Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Freebox 4 et ordi Sony VGC-LT1S

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
jeanmaire
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

jeanmaire
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 17 Jan 2008, 12:55    Sujet du message: Freebox 4 et ordi Sony VGC-LT1S Freebox 4 et ordi Sony VGC-LT1S 7226 6481
Répondre en citant

Bonjour

L'ordi Sony VGC-LT1S à une télé intégrée : c'est à dire que je reçois la télé en branchant sur l'entrée appropriée une antenne de toit .
Il y a aussi une entrée USCHIDEN et une entrée audio : Je n'ai pas réussi a récupérer la télé à partir de la prise péritel de ma Freebox 4 (et d'un adaptateur peritel/ uschiden et audio)
Quelqu'un a-t-il cet ordi et a-t-il pu recevoir le bouquet télé de Free ??

Merci.

***Moderation***
sujet deplace dans la bonne section
bertrand_034

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeanmaire
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

jeanmaire
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 17 Jan 2008, 17:20    Sujet du message: 7226 6481
Répondre en citant

Merci

Je me disais bien qu'il y avait un truc .....

Je vais essayer ça; mais comme ça se passe chez un copain , je ne peux pas te dire tout de suite si ça marche .

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Jeu 17 Jan 2008, 19:37    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Jeanmaire, ce que t'explique correspond à recevoir directement des flux télés venant de Free sur ton ordi, en flux tcp/IP.
C'est ce que l'on appelle le Multiposte ! Smile

C'est très pratique, c'est très simple, mais ce n'est pas complet Wink

Sur le Multiposte tu n'auras pas TF1, ni M6, ni W9, ni les chaines payantes, ni TV Perso, etc. Bref, ça ne remplace pas ce que tu veux obtenir, qui est de voir sur ton ordi tous les flux vidéos qui sortent de ta Freebox Smile

Pour ma part j'ai trois suggestions à te faire :

1) es-tu sur que le connecteur Ushiden (Svidéo) de ta carte soit bien une entrée ? Ca serait pas plutôt une sortie ?

2) Admettons que ce soit une entrée,
Pour que la sortie vidéo Peritel soit vue par l'entrée Ushiden de ta carte, il faut que tu disposes d'un cordon adaptateur conforme.

D'après ce site consacré au PC sur TV (toi tu veux faire l'inverse), les associations entre les broches Peritel et Ushiden sont les suivantes :

Vérifie si le cordon adapteteur dont tu disposes te donne les mêmes équivalences (normalement oui)

Ensuite, si le connecteur Ushiden de ta carte est réellement une entrée, il faudra que tu la configure en PAL (du PAL D/K je crois).

3) Si décidément rien ne s'affiche, alors il convient de déterminer si le problème est au niveau de la Freebox, du cordon adapteur, ou de la carte vidéo et son logiciel.
Pour cela essaye de te procurer une autre source S-vidéo que la Freebox (genre un camescope que tu te fais préter) et assures toi que tu es aptes à obtenir sur ton ordi l'affichage de ta source vidéo.
Ce n'est qu'àprès que tu aies vérifié ce point de départ qu'il sera rentable de continuer à passer du temps coté cordon ou coté Freebox. Smile

jeanmaire
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

jeanmaire
(Auteur du topic), Posté le: Ven 18 Jan 2008, 12:13    Sujet du message: 7226 6481
Répondre en citant

Bonjour et Merci visaster

Je comptais effectivement essayer une connexion avec un caméscope . Mais comme ça se passe chez un copain , ça me prendra quelques jours ....

En ce qui concerne les connecteurs , j'ai un convertisseur PERITEL avec commutateur in/out et je crois que les connexions Svidéo sont bidirectionnelles ; de toutes façons je ne comprends pas pourquoi Sony aurait muni son ordi/téléviseur d'une sortie Svidéo : il y a un dd sur l'ordi pour récupérer les émissions télé et si on veut graver sur DVD il y a aussi un graveur incorporé , alors ??
Bon , je vais essayer d'utiliser tous vos conseils et bien entendu , je vous tiendrais au courant de mes "exploits"
Amicalement

jeanmaire
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

jeanmaire
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 31 Jan 2008, 11:18    Sujet du message: 7226 6481
Répondre en citant

Bonjour

une réponse

Je suis enfin passé chez mon copain et j'ai fait la manip que tu proposes .
Effectivement la méthode est efficace : comme le dit visaster , je ne reçois pas TF1 , M6 , W9 etc ... mais c'est déjà pas mal ; et mon copain s'en contentera pour le moment ...

Par contre , ce sont des choses qui ne s'inventent pas : peux tu me dire où tu as trouvé ces informations et si il ya des explications avec ??? Est-ce que ça vient de VLC ou bien de Free ???

Quant aux suggestions de visaster : j'ai (presque ?) tout ressayé en connectant un caméscope analogique ( en HI-8 ) . Rien à faire pour lire les images . C'est un "disaster" .

Et un grand Merci à vous deux

Georges

jeanmaire
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

jeanmaire
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 31 Jan 2008, 15:47    Sujet du message: 7226 6481
Répondre en citant

Bonjour

Bon ! je suis cablé chez NOOS NUMERICABLE et je ne connais Free que chez mes copains .....
Je me suis donc renseigné sur le "Multiposte" et j'ai à peu près compris de quoi il retourne .

Pour les chaînes non accessibles par le Multiposte , il y a toujours moyen de passer par l'antenne de Toît avec cet ordinateur Sony VGC-LT1S , puisque c'est en fait aussi un téléviseur ; et qu'il y a une entrée télé "antenne" standart qui fonctionne sans problème (faudra que je vérifie si le tuner interne est TNT ou pas ...).

Encore Merci à visaster

eorges

rascal
Geek de L'Univers

259 points

rascal, Posté le: Jeu 31 Jan 2008, 17:48    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

dans le "pire " des cas , ton copain a toujours la possibilité d'acheter un décodeur TNT...on en trouve maintenant à des prix très intéressants(30 / 50 EUROS) Wink  
jeanmaire
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

jeanmaire
(Auteur du topic), Posté le: Ven 01 Fév 2008, 15:08    Sujet du message: 7226 6481
Répondre en citant

Bonjour à tous

Bien sûr .... encore faut-il qu'il en aie envie : il a déjà une télé "std" avec tuner TNT intégré ....

bye

Georges

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: