LE ROI (CHO94)
Longueur : 2457 m
Atténuation : 36 dB

est-ce un bon signe ? Smile

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Jeu 31 Jan 2008, 0:06    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Oui, c'est très bon signe Smile

Le résultat de ce que dis Free sur la base de l'ancien numéro est tout à fait positif, La base de données indique bien que le numéro est inactif, le NRA CHO94 n'est pas saturé et progresse, ta ligne est de longueur et d'atténuation tout à fait supportable, je pense que ta synchro sera facilement de 8-10 Mbits et tu pourras bénéficier de tous les services proposés par Free Smile

Bref, le choix de prendre ou pas une ligne chez France Télécom est vraiment entre tes mains, les deux solutions sont toutes deux parfaitement applicables Smile

Pour répondre à ta question de F.T. ou pas, pose toi la question de savoir ce qui est pour toi le plus important :
- payer 55 euros et avoir la procédure de câblage ADSL la plus fiable et la plus rapide possible et un numéro de téléphone en 01 en plus du 09. Je ne suis pas à 55 euros près, c'est pas grave, mais surtout je veux avoir le net et le téléphone et la télé au plus vite !!
- économiser 55 euros parce que c'est tout de même une somme (400 francs), et bon c'est pas grave si je reste sans accès Internet ni téléphone ni télé pendant 2-3 semaines, et un numéro de téléphone en 09 ça sera très bien ! Smile

Selon ce que tu te réponds, tu vas ou non chez F.T. Wink

sisyphe
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

sisyphe
(Auteur du topic), Posté le: Sam 02 Fév 2008, 1:04    Sujet du message: 7452 6688
Répondre en citant

Etant pressé d'avoir la connexion Internet le plus rapidement possible, j'ai ouvert une ligne chez FT. La ligne sera ouverte dès lundi 3 février. Est-ce que je peux m'inscrire chez Free dès lundi ou bien il faut attendre quelques jours ? Et il faut compter combien de jours pour avoir la connexion ? Sinon, FT m'a proposé d'offrir le frais d'ouverture de ligne (55 euros) à condition de prendre un abonnement Orange, bien sûr, j'ai refusé Very Happy  
visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Sam 02 Fév 2008, 1:16    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Bravo pour ta décision rapide !! Smile

Mode opératoire : il est indispensable que tu attendes de pouvoir vérifier le bon fonctionnement de la ligne F.T. avant de lancer l'abonnement auprès de Free.

Par vérifier je veux dire qu'il faut attendre que la ligne soit opérationnelle.
Tu branches un téléphone sur ta prise murale et tu attends d'avoir la tonalité.
Lorsque tu as la tonalité tu vérifies si tu peux appeler quelqu'un (appel sortant) et tu vérifies si tu peux être appelée sur cette ligne (appel entrant).

C'est nécessaire de vérifier car s'il y a un problème lors de la construction de la ligne par F.T. (c'est rare mais ça arrive) et si tu as lancé l'inscription A Free par dessus, ça va partir grave en sucette !! Laughing

Par contre, une fois que tu as pu vérifier que la ligne est bien opérationnelle, là oui tu peux t'abonner à Free de suite ! Smile

Lors de la procédure d'inscription Free affichera au début l'adresse postale de la ligne. Vérifie que ce soit la bonne adresse.

Si Free ne reconnais pas le numéro, ou n'affiche pas la bonne adresse, ou affiche une mention comme quoi c'est une ligne "inactive", alors c'est que la base de données que F.T. fourni à Free n'est pas encore à jour de tes infos.
Si cela arrive alors je te conseille d'arrêter ton inscription chez Free et de réessayer le lendemain ou le sur lendemain, jusqu'à tant que la base de données soit mise à jour et reconnaisse correctement ton numéro.

Si tout es OK, que Free te donne la bonne adresse associée à ta ligne et s'il n'y a pas la mention "inactif", alors c'est tout bon, effectue ton inscription ! Smile

A un certain moment du processus d'abonnement il te sera demandé si tu veux profiter du "Portage" de ta ligne, tu répondras OUI (de mémoire c'est une case à cocher), ceci afin que tu puisses être appelée sur ta Freebox à la fois sur ton numéro F.T. en 01 et sur ton numéro Free en 09.... Mais tu sais déjà tout ça Wink

Tu demandes combien de jour il faut pour la connexion ?

Et bien entre le moment où tu crées ta ligne chez FT et le moment où elle est opérationnelle, c'est 3 jours en moyenne il me semble.

Et coté Free, entre le moment où tu valides ton inscription, et ton premier octet transféré, sur une ligne active c'est variable entre 1 semaine, 1.5 semaine, 2 semaines maxi....

Tu nous tiendra informés du déroulement de ton inscription hein ??? Smile

Citation:
Sinon, FT m'a proposé d'offrir le frais d'ouverture de ligne (55 euros) à condition de prendre un abonnement Orange, bien sûr, j'ai refusé Very Happy
Hahaha, quelle bande de filous chez F.T. !! Laughing Wink  
sisyphe
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

sisyphe
(Auteur du topic), Posté le: Lun 04 Fév 2008, 11:51    Sujet du message: 7452 6688
Répondre en citant

Bon, ma ligne FT est maintenant fonctionnelle.
Je suis allé sur le site de Free, j'entre le numéro de téléphone FT, Free ne me dit pas que la ligne est inactive, me propose deux abonnements (Freebox / Total Freebox), je fais suivant, j'accepte les conditions, j'ai un formulaire à remplir (nom, prénom, etc). Par contre l'adresse et/ou le code postal ne sont pas marqués. Est-ce que je peux entrer mon adresse le code postal manuellement ou bien, faut-il attendre pour que Free reconnaisse automatiquement ma ligne, l'adresse, le code postal, etc.
Merci encore pour vos aides. Une question qui fâche ! Est-ce Free est le meilleur choix ? Wink les performances de numericable semblent intéressantes (jusqu'à 100 Mo), mais c'est quand même cher. Neuf ne propose qu'un débit à 5 Mo à Choisy et peut-être même pas la télé. Par principe, Orange est exclu. Mes amis qui ont 1 Livebox ont toujours des soucis, c'est cher, il faut payer 3€/mois pour louer Livebox... Bon, visiblement Free est très fort, n'est-ce pas ? Wink

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Lun 04 Fév 2008, 12:35    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Et bien ça m'a l'air très bien tout ça ! Smile

Adresse : oui, saisie-là à la main, rue, code postale, ville, et ! Smile

L'affichage automatique de l'adresse par Free, pour l'avoir vu récemment auprès d'un collegue, s'affichait à titre d'information uniquement sur le tout premier écran après avoir indiqué le numéro, et c'était un numéro inactif.
Ensuite, dans la procédure d'inscription le freenaute doit saisir à la main son adresse, c'est normal Smile

Est-ce que Free est le meilleurs choix ?

Et bien parmi les offres ADSL je réponds oui, sans hésiter ! Smile

S'il faut comparer avec Numéricable là je sais pas trop... Rolling Eyes
Je connais pas bien l'offre numéricable... Confused

Avec Numéricable, est-que tu as téléphonie gratuite illimité vers les fixes en France et vers 70 destinations ? Est-ce que tu as un magnétoscope numérique ? Est-ce que tu peux voir 100 chaines télés sur ton ordi ? Est-ce que tu peux voir tous tes fichiers multimédia d'ordi sur ta télé ? Est-ce que tu peux utiliser Google Maps sur ta télé ? est-ce que tu as des CPL fournis par défaut pour connecter ton terminal Internet et ton terminal multi-media ?

sisyphe
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

sisyphe
(Auteur du topic), Posté le: Mer 06 Fév 2008, 0:42    Sujet du message: 7452 6688
Répondre en citant

Hier, lorsque j'ai essayé de m'inscrire à Free, j'ai eu deux propositions, c'est à dire le choix entre Freebox et total Freebox. Mais aujourd'hui, lorsque j'ai voulu m'inscrire j'ai eu le message suivant:

Ligne Incompatible

Les caractéristiques techniques de votre ligne ne nous permettent pas actuellement de vous raccorder à l'ADSL.

Nous ne pouvons donner à suite à votre demande d'accès à Freebox.

Si vous venez d'ouvrir votre ligne, il est parfois nécessaire d'attendre 48h avant qu'elle aparaisse éligible sur notre site. Merci de réessayer.

Pourquoi cela ? Alors qu'hier je pouvais m'inscriire, aujourd'hui je ne peux pas ?

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Mer 06 Fév 2008, 12:33    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Bizarre.... Confused

Tu as ouvert une ligne chez F.T., c'est un numéro actif, ta ligne est opérationnelle (tu peux toujours envoyer et recevoir des appels ?)... bizarre de bizarre...

Je suppose que c'est un problème de base de données mal mise à jour.

Essaye de soumettre ton numéro à www.degrouptest.com et voit ce que cela te réponds.

Essaye aussi de te trouver sur le site des pages blanches, pour voir si F.T. a correctement diffusé les infos de ton inscription.

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: