Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Location mobile et soucis de batterie
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
Damilan
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Avr 2019
Messages: 24
 
26 points

Damilan
(Auteur du topic), Posté le: Ven 12 Avr 2019, 11:27    Sujet du message: Location mobile et soucis de batterie Location mobile et soucis de batterie 187393 171308
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai en location un Samsung s8+ depuis 1 an. La batterie de mon téléphone ne tient plus la charge, en même pas une matinée le téléphone se décharge. Est-ce un problème prit en charge par Free, où bien dois-je payer le changement de batterie par le biais de Free. Car garder encore un smartphone pendant un an, qui risque de ne plus s'allumer du tout car le batterie est foutue, ce n'est pas terrible.

Merci par avance pour vos réponses.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8496
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Ven 12 Avr 2019, 12:18    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Il faudra traiter ce problème avec Free et pas ici. Est ce que tu as pris contact avec la Hotline ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Damilan
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Avr 2019
Messages: 24
 
26 points

Damilan
(Auteur du topic), Posté le: Ven 12 Avr 2019, 12:26    Sujet du message: 187393 171308
Répondre en citant

Non mais j'ai comprit que le site n'avait aucune affiliation avec Free. Je demande juste si des personnes ont rencontrés ce soucis et comment cela se passe, un peu le but d'un forum en gros Joyeux  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 13107
 
15931 points

frederic76, Posté le: Ven 12 Avr 2019, 12:32    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Selon l'utilisation, il peut être nettement préférable de charger avant d'utiliser et de laisser en charge même quand c'est à 100% afin de maintenir chargé.


Aussi déplaces toi avec une grosse batterie externe que tu utiliseras pour recharger ton mobile (ou autre). Par grosse batterie j'entends au moins 20000ma ! Il y en a des bonnes et pas très cher sur Amazon dans des marques connues comme rav Power...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5285
 
5424 points

UserFBX, Posté le: Ven 12 Avr 2019, 12:42    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Damilan devrait transporter une mini centrale nucléaire dans sa poche pour recharger son téléphone, parce que si nous raisonnons comme Frédéric qui raconte vraiment n'importe quoi alors que n'est pas le but d'un forum, nous sommes mal barrés.

Une batterie qui ne tient plus la charge au bout d'un an est soit défectueuse, soit ancienne. Dernière possibilité, des logiciels un peu trop gourmands qui tournent inutilement en tâche de fond.

Voir avec Free, c'est forcément la meilleure solution car le téléphone ne vous appartient pas.
_________________
Depuis le 02/11/23 : SFR Power à 27 € jusqu'au 09/10/25.
Perso :
Série Spéciale B&YOU 40 Go à 6 € : OnePlus 7T - Réglo mobile à 4,80 € (30 Go) : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8496
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Ven 12 Avr 2019, 12:47    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Damilan a écrit:
Je demande juste si des personnes ont rencontrés ce soucis et comment cela se passe, un peu le but d'un forum en gros Joyeux


Tu paies une location au prix fort, donc il faut avoir des exigences.
Il faut donc voir avec Free pour qu'ils te résolvent le problème et gratuitement étant donné qu'ils doivent te fournir le service que tu paies.

Le seul problème, c'est qu'ils risquent de te demander de renvoyer le smartphone et que tu doit attendre que le problème soit résolu. Donc en attendant il faut trouver une solution avec un smartphone de dépannage.


Dernière édition par PPTOTO le Ven 12 Avr 2019, 12:48; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 13107
 
15931 points

frederic76, Posté le: Ven 12 Avr 2019, 12:47    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Tu le fais exprès de chercher encore le monde UserFBX et à déformer les propos ?


Je n'ai pas dis que pour compenser sa batterie hs il doit avoir une batterie ou comme tu dis toi une centrale... Mais plutôt que pour éviter de décharger trop une batterie comme je peux voir dans la rue où les gens attendent que le mobile s'éteigne la plupart du temps pour se décider à recharger enfin, une batterie externe pour palier est très utile pour pas dire indispensable.


La prochaine fois UserFBX : https://www.Youtube.com/watch?v=dboTHl6ELnY

Ca éviterait sur tu sortes des âneries comme d'hab pour te sentir supérieur sans donner la moindre aide sur les forums
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 13107
 
15931 points

frederic76, Posté le: Ven 12 Avr 2019, 12:51    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

PPTOTO a écrit:
Damilan a écrit:
Je demande juste si des personnes ont rencontrés ce soucis et comment cela se passe, un peu le but d'un forum en gros Joyeux


Tu paies une location au prix fort, donc il faut avoir des exigences.
Il faut donc voir avec Free pour qu'ils te résolvent le problème et gratuitement étant donné qu'ils doivent te fournir le service que tu paies.

Le seul problème, c'est qu'ils risquent de te demander de renvoyer le smartphone et que tu doit attendre que le problème soit résolu. Donc en attendant il faut trouver une solution avec un smartphone de dépannage.

Tout à fait, sachant que la batterie est interne et fixée et donc non amovible comme l'est par ex le LG g5, et qu'en Prime c'est une location, ils vont lui demander le renvoi du tout pour soit réparation soit échange standard reconditionné. Et si renvoi il faut qu'il supprime et réinitialises bien le mobile et qu'il retire bien SIM, sd...

Et donc se retrouver dans rien peut être pendant plusieurs semaines


Vu que ça coûte moins de 30e en général une batterie, si c'est qu'une batterie, il faut voir s'il peut faire ouvrir le mobile et qu'il fasse changer la batterie voir qu'il le fasse lui si capable
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8496
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Ven 12 Avr 2019, 12:57    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Le smartphone ne lui appartient pas, donc il n'a pas à l'ouvrir.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 13107
 
15931 points

frederic76, Posté le: Ven 12 Avr 2019, 13:02    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

PPTOTO a écrit:
Le smartphone ne lui appartient pas, donc il n'a pas à l'ouvrir.


En théorie non mais comme en général les batteries ne sont garanties que 3 à 6 mois en général, il faut donc regarder si ça ne serait pas à lui de la remplacer selon le temps qu'il a déjà loué
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 12 Avr 2019, 13:04    Sujet du message: heure heure 13461 11885 Répondre en citant

On reste calme. Merci.

C'est l'heure du manger !! Mr. Green Et de la sieste après !!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5285
 
5424 points

UserFBX, Posté le: Ven 12 Avr 2019, 13:11    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

frederic76 a écrit:
Vu que ça coûte moins de 30e en général une batterie, si c'est qu'une batterie, il faut voir s'il peut faire ouvrir le mobile et qu'il fasse changer la batterie voir qu'il le fasse lui si capable

frederic76 a écrit:
La prochaine fois frederic76 : https://www.Youtube.com/watch?v=dboTHl6ELnY

Ca éviterait sur tu sortes des âneries comme d'hab pour te sentir supérieur sans donner la moindre aide sur les forums

Je le rappelle, le téléphone ne lui appartient pas, il est donc interdit de le modifier.

Donc Merci d'arrêter de raconter de , comme d'habitude.
frederic76 a écrit:
selon le temps qu'il a déjà loué

Merci de ne pas lire entre les lignes, comme d'habitude :
Damilan a écrit:
J'ai en location un Samsung s8+ depuis 1 an.

_________________
Depuis le 02/11/23 : SFR Power à 27 € jusqu'au 09/10/25.
Perso :
Série Spéciale B&YOU 40 Go à 6 € : OnePlus 7T - Réglo mobile à 4,80 € (30 Go) : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 13107
 
15931 points

frederic76, Posté le: Ven 12 Avr 2019, 13:13    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Il faut qu'il voit avec le service de location et ses conditions, voir si la batterie est à sa charge ou pas selon le temps de location.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 13107
 
15931 points

frederic76, Posté le: Ven 12 Avr 2019, 13:22    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

UserFBX à toi aussi d'arrêter de déformer les propos et de les sortir de leur contexte. Lis un peu au lieu d'accuser les autres et de polluer les forums sans arrêt. J'ai dis qu'une batterie est en général garantie 3 à 6 mois. En général hein au cas où tu comprendrais pas encore une fois ! Donc vu qu'il a le mobile en location depuis 12 mois, selon les conditions de location, CGU, CGV... Il peut être possible que vu le temps qu'il a le mobile, la batterie ne soit pas ou plus prise en charge et donc peut être (supposition donc) qu'il pourrait (conditionnel) la remplacer lui, soit lui soit par un réparateur agréé.


Il doit donc voir son contrat et le service de location pour savoir ce qu'il doit et peut faire puisqu'apparemment seule la batterie poserait problème, aucun défaut matériel à priori.

Les centres agréés peuvent remplacer une batterie même pendant la garantie et sans renvoyer le produit. La pièce (batterie) et la main d'œuvre sont à la charge du client et ça ne remet pas en cause la garantie car réparateur agréé.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8496
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Ven 12 Avr 2019, 14:08    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

frederic76 a écrit:
En théorie non mais comme en général les batteries ne sont garanties que 3 à 6 mois en général, il faut donc regarder si ça ne serait pas à lui de la remplacer selon le temps qu'il a déjà loué

Il n'y a pas de théorie dans cette affaire. Le smartphone appartient à Free, donc il ne faut pas l’ouvrir au risque de défoncer le smartphone vu que tout est scellé.

C'est le problème de Free et non le sien, donc c'est à Free de s'en occuper.

Va défoncer les murs de ton appartement pour les refaire et vient nous dire si ton proprio est content !!!


Dernière édition par PPTOTO le Ven 12 Avr 2019, 14:10; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox