Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Disque dur devient plein... Et pourtant !

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
Nob07
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

312 points

Nob07
(Auteur du topic), Posté le: Mar 26 Mar 2019, 18:07    Sujet du message: Disque dur devient plein... Et pourtant ! Disque dur devient plein... Et pourtant ! 73634 68459
Répondre en citant

Salut,
Voilà, quand je regarde l'état du disque dur de ma Freebox via mon navigateur, je vois qu'elle est pleine à 57%, soit 134go. Mais quand je passe par l'explorateur de l'ordi, je vois que mes fichiers enregistrés sont de l'ordre de 86go.

Il se trouve que j'ai créé un dossier de partage et que je supprime les fichiers au fur et à mesure qu'ils ont pu être téléchargés par ma famille à l'étranger.

Je me demande si, par hasard, ils ne seraient pas restés cachés quelque part. Car je ne vois pas du tout pourquoi la box serait proche de 60%...

Existe-t-il un cache ? Une corbeille ?

Comment faire pour que le disque dur affiche son réel remplissage (appelons-le comme ça) ?

Merci

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers

10987 points

PPTOTO, Posté le: Mar 26 Mar 2019, 19:43    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Attention, car l'explorateur de ton PC ne voit pas les enregistrement des chaines protégées (comme celle de TF1, M6, C+,...).

Nob07
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

312 points

Nob07
(Auteur du topic), Posté le: Mar 26 Mar 2019, 21:33    Sujet du message: 73634 68459
Répondre en citant

Salut,
Oui, apparemment, c'est ça.
Car sur la box, il y a plein de films de C8, M6, TF1...

Etrangement, certains M6 sont visibles sur l'ordi et d'autres non.

Est-ce que, par hasard, je peux partager les films de C8, par exemple, pour être vus d'ailleurs, comme je le fais avec France 2 ou pas du tout (notamment du fait que je ne les vois pas sur l'ordi) ?

Merci.

PPTOTO
Geek de L'Univers

10987 points

PPTOTO, Posté le: Mar 26 Mar 2019, 22:02    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Toutes les enregistrements que tu vois sur le PC tu peux les partager. Par contre celles qui ne sont pas visibles tu ne peux pas les partager.

Pour M6 c'est peut-être un enregistrement issu de la TNT ?
Les enregistrements de la TNT sont normalement visibles.

Nob07
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

312 points

Nob07
(Auteur du topic), Posté le: Mar 26 Mar 2019, 22:59    Sujet du message: 73634 68459
Répondre en citant

Non, parce qu'on n'a pas la TNT sur la Freebox. Je l'avais dans mon ancien logement et je me souviens que ça fonctonnait. Et c'est plusieurs dates... En 2018, juillet ou décembre...

C'est bizarre.
Il me semble bien qu'on ne peut pas enregistrer la TNT sans une arrivée spéciale, non ?

Dans mon ancien logement, c'était le vieux câble de NUméricable. Ici, on a juste l'arrivée du câble du téléphone qui arrive vers la Box.

Donc ça ne peut pas être la TNT. Si ?

Nob07
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

312 points

Nob07
(Auteur du topic), Posté le: Mer 27 Mar 2019, 11:32    Sujet du message: 73634 68459
Répondre en citant

Ca y est, j'ai compris... C'est 6ter... Et non pas m6. Les M6 n'apparaissent pas. Les 6ter, oui.

Cela dit, je me souviens, en janvier, avoir pu récupérer un fichier par un truchement que je ne saurais expliquer. Et il était bien m6. On ne le voyait pas dans l'explorateur Windows, mais via l'OS, j'ai réussi à le télécharger. Car on les voit dans l'OS.

Et là, en essayant de les lire, l'ordi me demande "ouvrir ou enregistrer".

Et enregistrer, ça marche Smile

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: