cloclo013 (Auteur du topic), Posté le: Mer 27 Mar 2019, 17:54 Sujet du message:
6741561277
PPTOTO a écrit:
La Freebox V6 R3 fait du Wifi AC en 800 Mbps, mais ça ne veux rien dire, car dépend surtout de la qualité de la Puce, les logiciels embarqués et surtout les antennes intégrés.
Tu peux toujours débrancher ta Nvidia le temps de faire un test. Si ça marche mieux avec le Netgear, il faudra acheter un switch pour augmenter le nombre de tes prises RJ45.
La configuration que tu me propose c'est donc en mode point d'accès Wifi et non en mode répéteur Wifi, quelle difference y a t-il entre ces 2 modes ?
Je viens aussi de m’apercevoir que lorsque j'ai reçu ma V6 et configuré le Wifi sur mon PC, au début j’étais connecté sur mon PC en 5 Mhz et maintenant je suis en 2.4 Mhz ? c'est peut-être ce qui explique cela ?
PPTOTO, Posté le: Mer 27 Mar 2019, 18:06 Sujet du message:
156547143985
Oui il faut mettre le Répéteur en mode Point d'accès et non comme Répéteur.
Sinon oui teste le Wifi en 2,4 Ghz (et non Mhz) pour voir ce que ça donne. Le Wifi en 5 Ghz offre plus de débit, mais porte moins loin et traverse moins les murs.
PPTOTO, Posté le: Mer 27 Mar 2019, 21:00 Sujet du message:
156547143985
OK, donc où moins tu sait maintenant que ça vient de la Freebox et non de ton PC.
Il faudra voir comment ça se passe avec le Netgear dans le temps et donc si ça te convient, il faudra acheter un switch basique à 10€ pour brancher dessus ta Nvidia et le Netgear et éventuellement d'autres machines supplémentaires.
cloclo013 (Auteur du topic), Posté le: Mer 27 Mar 2019, 22:25 Sujet du message:
6741561277
OK ! Par contre est-il normal que le Wifi sur mon PC n'est pas sécurisé par la clé Wifi ? a la configuration sur Netgear il n'était pas possible d'entrer la clé de la Freebox, je l'ai donc configurer sans la clé pour que ça fonctionne ??
PPTOTO, Posté le: Mer 27 Mar 2019, 22:30 Sujet du message:
156547143985
Il faut obligatoirement mettre une clé sur le Netgear pour sécuriser ton réseau. Il faut se connecter sur l'interface du Netgear pour définir une clé en WPA2 Psk / Aes, ensuite il faut refaire la connexion coté PC.
Il ne faut pas laisser ton réseau Wifi ouvert comme ça !!!
cloclo013 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 28 Mar 2019, 9:11 Sujet du message:
6741561277
Effectivement je l'avais mal configuré, j'avais entré la clé Wifi de ma V6 voila pourquoi ca ne fonctionnait pas ? je l'ai réinitialisé puis j'ai créer une nouvelle clé pour le Netgear et maintenant ca fonctionne et je suis bien sécurisé !
Je me demande si un Routeur Wifi ne serait pas l’idéal pour moi car je récupérerai des ports Ethernet supplémentaire et j'aurai certainement plus de puissance du Wifi au lieu de m'acheter un switch
PPTOTO, Posté le: Jeu 28 Mar 2019, 11:09 Sujet du message:
156547143985
Oui un routeur Wifi pourrait être la solution, mais ils sont juste parfois un peu compliqué à configurer.
En tout cas si tu optes pour un routeur Wifi il faut penser à le mettre en Bridge, car deux routeurs en mode routeur ne peuvent pas cohabiter au sein d'un même réseau.
cloclo013 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 28 Mar 2019, 12:08 Sujet du message:
6741561277
PPTOTO a écrit:
Oui un routeur Wifi pourrait être la solution, mais ils sont juste parfois un peu compliqué à configurer.
En tout cas si tu optes pour un routeur Wifi il faut penser à le mettre en Bridge, car deux routeurs en mode routeur ne peuvent pas cohabiter au sein d'un même réseau.
cloclo013 (Auteur du topic), Posté le: Lun 01 Avr 2019, 10:36 Sujet du message:
6741561277
PPTOTO a écrit:
Salut
Excuse moi PPTOTO de revenir sur le sujet, mais quand tu dis de passer le routeur Wifi en mode Bridge ca veut bien dire en point d'accès ?
J'ai trouvé celui-ci sur Amazon qui est assez bien noté et qui parait simple a configurer en point d'accès
cloclo013 (Auteur du topic), Posté le: Lun 01 Avr 2019, 21:57 Sujet du message:
6741561277
Excuse moi de nouveau, si j'ai bien compris qu'en point d'accès j'aurais un Wifi plus puissant et je pourrais aussi utiliser les ports Ethernet libre du routeur en même temps
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum