Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] (Delta) Pas de réseau Wifi détecté sur la box

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
Rayzor
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

Rayzor
(Auteur du topic), Posté le: Dim 07 Avr 2019, 12:51    Sujet du message: [Résolu] (Delta) Pas de réseau Wifi détecté sur la box [Résolu] (Delta) Pas de réseau Wifi détecté sur la box 187219 171160
Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

j’ai reçu là Delta hier, tout marche « à peu près » bien, seul bémol, je n’arrive pas à activer la Wifi sur le Server. Il est bien marqué activer, mais sur les téléphones, ordi, consoles de jeu, je n’ai pas ma Freebox dans la liste des connexions en Wifi. J’ai essayer de contacter Free hier mais ils étaient saturé quasi toute la journée.

Une idée ? Sad

J’ai aussi une qualité d’image complètement médiocre, on dirait du SD, alors que les chaînes affichent bien HD .. j’avais une Mini 4K avant et tout marchait bien ..

Merci pour vos réponses

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Dim 07 Avr 2019, 14:19    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Tu as redémarré la box après le changement de statut Wifi ?

Tu l'as fais où la manip d'activation Wifi ? Sur la façade ou Freebox OS ou depuis ton espace client ?

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Dim 07 Avr 2019, 14:42    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour,

Tu as un papier guide de Bienvenue qui comprend l'info sur ta clé Wifi et son mot de passe. (et le nom de la borne Wifi Freebox)

Théoriquement le Wifi est activé par défaut.

Dans la liste des réseaux disponibles sur un ordinateur tu ne retrouves pas ta borne Wifi Delta ?
Si tu vois ta box tu cliques sur le réseau et du indiques la clé.

Sinon depuis Windows, tu peux ouvrir les connexions réseau et mettre en place depuis Paramètres - Réseau et Internet

Tu peux aussi depuis Freebox OS - Paramètres de la Freebox - Réseau Local - configuration Wifi
http://mafreebox.freebox.fr
Réseau Local - Wifi >> scanner le QR Code avec ton téléphone pour activer le Wifi dessus.

Rayzor
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

Rayzor
(Auteur du topic), Posté le: Dim 07 Avr 2019, 15:00    Sujet du message: 187219 171160
Répondre en citant

J’ai activer le Wifi sur la façade du Server. Le WPS est désactive, je sais pas si cela joue sur le Wifi à vrai dire je n’y connais pas grand chose Joyeux

J’ai essayer avec le QR code je ne peux pas me connecter sur la box cela m’indique « impossible de vous connecter à la Freebox-XXXXX »

Quand je vais dans les paramètres de mon Player, il m’indique que les 3 cartes Wifi sont inactives..

Rayzor
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

Rayzor
(Auteur du topic), Posté le: Dim 07 Avr 2019, 15:03    Sujet du message: 187219 171160
Répondre en citant

Busyspider
Je ne peux pas accéder à Freebox OS car je ne suis pas en Wifi.. et donc impossible d’y accédé

PPTOTO
Geek de L'Univers

10987 points

PPTOTO, Posté le: Dim 07 Avr 2019, 15:05    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Tu ne peux pas te connecter avec Ethernet ?

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Dim 07 Avr 2019, 15:11    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Le Wifi pour le Player c'est pour raccorder le Server au Player en Wifi, pas pour raccorder des appareils comme le PC et les téléphones qui eux se connectent sur le Server.

Si tu as Windows 10, va sur les connexion réseaux

Tu cliques tout à gauche en bas sur la fenêtre Windows, puis sur la roue dentée, cela va ouvrir les Paramètres
Tu vas dans Réseau et Internet
> Wifi
Il faut qu'il soit activé sur l'ordinateur
Tu ouvres " Gérer les réseaux connus"

Soit tu trouves ta borne Wifi Delta , et tu peux alors activer ce réseau,
Soit tu crées un nouveau réseau avec les infos de ta borne Delta Server Wifi

PS : probablement que ton PC trouve ton ancienne borne Wifi pour un ancien accès ... que tu peux supprimer si tu ne l'utilises plus. OU bien recopier les données de cette accès Wifi sur Freebox OS comme connexion, ce qui aura pour avantage de retrouver ton ancien accès plus facilement.

Sinon à vérifier dans Freebox OS que le mode routeur est bien activé ... là aussi c'est actif par défaut, mais autant vérifier.

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Dim 07 Avr 2019, 15:12    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Rayzor a écrit:
Busyspider
Je ne peux pas accéder à Freebox OS car je ne suis pas en Wifi.. et donc impossible d’y accédé

Ahh bien sûr, il faut pour la 1ère fois te raccorder en câble Ethernet, sinon oui çà ne fonctionnera pas.

Rayzor
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

Rayzor
(Auteur du topic), Posté le: Dim 07 Avr 2019, 15:36    Sujet du message: 187219 171160
Répondre en citant

Alors j’ai réussi à aller dans Freebox OS et sur les 3 cartes Wifi, les 3 m’indiques « Pas de BSS actuve »

J’ai aussi :
- Canal Wifi primaire : 0
- Canal Wifi secondaire : désactive

Rayzor
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

Rayzor
(Auteur du topic), Posté le: Dim 07 Avr 2019, 15:40    Sujet du message: 187219 171160
Répondre en citant

Bon j’ai réinitialisé les réglages Wifi et la cartes s’est activé .. problème résolu Smile Merci à vous !  
Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Dim 07 Avr 2019, 15:43    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

ahhhh Very Happy

tant mieux alors .

Édite ton premier message et indique [Résolu] dans le titre .... çà peut aider d'autres personnes ayant le même souci Wink

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Dim 07 Avr 2019, 16:47    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Rayzor a écrit:
Busyspider

Tu peux heureusement accéder au Freebox OS en allant sur mafreebox.freebox.fr depuis n'importe quel appareil, mobile ou fixe, filaire ou sans file, en mode mobile ou bureau (mode sur terminaux mobiles), et heureusement que l'on peut sinon moins de la moitié des abonnés pourraient utiliser le net !

sicoreme
Maître de L'Univers

6892 points

sicoreme, Posté le: Lun 08 Avr 2019, 9:40    Sujet du message: 90274 84006 Répondre en citant

Bizarre !!!
Je n'ai jamais tenté de relier le Serveur et le Player en Wifi!!!Question de tester la Stabilité!!!!!!
Ceci dit avec l'Apple TV ancun souci!!!

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: