Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Délai d'attente si le boitier Fibre est existant ?

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)

Auteur   Message 
gismo3
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

gismo3
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 04 Avr 2019, 21:32    Sujet du message: (Fibre) Délai d'attente si le boitier Fibre est existant ? (Fibre) Délai d'attente si le boitier Fibre est existant ? 115413 106562
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai déménagé à la mi-mars (je reste toujours dans Toulouse) dans un appartement qui avait déjà la Fibre. L'ancien propriétaire était chez Orange, j'ai des voisins dans mon immeuble qui a déjà Free.

Pourtant, lorsque j'ai fait ma demande de déménagement (le site m'a bien indiqué qu'il y avait la Fibre Free), et que j'ai donné le numéro de boitier de la Fibre, on m'a dit qu'un technicien devait intervenir. Le rendez-vous le plus près est un mois après Sad

J'aurai, à la limite, pu comprendre si l'appartement n'avait jamais été rattaché à la Fibre mais ayant le boitier et des voisins ayant déjà la Fibre Free, je trouve le temps d'attente extrêmement long et je ne comprends pas ce que le technicien doit faire...

Merci

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers

10987 points

PPTOTO, Posté le: Lun 08 Avr 2019, 12:47    Sujet du message: Re: (Fibre) Délai d'attente si le boitier Fibre est existant Re: (Fibre) Délai d'attente si le boitier Fibre est existant 156547 143985 Répondre en citant

gismo3 a écrit:
je ne comprends pas ce que le technicien doit faire...

Bonjour,

Le technicien va utiliser son appareil afin d'injecter un signal pour identifier ta Fibre et pour la brancher sur le bon connecteur coté point de mutualisation situé dans ta cave ou ta cage d'escalier et coté NRO.

Son intervention est nécessaire, car pour l'instant tu as juste un PTO et une Fibre qui traîne parmi pleins d'autres entre ton logement et la cave ou la cage d'escalier.

Donc en conclusion, la Fibre qui a été posé n'est pas compatible avec tous les FAI étant donné que c'est impossible. Il faut obligatoirement une intervention pour te câbler sur le bon réseau. Avant ça se faisait au NRA pour l'ADSL, maintenant ça se fait en partie dans ton immeuble pour la Fibre.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: