Pnutty (Auteur du topic), Posté le: Mar 09 Avr 2019, 18:10 Sujet du message: [Résolu] Des publicités sur Freebox OS ?!
[Résolu] Des publicités sur Freebox OS ?!120265110947
Bonjour à tous,
Je viens de remarquer que j'avais des publicités intempestives qui s'affichaient au niveau de mon Freebox OS, sur la page d'accueil "état de la Freebox" (par exemple des pubs du type "un colis vous attend à la Poste")
Et je n'ai plus accès à l'option "blocage de publicité" (plus de case à cocher).
Pnutty (Auteur du topic), Posté le: Mar 09 Avr 2019, 19:21 Sujet du message:
120265110947
Merci de votre réponse rapide. J'ai essayé cela apparaît sous deux navigateurs différents, c'est un lien type malware je pense qui envoie sur une page "votre ordinateur a été bloqué" etc...
J'ai passé AdAware, Malewarebytes, Rogue Killer et d'autres logiciels, ça n'a rien changé!
Pnutty (Auteur du topic), Posté le: Mar 09 Avr 2019, 20:03 Sujet du message:
120265110947
Merci pour tous ces conseils.
J'avais déjà fait un nettoyage avec ZHPCleaner. Il m'a nettoyé quelques trucs mais j'ai toujours le même problème mais uniquement sous Chrome maintenant.
J'ai essayé à partir d'un autre PC, je n'ai pas ce problème.
Je pense que c'est donc Chrome qui d'une manière ou d'une autre est infecté par un adware ou malware. Il me force des banières pubs parasites uniquement sur mafreebox.freebox.fr je n'ai aucun soucis sur d'autres sites.
Pnutty (Auteur du topic), Posté le: Mar 09 Avr 2019, 21:08 Sujet du message:
120265110947
Merci pour tous ces conseils. Après de très nombreux scans avec divers logiciels toujours rien de nouveau. J'ai installé AdGuard Adblocker au lieu de uBlock Origin pour filtrer les pubs. AdBlock me bloquait complètement l'utilisation de Gmail.
Je vais refaire plusieurs scans mais il ne me trouve rien de plus et la pub intempestive sur le site mafreebox est toujours présente si je ne la bloque pas.
Pnutty (Auteur du topic), Posté le: Mer 10 Avr 2019, 7:33 Sujet du message:
120265110947
Bonjour,
Ce matin après de multiples passages de ZHPCleaner et reboot machine, cela semble avoir disparu. Merci à tous de vos conseils et de vos réponses rapides.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum