Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Delta) Box reconditionnée !!!
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox One et Delta



 Auteur   Message 
Aokiji.LFB
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Avr 2019
Messages: 1
 
1 points

Aokiji.LFB
(Auteur du topic), Posté le: Mar 09 Avr 2019, 21:44    Sujet du message: (Delta) Box reconditionnée !!! (Delta) Box reconditionnée !!! 187304 171233
Répondre en citant

Bonsoir,

J'ai reçu ou plutôt été récupéré "ma delta" chez UPS après quelques désagréments et à ma grande (mauvaise) surprise à l'ouverture de la boite du player il y a avait des traces noires pas dues à son contenant...

Pour continuer avec le serveur, les plastiques avaient clairement été recollés, idem pour le player. (traces, bulles)

J'ai donc fait attention au carton des freeplugs et surprise un second autocollant de fermeture "certifiée" collé par dessus le premier clairement déchiré.

C'est ni plus ni moins que du foutage de gueule en bonne et due forme!!!!! :@ Pour un produit non seulement commandé le 6 Janvier et disponible le 9 Mars à partir de 17h30 mais en plus pour un achat et non une location! (le player en tout cas).

Quelqu'un aurait-il (elle) également reçu du matériel reconditionné? (clairement visible)? Si oui quelles démarches ont été faites?

Demain première heure j'appelle free, je suis plus que déçu... c'est abusé pfff

Merci par avance pour les retours.

















 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Geek de L'Univers


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 6244
 
8560 points

frederic76, Posté le: Mer 10 Avr 2019, 1:53    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

L'importance n'est pas trop le fait de savoir combien ont pu être dans ton cas mais plutôt qu'est ce sur tu peux faire pour avoir ce que tu as payé ! Le reste n'est que futile et à moins de faire une thèse ou des recherches de statistiques... Ça ne sert à rien et tu perds du temps !

Si achat et que ça va pas au déballage ou allumage, ça s'appelle panne à froid ou défaut de fabrication ou éventuellement vices cachés.
Pour pas avoir de sav qui demanderait du temps d'expertise, réparation... Il ne faut donc pas traîner si souci à réception et contacter le vendeur, ici free afin d'avoir un échange avant la fin du délai, même si chez free il y a échange tant que tu es abonné si pb.

Maintenant d'après tes photos, je pense que tu as reçu un produit qui a pu être peut être acheté puis la personne s'est rétractée immédiatement à réception sans que le produit n'est pu être utilisé ou s'il l'a été, ça n'a pas du être plus de quelques heures ou au pire jour.

Peu de personnes ont leur matériel en fonction en laissant les plastiques etc de protections surtout si c'est pour '' exposer ''. Et sachant que le produit était sorti peu avant, quelques semaines, il est toujours considéré comme neuf même s'il a peut être des traces de doigts même si reconditionné
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Geek de L'Univers


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 7844
 
8811 points

Busyspider, Posté le: Mer 10 Avr 2019, 5:16    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Autant pour le Server on ne peut rien dire, car il appartient à Free, autant pour le Player Devialet que l'on achète c'est différent, on achète (480 € quand même) un produit qui est censé être neuf.

Si reconditionné, l'achat doit le mentionner il me semble. (le nombre d'heures d'usage ne rentre pas en compte) C'est en tout cas ce qu'on voit sur les sites d'achat. Et le prix est souvent différent dans ce cas (un peu moins cher) Et l'achat est validé par le client en connaissance de cause.

Il en est surement différemment si demande de SAV, échange suite à panne, car il peut être prévu que ce soit le cas (cela l'est sur certains smartphones par exemple) avec un échange standard.

Etait-ce le cas ici ?
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free & Alice - ADSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carteapuce
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 23 Nov 2012
Messages: 266
 
506 points

carteapuce, Posté le: Mer 10 Avr 2019, 7:43    Sujet du message: 82463 76760 Répondre en citant

Player reçu aussi avec des marques noir comme le tiens....  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
el_maestro59
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 14 Mai 2012
Messages: 283
 
418 points

el_maestro59, Posté le: Mer 10 Avr 2019, 8:16    Sujet du message: 76165 70838 Répondre en citant

Bonjour

Rappelez vous que certains player présentait un défaut sur le bouton de l'assistant vocal qu'il fallait bidouiller pour qu'il fonctionne.

Et si c'était tout simplement cette réparation qui a été faite avant expédition avec les soudures qui vont bien ? Wink

Dans ce cas le matériel reste neuf et n'est plus en défaut.

Deux cas similaires , les même traces...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 7527
 
9946 points

PPTOTO, Posté le: Mer 10 Avr 2019, 10:12    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Les marques noir peuvent très bien venir des chaines de production si une machine présente des fuites ou un truc du genre.

Si après avoir passé un coup de chiffon, le player est comme neuf c'est l’essentiel.

Tu peux toujours écrire au service consommateur de free pour demander un geste (photo à l'appui), car un produit neuf est un produit neuf. Dit leur que les Player Devialet d'occasion se vendent entre 250 et 350 sur leboncoin ou Ebay et non à 480€.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
taduarial
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 10 Juin 2014
Messages: 144
 
11641 points

taduarial, Posté le: Mer 10 Avr 2019, 11:19    Sujet du message: 100218 93223 Répondre en citant

perso, vu le prix super premium, meme une petite trace noire, c'est une honte. Shocked  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
darki92
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 25 Nov 2014
Messages: 748
 
1517 points

darki92, Posté le: Mer 10 Avr 2019, 16:24    Sujet du message: 104815 97260 Répondre en citant

Bonjour,

Mon player a des une petite trace noir comme la tienne.

Mais sur le carton aucune marque d'ouverture.

Peut dû à la mauvaise manipulation à l'assemblage ou quand ils les mettent dans les cartons?

En tout cas toi c'est flagrant qu'il a déjà été ouvert. Demande un remboursement ou un échange .

Bonne journée à toi
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bartbat
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Mai 2014
Messages: 72
 
90 points

bartbat, Posté le: Jeu 11 Avr 2019, 23:12    Sujet du message: 99409 92482 Répondre en citant

Pour info les marques noires sont faites sur la ligne de production, et ça part avec une éponge grattante verte et un peut d'eau.

Et je confirme que les box sont révisée en usine avant l'envoi, pour réparer le bouton.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
will9351
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 247
 
2172 points

will9351, Posté le: Ven 26 Avr 2019, 13:12    Sujet du message: 5094 4582 Répondre en citant

bartbat a écrit:
Pour info les marques noires sont faites sur la ligne de production, et ça part avec une éponge grattante verte et un peut d'eau.

Et je confirme que les box sont révisée en usine avant l'envoi, pour réparer le bouton.

Étrange vote commentaire! "les box sont révisées en usine pour réparer le bouton" mais révisées après avoir mis les protection donc obligation d'enlever les protections. Si vraiment révisées alors pourquoi pas réglage du problème avant de mettre les protections ? D'ailleurs, si c'est un défaut connu, on doit régler le problème pendant la construction, pas après !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox One et Delta
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox