malfury (Auteur du topic), Posté le: Mer 27 Mar 2019, 1:57 Sujet du message: (Fibre) Débit merdique par rapport à Orange
(Fibre) Débit merdique par rapport à Orange186500170574
Bonjour
Suite à un changement FAI (anciennement Orange) ou j'avais un Pu*** de débit Fibre du feu de dieu, avec Free pour plus chère j'ai la moitié de ce que j'avais chez Orange en Fibre...
avec Orange j'avais en Fibre (Speedtest) entre 950-980Mbps et là avec Free Fibre Delta 600... sérieux quoi... suis-je le seul dans ce cas là?
Car bon limite je regrette déjà mon choix...
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
tony44, Posté le: Mer 27 Mar 2019, 6:57 Sujet du message:
8100275399
j'ai la moitié de ce que j'avais chez Orange en Fibre...
avec Orange j'avais en Fibre (Speedtest) entre 950-980Mbps et là avec Free Fibre Delta 600
donc la moitié 600 fois 2 , tu tournais a 1200 Mbps?? donc aujourd'hui pour toi ça rame , tu peux plus brancher tes 25 télé et 32 smartphone et 15 tablettes en Wifi , je te comprend ..... non mais sérieux sur que c'est un troll ....
PPTOTO, Posté le: Mer 27 Mar 2019, 10:40 Sujet du message:
156547143985
thierryH24 a écrit:
il y a aussi le problème de géolocalisation il me situe dans le 94 alors que je suis dans le 24
quelqu'un a t il le même problème ??
Bonjour,
Pour la localisation, c'est assez classique étant donné que Free t'a attribué une IP qui devait être utilisée dans le 94. Il faudra attendre que les bases de données se mettent à jour.
Pour ton problème de débit, c'est un sujet assez classique chez Free étant donné que le débit n'est jamais stable suivant les utilisateurs. Il faudra t'assurer que ta carte réseau est à jour coté Driver et essayer de désactiver l'IPv6 pour voir ce que ça donne.
Si avec la même configuration matérielle et les mêmes câbles tu obtient 300 Mbps chez Free et 800 Mbps chez Orange, alors tu as deux possibilités :
1 - Attendre que la situation s’améliore chez Free, car parfois tout au début de l'abonnement le débit peut être faiblard et s’améliore après,
2 - Repartir chez Orange si les contraintes et les besoins professionnels sont forts.
thierryH24, Posté le: Mer 27 Mar 2019, 11:30 Sujet du message:
186769170796
PPTOTO a écrit:
thierryH24 a écrit:
il y a aussi le problème de géolocalisation il me situe dans le 94 alors que je suis dans le 24
quelqu'un a t il le même problème ??
Bonjour,
Pour la localisation, c'est assez classique étant donné que Free t'a attribué une IP qui devait être utilisée dans le 94. Il faudra attendre que les bases de données se mettent à jour.
Pour ton problème de débit, c'est un sujet assez classique chez Free étant donné que le débit n'est jamais stable suivant les utilisateurs. Il faudra t'assurer que ta carte réseau est à jour coté Driver et essayer de désactiver l'IPv6 pour voir ce que ça donne.
Si avec la même configuration matérielle et les mêmes câbles tu obtient 300 Mbps chez Free et 800 Mbps chez Orange, alors tu as deux possibilités :
1 - Attendre que la situation s’améliore chez Free, car parfois tout au début de l'abonnement le débit peut être faiblard et s’améliore après,
2 - Repartir chez Orange si les contraintes et les besoins professionnels sont forts.
Merci pour la réponse
je suis sur mac et je suis à jour version 10.14.4 (18E226) Mojave
câble Ethernet cat 7
au fait ma voisine a une Freebox révolution. on est sur le "même réseau" Fibre
j'ai fait un test avec mon iMac et je me situe avec un DL : 800 Mb/s et UL : 200 Mb/s
sinon j'ai bien essayé de désactiver IPv6 mais cela n'a rien donné
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum