Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Y a-t-il une interaction entre les CPL et le câble Ethernet?

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
jeanmartin26
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

17 points

jeanmartin26
(Auteur du topic), Posté le: Lun 25 Mar 2019, 18:41    Sujet du message: Y a-t-il une interaction entre les CPL et le câble Ethernet? Y a-t-il une interaction entre les CPL et le câble Ethernet? 117102 108114
Répondre en citant

Bonjour

J’ai une Freebox révolution et jusqu’à présent j’utilisais les Freeplugs sur CPL. Comme de temps en temps il y avait des micro coupures, j’ai installé un câble Ethernet qui va du Player TV à la Freebox Server.

Pendant une semaine cela fonctionnait correctement. Par contre hier Freebox sur le téléviseur affichait deux petites icônes triangulaires clignotantes qui m’informaient que je n’avais pas de connexion. Pourtant le câble Ethernet était présent, la RJ45, bien en place ! Il fallait que je remette en route les Freeplugs pour que je puisse regarder la TV.

Y a t’il une interaction entre les Freeplugs même non connectés et le branchement Ethernet ?

Merci de votre aide.

Mes salutations
JM

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Lun 25 Mar 2019, 18:45    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Les Freeplug ont une double fonction, CPL (Courant Porteur en Ligne) mais surtout ils servent de boitier alimentation pour les Freebox.

Une défaillance sur la partie alimentation ? c'est fort possible.

Essaye d'échanger les boitiers entre le Player et le Server, pour voir ce qui se passe.

J-Loo
Geek de L'Univers

6298 points

J-Loo, Posté le: Mar 26 Mar 2019, 9:49    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

Tu peux aussi essayer de changer de port Ethernet sur le Server.

ps : qu'entends-tu par « remette en route les Freeplugs » ? Rebrancher les connecteurs RJ45 présents sur les Freeplugs ?

Edox
Esprit de L'Univers

1994 points

Edox, Posté le: Mar 26 Mar 2019, 17:50    Sujet du message: 16322 14318 Répondre en citant

Il n'y a aucune raison que la Freebox refuse de marcher sans Freeplug.

Chez moi j'ai un câble Ethernet entre la box et le Player, et ca marche sans aucun souci. (mais j'ai quand meme un Freeplug branché (juste un sur les deux) en RJ45 à la box pour avoir dur reseau (via le CPL) sur mon PC qui est à l'étage.

Tu es sur que ton câble est bon ? Qu'il n'a pas été mal branché (ou débranché par le chat Smile )

jeanmartin26
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

17 points

jeanmartin26
(Auteur du topic), Posté le: Sam 30 Mar 2019, 11:44    Sujet du message: 117102 108114
Répondre en citant

Bonjour,

Merci de vos réponses.

Excusez moi, j'étais absent pendant quelques jours.
J'ai interchangé les alim entre la Player et le Server, rien a changé.
Quand je dis que j'ai remis les Freeplug c'est ceux livrés avec la Freebox et la ca marche.

je refais mes essais, ca ne fonctionne pas !
Le câble Ethernet qui relie le Player au Server est bien branché, il passe par une switch qui fonctionne bien. Cette switch d'où partent d'autres câbles Ethernet qui vont à l'étage alimenter deux PC.

JM

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Sam 30 Mar 2019, 11:55    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Edox a écrit:
Il n'y a aucune raison que la Freebox refuse de marcher sans Freeplug.

Chez moi j'ai un câble Ethernet entre la box et le Player, et ca marche sans aucun souci. (mais j'ai quand meme un Freeplug branché (juste un sur les deux) en RJ45 à la box pour avoir dur reseau (via le CPL) sur mon PC qui est à l'étage.

Tu es sur que ton câble est bon ? Qu'il n'a pas été mal branché (ou débranché par le chat Smile )

Bonjour

3 négations dans ta phrase tu peux préciser STP ? elle fonctionne sans Freeplug ta Freebox ? C'est ce que tu veux dire ? 2 négations = une affirmation, mais avec 3 je ne sais plus Laughing

La Freebox a obligatoirement besoin d'une alimentation électrique et le Freeplug a 2 fonctions:

- CPL
et
- Alimentation électrique.

Alors sauf à mettre une alimentation personnelle sur le branchement de la Box, elle a bien besoin du Freeplug Wink

jeanmartin26
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

17 points

jeanmartin26
(Auteur du topic), Posté le: Dim 31 Mar 2019, 11:07    Sujet du message: 117102 108114
Répondre en citant

Bonjour,

Excuse moi, je me suis mal exprimé. Les Freeplug restent branchés pour alimenter Player et Server, il n'y a que les fiches RJ45 qui ne sont pas branchés.

C'est dans ce cas que j'essaye mon câble Ethernet qui lui est branché côté Player et passe par une switch. Sur cette switch est branché ma box Server et d'autres câbles Ethernet pour d'autres PC. Donc il y a bien une liaison Ethernet entre le Server et le Player et pourtant sur la TV c'est mentionné qu'il n'y a pas de connexion.
J'ai pourtant vérifié le câble en reliant un PC portable sur la RJ45 qui est côté Player et le PC portable a bien la connexion au réseau ! donc le câble Ethernet est bon.

La TV ne fonctionne qu'avec les Freeplugs avec les RJ45 branchés, mais ca n'offre pas la stabilité d'une liaison par câble Ethernet.

Merci de votre aide

JM

Homer54
Geek de L'Univers

3363 points

Homer54, Posté le: Lun 01 Avr 2019, 8:28    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

Le voila le problème : c'est le switch. Il faut relier les 2 Freebox en "direct" soit par Ethernet soit par CPL qui est assimilié à de l'Ethernet. Je ne sais pas pourquoi, mais si tu mets quelque chose entre les 2, ça passe pas Rolling Eyes

1°) Wi-Fi, CPL ? Non ! Merci...
L'Ethernet, c'est la vie !

2°) Pour vos archives, n'oubliez pas les PAR2

abpfr
Geek de L'Univers

3322 points

abpfr, Posté le: Lun 01 Avr 2019, 11:37    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Quel modèle de switch ?

Si il ne laisse pas passer le VLAN 100, le Player ne verra pas le flux TV.

jeanmartin26
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

17 points

jeanmartin26
(Auteur du topic), Posté le: Lun 01 Avr 2019, 19:51    Sujet du message: 117102 108114
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai trouvé ! Le câble qui va de la TV à la switch est très rigide. J'ai du effectué un angle droit pour qu'il puisse s'enclanche dans la switch, ce qui fait qu'il y a eu un mauvais contact.

La switche n'est pas en cause il s'agit d'une 1000.

Merci à tous pour votre aide.

mes salutations
JM

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: