aurock (Auteur du topic), Posté le: Jeu 28 Mar 2019, 10:24 Sujet du message: (VDSL2) La migration est-elle possible avec 1178 m ?
(VDSL2) La migration est-elle possible avec 1178 m ?186804170825
Bonjour !
Je me demandais si une migration vers du VDSL2 était possible chez moi. Je suis en ADSL2+ pour l'instant avec une Freebox Crystal (l'abonnement à 2€/mois). La Fibre est entrain d'être déployé dans ma commune, mais depuis 8 mois ça n'avance pas des masses...
Et les quelques infos du NRA :
longueur de ligne :1178 mètres
affaiblissement théorique : 17.67dB
C'est le DSLAM MSL73 il me semble, et si j'ai bien compris il serait déjà en VDSL2, en 4/10 sur toute la longueur de ligne.
Il y a quelques années j'étais en VDSL2 dans une autre région, ce qui me permettait de streamer sur Twitch, maintenant j'utilise une bidouille ADSL+4G pour continuer à streamer, mais c'est pas super stable et le bâtiment ou j'habite laisse passer une 4G un peu faiblarde...
Actuellement j'ai un débit d'environ 14mb en Down pour 1 en UP. Si la VDSL2 pouvait me faire monter le UP au environ des 2,5/3 ça serait nickel. Le Down à la limite je m'en fiche un peu
Vous pensez qu'il y a possibilité ? Comment ça se passe dans ce cas ? On les appelles directement ?
Merci d'avance *** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Homer54, Posté le: Jeu 28 Mar 2019, 10:34 Sujet du message:
6791161734
Bonjour,
la Freebox v5 n'est pas compatible avec le VDSL2, il faut changer de box (et donc attention à la différence de prix de l'abonnement)
Une fois avec la nouvelle box, la ligne devrait apparaitre dans ton interface, voire passer directement en VDSL2.
Par contre, je ne garantis pas de hausse substantielle de débit vu ta ligne _________________ RIP CurtisNewton
1°) Wi-Fi, CPL ? Non ! Merci...
L'Ethernet, c'est la vie !
aurock (Auteur du topic), Posté le: Jeu 28 Mar 2019, 10:55 Sujet du message:
186804170825
Etat de la ligne : ACTIVE
Code Commutateur Local : 73179MSL [ Fiche détaillée ]
Nom Commutateur Local : LA MOTTE SERVOLEX
Longueur de ligne : 1178 mètres :
4/10 sur 1178 mètres
Distribution directe non
Paires disponibles 4
Affaiblissement théorique : 17.67 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 7949 kbps (994 Ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 17148 kbps (2144 Ko/s)
[Estimation] Débit descendant VDSL 2 : 19765 kbps (2471 Ko/s)
[Estimation] Débit montant VDSL 2 : 3908 kbps (489 Ko/s)
Voilà le détail. En théorie j'aurais une connexion parfaite pour ce que je veux en faire, mais bon la théorie...
EDIT : sachant que là, les 17mb en ADSL je les ai pas, je tourne à 13-15 au mieux, et depuis hier à 8-9 je ne sais pourquoi...
Donc changer de box chez Free, et chez les autres n'importe quel box peut le faire ? Ou il faut aussi faire attention a la box qu'on prend ?
Busyspider, Posté le: Jeu 28 Mar 2019, 11:12 Sujet du message:
1313311589
Bonjour
Comme déjà dit avec une telle ligne n'espère pas avoir bien mieux qu'en ADSL2+, d'autant que la ligne est en 4/10 et avec des points de coupure (pas en distribution directe)
4/10 sur 1178 mètres
Distribution directe non
Affaiblissement théorique : 17.67 dB
La limite (technique) du gain pour le VDSL2 est d'environ 22 dB mais avec un ligne parfaite, ce que tu n'as pas forcément si tu dis que tu ne synchronises qu'à 13-15 Mbits au mieux
Avant de changer de box pour ma part j'essayerai de voir si je peux avoir mieux déjà avec celle là.
Nettoyage à fond de l'installation intérieur, ne garder qu'une seule prise de téléphone, la première qui arrive dans le logement, et désactiver tout le reste du réseau interne.
Passer la ligne en mode Fastpath ou Patate pour tester.
Un changement de Freebox va te couter 50 euros de frais de migration + 19 € de frais d'expédition
Le prix de ton abonnement si tu choisis une Mini 4K sera de 29,99€ option TV comprise et là oui tu pourra bénéficier du réseau VDSL2, mais le gain risque de ne pas être significatif.
et oui +1 pour vérifier le débit actuel sur MaFreebox
Skippy69, Posté le: Jeu 28 Mar 2019, 12:38 Sujet du message:
9511488508
Salut,
comme ca été dit dans le post du dessus, comme le gain en VDSL semble minime, commence déjà par nettoyer ta ligne (suppression conducteur, enlever prise supplémentaire, Remplacer prise T par prise RJ45, refaire raccord ligne cuirvre en gardant que fil gris et blanc..)
du pourra grader quelques Mb/s sans changer de box dejà.
PPTOTO, Posté le: Jeu 28 Mar 2019, 13:49 Sujet du message:
156547143985
Bonjour,
Pas de chance, car 4/10 sur toute la longueur !!! Aucun intêret de passer au VDSL dans ton cas. Reste donc avec ta V5, car pour moi il n'y a pas mieux niveau Freebox
Sinon ça va être bruit du ventilo par si, auto-ajustement des débit par la, ...
aurock (Auteur du topic), Posté le: Jeu 28 Mar 2019, 16:01 Sujet du message:
186804170825
Merci à tous pour vos réponses.
Alors, pour les détails de l’atténuation réelle je pense que c'est par la ?
ADSL :
======
Etat Showtime
Protocole ADSL2+
Mode Interleaved
Descendant Montant
-- --
Débit ATM 18335 kb/s 1261 kb/s
Marge de bruit 5.40 dB 7.50 dB
Atténuation 23.00 dB 11.90 dB
FEC 93477 2041
CRC 2574 0
HEC 34 197
Effectivement ça dépasse 22dB.
Et la perte de débit doit venir des CPL ? J'ai une seul prise dans le salon, je suis locataire, et impossible de faire des trous ou autres dans cet appartement. Seul solution Wifi ou CPL.
Et vu que j'ai une seul prise je dois pas avoir grand chose à nettoyer ?
J'ai déjà essayé les modes Fastpath et patate sans grand succès, même au niveau du ping qui stagne à 40 environ.
En tout cas j'ai bien compris que la VDSL était pas la solution à mon problème
Et petite question tant qu'à faire, la Freebox Delta fait du ADSL+4G, mais pour la 4G y'a besoin d'une SIM ou un abo en plus ? Ou c'est compris dans le prix ?
Je n'utilise ni la télé, ni le téléphone fixe dans mon abo Internet, j'avais avant une connexion ADSL + 4Gbox de Bouygues à 40€ par mois environ. Je me dis que quitte à mettre un peu plus, si c'est pour profiter d'une box ADSL+4G illimité, c'est pas dégueu ? Ou je dois m'en méfier ? (La 4G passe plutôt bien chez Free ici, comme Bouygues, la ou orange est bien en dessous.)
EDIT : et comme je l'ai déjà dit toutes ces questions et demande de solution sont pour arriver à grappiller quelques MB d'Upload et pouvoir streamer avec le moins de mal possible.
aurock (Auteur du topic), Posté le: Jeu 28 Mar 2019, 16:18 Sujet du message:
186804170825
Ah c'est cool !
Et y'a un moyen simple d'activé/désactiver la 4G sur cette box ? (un click dans la page de configuration etc...)
Même à 250 Go c'est intéressant du coup...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum