Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Remboursement toujours pas effectué...

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole

Auteur   Message 
kriss41
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

kriss41
(Auteur du topic), Posté le: Sam 16 Mar 2019, 17:12    Sujet du message: Remboursement toujours pas effectué... Remboursement toujours pas effectué... 124005 114382
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai quitté fremobile en novembre 2018. La portabilité c'est faite le jour de remise à zéro de mon forfait. Free Mobile m'ont prélévé le mois suivant comme un mois normal.

Je me suis dit que je serais remboursé au prochain cycle de facturation...

Sauf malgré mon courrier et mes 5 relances via Twitter, 4 mois se sont écoulés et je n'ai toujours rien reçu...

Il a t'il d'autres personnes dans ma situation ?

Avez-vous des tuyaux à me donner ?

Merci de vos retours.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers

10116 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Dim 17 Mar 2019, 9:05    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Bonjour,

Le prélèvement est généré automatiquement durant les 4 à 6 jours, à partir de la remise à zéro du forfait. Il est normal que Free Mobile vous ait prélevé la totalité.

Cependant en cas de résiliation, l’opérateur doit vous rembourser automatiquement le trop perçu, dans un délai de 14 jours après resiliation ou facture de clôture.

À quel service chez Free, et quel type d’acheminement (Lrar, lettre suivie etc...) avez vous adressé le courrier?
Leurs CGV indiquent un délai de réponse de 30 jours maximum, pour un délai moyen constaté de 20 jours.

Il faut d’abord addresser (par lrar ou au moins lettre suivie) le courrier au service abonné, puis au service national consommateur en cas de réponse défavorable (voir sans réponse).
La liste des contacts et adresses sont indiquées dans les CGV.

Dans votre prochain courrier, préciser que vous avez signalé electroniquement l’ARCEP via www.jalertearcep.fr . Ainsi qu’une copie du courrier, adressé par email à la DGCCRF.

Dernière édition par Patatos@dit_Jojo le Dim 17 Mar 2019, 12:33; édité 1 fois 
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers

10116 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Dim 17 Mar 2019, 9:14    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Bonjour,

Le prélèvement est généré automatiquement durant les 4 à 6 jours, à partir de la remise à zéro du forfait. Il est normal que Free Mobile vous ait prélevé la totalité.

Cependant en cas de résiliation, l’opérateur doit vous rembourser automatiquement le trop perçu, dans un délai de 14 jours après résiliation.

À quel service chez Free, et quel type d’acheminement (Lrar, lettre suivie etc...) avez vous adressé le courrier?
Leurs CGV indiquent un délai de réponse de 30 jours maximum, pour un délai moyen constaté de 20 jours.

Il faut d’abord addresser (par lrar ou au moins lettre suivie) le courrier au service abonné, puis au service national consommateur en cas de réponse défavorable (voir sans réponse).
La liste des contacts et adresses sont indiquées dans les CGV.

Dans votre prochain courrier, préciser que vous avez signalé electroniquement l’ARCEP via www.jalertearcep.fr . Ainsi qu’une copie du courrier, adressé par email à la DGCCRF.

J-Loo
Geek de L'Univers

6298 points

J-Loo, Posté le: Dim 17 Mar 2019, 9:39    Sujet du message: Re: Remboursement toujours pas effectué... Re: Remboursement toujours pas effectué... 108215 100235 Répondre en citant

kriss41 a écrit:
J'ai quitté fremobile en novembre 2018. La portabilité c'est faite le jour de remise à zéro de mon forfait. Free Mobile m'ont prélévé le mois suivant comme un mois normal.

Je me suis dit que je serais remboursé au prochain cycle de facturation...

Sauf malgré mon courrier et mes 5 relances via Twitter, 4 mois se sont écoulés et je n'ai toujours rien reçu...

J'ai résilié en janvier une ligne que j'avais pris pour seulement quelques mois, remboursement effectué dès le mois suivant. Peut-être voir du côté du nouvel opérateur ?

Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers

10116 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Dim 17 Mar 2019, 12:35    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

@J-Loo

En quoi le nouvel opérateur serait concerné par le remboursement du prorata, d’un contrat résilié chez Free Mobile?

kriss41
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

kriss41
(Auteur du topic), Posté le: Dim 17 Mar 2019, 12:54    Sujet du message: 124005 114382
Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour toutes vos réponses, Je vais dans un premier temps me tourner vers le service consomateur Free,
Puis vers le médiateur des télécoms...

Tous en prévenant l'ARCEP et la DGCCRF...

Bonne Journée,

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 18 Mar 2019, 17:28    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Au prochain dérapage, ça ne sera pas un avertissement !! Merci d'en tenir compte.

Laurent@Nice
Dragon de L'Univers

721 points

Laurent@Nice, Posté le: Lun 18 Mar 2019, 17:31    Sujet du message: 53285 48084 Répondre en citant

Bonjour,

Tu peux tenter un poste sur le forum de l'ADUF : https://www.aduf.org/viewforum.php?f=47

pour entrer en contact avec un corps Free qu'il puisse vérifier ton dossier.

Bonne Journée.

Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16743 points

Renard des ondes, Posté le: Lun 18 Mar 2019, 17:56    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

La même mésaventure est arrivée quelqu'un d'autre que je connais ... Je crois qu'il faut éviter de résilier une ligne pile à la date de RAZ habituelle ..
Cela doit faire bugguer le système et paradoxalement cela ne déclenche aucun remboursement alors que cela devrait être le mois complet
En dehors de cette date ( avant ou après ) le remboursement fonctionne bien.
Je l'ai expérimenté plusieurs fois sur des lignes VP résiliées juste quelques jours avant la RAZ qui devait les faire passer plein pot.

Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16743 points

Renard des ondes, Posté le: Lun 18 Mar 2019, 18:23    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Autre exemple concret ..la seule ligne où cela n'a pas fonctionné est celle qui a été résiliée à la RAZ
https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=73424&highlight=

J-Loo
Geek de L'Univers

6298 points

J-Loo, Posté le: Mar 19 Mar 2019, 1:14    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

Patatos@dit_Jojo a écrit:
@J-Loo

En quoi le nouvel opérateur serait concerné par le remboursement du prorata, d’un contrat résilié chez Free Mobile?

Salut, comme je l'avais dit plus tôt, kriss41 ne semble pas avoir résilié lui-même. Il est possible qu'une erreur ait été faite au niveau du nouvel opérateur lors de la portabilité sous Loi Hamon.

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: