Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Delta) Impossible de télécharger les fichiers torrents
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
yiorgos
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

39 points

yiorgos
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 21 Mar 2019, 9:40    Sujet du message: 117419 108390
Répondre en citant

Est ce que c'est possible que cela vienne de Free qui bloque de chez eux l'accès aux torrents ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yiorgos
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

39 points

yiorgos
(Auteur du topic), Posté le: Lun 25 Mar 2019, 10:49    Sujet du message: 117419 108390
Répondre en citant

J'ai un élément de réponse : quand on coche la case "Gestionnaire de téléchargement" dans le VPN > Application (avec ou sans VPN activé d'ailleurs), les téléchargements ne se font plus.

Est ce que ça vous aiguille sur une solution ?
Coché, ça telecharge pas ; décoché, les téléchargements repartent instantanément.

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15952 points

frederic76, Posté le: Lun 25 Mar 2019, 13:54    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

yiorgos a écrit:
J'ai un élément de réponse : quand on coche la case "Gestionnaire de téléchargement" dans le VPN > Application (avec ou sans VPN activé d'ailleurs), les téléchargements ne se font plus.

Est ce que ça vous aiguille sur une solution ?
Coché, ça telecharge pas ; décoché, les téléchargements repartent instantanément.

C'est pas totalement vrai.

La case en question n'est à cocher QUE :
- si on a un serveur VPN en ligne (serveur, Seedbox... Avec mode de téléchargement distant
- si le fichier provient de serveur ou Seedbox
- et si compatible avec la box (tous les sites hebergeurs ne sont pas compatibles).

Si pas de serveur ou Seedbox, il ne faut pas cocher la case. Si on a faut s'assurer de la compatibilité et donc tester la case cochée et si ça marche pas, décocher.

yiorgos
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

39 points

yiorgos
(Auteur du topic), Posté le: Lun 25 Mar 2019, 15:35    Sujet du message: 117419 108390
Répondre en citant

Perso j'utilise un VPN, donc je suis obligé de cocher cette case pour que le VPN agisse sur le gestionnaire de téléchargement intégré à la Freebox.  
yiorgos
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

39 points

yiorgos
(Auteur du topic), Posté le: Lun 25 Mar 2019, 18:32    Sujet du message: 117419 108390
Répondre en citant

Après avoir changé des paramètres de mon VPN, j'ai réussi à refaire remarcher.  
Freezorange
Hobbit de L'Univers

316 points

Freezorange, Posté le: Jeu 11 Avr 2019, 23:39    Sujet du message: 117251 108241 Répondre en citant

Bonjour.

Je vois que ton problème est résolu, et tant mieux.
Mais je me permets de poster une petite info, qui pourrait être utile ci certains ne savent pas, et si tu es dans le même cas.

Si tu as une adresse IP fixe partagée, tu n'as à l'heure actuelle pas besoin de VPN (si ton but est de te protéger contre Hadopi).
Pour aller droit au but : https://www.numerama.com/tech/145873-Free-met-des-internautes-a-labri-des-avertissements-hadopi.html

Pour résumer simplement ce qu'il se dit sur le site de Numérama :

Hadopi peut envoyer un avertissement à quelqu'un s'il a l'adresse IP, sauf que là, l'adresse IP est partagée par 4 utilisateurs.
Et même si Hadopi voit clairement le port de connexion utilisé par l'IP (et donc a potentiellement toutes les infos pour savoir "lequel des 4 c'est") et bien ils ne peuvent pas l'utiliser légalement.
Donc rideau, on entendra pas parler d'Hadopi, et c'est open bar pour tous ceux qui ont une IP fixe partagée.

NB : je télécharge avec la fonction Seedbox de la Freebox, tous types de torrents, y compris ceux avec des messages tout frais "attention, surveillé par Hadopi, lettre reçue" et pas de soucis. Ces torrents restent souvent en partage permanent au passage.
Ils n'ont pas (encore) le pouvoir d'agir ; et lorsqu'ils l'auront, ce ne sera pas rétro-actif, donc il n'y a pas à s'en faire.

NB²: je n'encourage pas le téléchargement de contenu spoliant les ayants-droits, je tiens simplement à informer les gens ayant une IP fixe partagée qu'il n'est pas nécessaire de se payer un VPN (et perdre en débit de transfert) si la seule raison est "Hadopi".

Voilà.

yiorgos
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

39 points

yiorgos
(Auteur du topic), Posté le: Ven 12 Avr 2019, 10:20    Sujet du message: 117419 108390
Répondre en citant

Bonjour.

Merci pour ton message, jeune le savais pas.

Comment sais tu si tu as une adresse IP partagée ?

Ayant déjà reçu un mail de la part d'Hadopi, je t'avoue que je prend mes précautions maintenant.

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Ven 12 Avr 2019, 11:33    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

yiorgos a écrit:

Comment sais tu si tu as une adresse IP partagée ?.

Bonjour

Depuis Freebox OS
http://mafreebox.freebox.fr/
Application Etat de la Freebox
Onglet Etat Internet

On trouve l'information de l'IPv4 et l'IPv6 avec l'attribution de la plage de ports pour l'IPv4
IPv4 : xxx xxx xx xx
(Ports X à XXXXX)

sinon depuis l'espace abonné
https://subscribe.free.fr/login/
Onglet MA Freebox /Gestion Freebox / Afficher mon adresse IP et les caractéristiques de ma ligne.

yiorgos
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

39 points

yiorgos
(Auteur du topic), Posté le: Ven 12 Avr 2019, 17:26    Sujet du message: 117419 108390
Répondre en citant

A priori j'ai toute mon adresse IP pour moi (tous les ports me sont attribués)  
Freezorange
Hobbit de L'Univers

316 points

Freezorange, Posté le: Ven 12 Avr 2019, 18:12    Sujet du message: 117251 108241 Répondre en citant

Donc tu peux oublier, dommage (à la base j'ai posté ça pour toi en espérant que tu l'aies). Mais peut-être que tu y passera un jour.

Je sais que ceux en Fibre ZMD ont une adresse IP fixe partagée (comme moi) et certains en VDSL (tous ?). A surveiller donc, il se peut qu'un jour tu passes en IP fixe partagée.

yiorgos
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

39 points

yiorgos
(Auteur du topic), Posté le: Ven 12 Avr 2019, 18:16    Sujet du message: 117419 108390
Répondre en citant

Je le vois comment ? J’ai juste une partie des ports c’est ça ?  
menelas29
Geek de L'Univers

12114 points

menelas29, Posté le: Ven 12 Avr 2019, 18:20    Sujet du message: 144969 133405 Répondre en citant

Bonjour,

oui tu as juste une partie des ports à vérifier dans Freebox OS ou sur l'espace abonné dans les caractéristiques de la ligne

yiorgos
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

39 points

yiorgos
(Auteur du topic), Posté le: Ven 12 Avr 2019, 18:22    Sujet du message: 117419 108390
Répondre en citant

Super Merci, je vérifierai  
Freezorange
Hobbit de L'Univers

316 points

Freezorange, Posté le: Ven 12 Avr 2019, 18:53    Sujet du message: 117251 108241 Répondre en citant

Pour moi tu l'avais déjà vu, car tu as dit un petit peu plus haut "tous les ports me sont attribués", c'est pour ça que je t'ai dit "dommage, ce n'est pas pour toi".

Pour avoir un visuel :

Interface Freebox (cliquer pour agrandir) :

Espace client Free (cliquer pour agrandir) :

Quand on a toute la plage de ports, ça va de 1 à 65535, donc on est seul à utiliser l'adresse IP.
Dans mes captures on peut voir que je n'ai qu'une partie des ports (la dernière) donc je suis en IP partagée.

yiorgos
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

39 points

yiorgos
(Auteur du topic), Posté le: Ven 12 Avr 2019, 18:54    Sujet du message: 117419 108390
Répondre en citant

Oui j’avais vu.

Ce que je voulais dire c’est : je vérifierai de temps en temps voir si ça change Smile

Merci

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 3 sur 4
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante 

Sauter vers: