Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) 10 Gbits: migration vers le PON
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
moonface1982
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Mar 2019
Messages: 5
 
5 points

moonface1982, Posté le: Sam 13 Avr 2019, 10:42    Sujet du message: 186809 170830 Répondre en citant

Bonjour,

Oui j'ai également l'impression que les chiffres sont faux sur l'app de Free. (quand tu clique sur jour, semaine ou mois)

Le plus fiable c'est vraiment de tester un wget sur une machine Linux connectée directement en Ethernet pour avoir ton débit réél (et là c'est clairement pas génial).

Je suis resté au téléphone avec un Freehelper pendant 45 minutes et il savait pas trop quoi me dire ....

Factuellement le débit a baissé ...

Clairement la technologie 10G-EPON n'est pas à la hauteur, la collecte ne doit pas être à la hauteur dans les NRO où il y'a beaucoup de monde et à part si Free décide de redimensionner les équipements ..... à mon avis on n'a pas grand chose à faire et l'evolutuon proposée est clairement pour nous une regression. (Ou comment baisser son débit en gardant le même prix, c'est la première fois que je vois ça !)

En revanche pour l'Upload, je te rejoins, il est très bon.

J'arrive à uplodaer à 65 MB/s soit 520 Mb/s (pas bien loin des 600 Mb/s annoncés)

Moonface
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13455
 
15324 points

Busyspider, Posté le: Lun 27 Mai 2019, 9:23    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

moonface1982 a écrit:


Donc pour moi le passage à 10 Gbits/s/s m'a fait perdre du débit c'est indéniable (Merci Free).

J'ai appelé Free hier et suis tombé sur un helper sympa qui m'a dit qu'effectivement c'était pas normal ...

Avez vous d'autres retours suite à la migration ?

Merci d'avance.

Moonface


Bonjour

Oui pour les retours.

J'ai bien remonté le problème directement au Dev Freebox lors de la Convention Free et le problème est bien pris en compte.

https://www.Busyspider.fr/Convention-Mai19-des-communautes-Free-15eme-edition-compte-rendu.php#questions_freebox

Des tests sont d'ailleurs actuellement en cours, côté Free Wink

@Dionysios75 Merci de lire tes MP
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13455
 
15324 points

Busyspider, Posté le: Mar 28 Mai 2019, 21:48    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonsoir

Pour moonface1982 pour luizin et pour Dionysios75

Pourriez vous SVP dire si vous voyez une amélioration : car vous êtes actuellement en période de test sur vos connexions respectives.

Merci de faire un retour Smile de préférence ici sur ADUF (si déjà inscrit) avec vos tests.


https://www.aduf.org/viewtopic.php?p=1932344#1932344

Merci Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13455
 
15324 points

Busyspider, Posté le: Mar 28 Mai 2019, 22:13    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

ET si d'autres personnes sont concernées par cette situation de chute de débit, suite à migration de Point à Point (P2P) à PON avec une Freebox Delta, Merci de vous signaler sur ce sujet sur le forum ADUF.

https://www.aduf.org/viewtopic.php?p=1932347#1932347
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13455
 
15324 points

Busyspider, Posté le: Ven 31 Mai 2019, 19:27    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonsoir

Pour Dionysios75 STP pourrais tu faire les tests de débit, pour voir si toi aussi tu constates une amélioration comme luzin et moonface1982 (suite à firmware de test) et qui ont fait un retour sur Aduf.

https://www.aduf.org/viewtopic.php?p=1932428#1932428

Merci beaucoup.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
james57
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Juil 2016
Messages: 40
 
73 points

james57, Posté le: Sam 01 Juin 2019, 18:59    Sujet du message: Re: (Fibre) 10 Gbits: migration vers le PON Re: (Fibre) 10 Gbits: migration vers le PON 139406 128484 Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Pat75013 a écrit:


"pour tous nos abonnés en migration, on a envoyé une Freebox Delta avec un module P2P. Il faut attendre la migration vers le PON (et donc PON_P2P) pour avoir la Fibre 10G.

Bonjour

Pour mieux comprendre

L'infrastructure historique en ZTD (En Zone Très Dense) comme à Paris est en P2P (Point à Point)
Les nouvelles installations chez Free sont en EPON

Schéma pour aider à comprendre
https://www.Busyspider.fr/FTTH-Free-sur-le-chemin-de-la-Fibre-optique-mini-lexique-en-images-equipements-termes-employes.php#P2P_Epon

Ce qu'on peut lire sur la FIS
https://ADSL.free.fr/CGV/FIS_20181204.pdf

• Fibre : débits maximum théoriques jusqu’à 8 Gbits/s en descendant et 400Mbit/s en montant et avec équipement compatible.
• Réseaux ADSL2+ / VDSL2 / Fibre FTTH (technologie 10G-EPON)


Donc pour le moment la Freebox Delta n'est compatible au 10 G qu'en architecture EPON.
Pour ceux en P2P, il se dit sur les forums qu'il faudra une mise à jour des équipements Free.. ce qui ne va pas de faire d'un coup de baguette magique Sad

Ceci dit pour avoir accès au 10 Gbits il faut comme indiqué la matériel compatible coté abonné.. et là si on regarde bien le sujet technique qui explique les achats nécessaires, çà coute une certaine somme.

https://lafibre.info/Free-les-news/comment-obtenir-10 Gbits/s-sur-son-reseau-local-35574/
50 pages, heureusement mis à jour sur la première

Pas forcément utile à ce jour d'avoir le 10 Go..


Merci pour ces précisions. Je trouve tout de même bizarre que cela soit plus problématique en P2P qu'en EPON... On aurait pu s'imaginer que mettre à jour les équipements du NRO serait plus facile !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13455
 
15324 points

Busyspider, Posté le: Lun 03 Juin 2019, 10:00    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Bonsoir

Pour Dionysios75 STP pourrais tu faire les tests de débit, pour voir si toi aussi tu constates une amélioration comme luzin et moonface1982 (suite à firmware de test) et qui ont fait un retour sur Aduf.

https://www.aduf.org/viewtopic.php?p=1932428#1932428

Merci beaucoup.


Bonjour

Petit rappel Wink pour toi Dionysios75 (tu as bien le firmware de test) Merci de ton retour.

Ici ou sur Aduf selon tes possibilité, mais retour souhaité, Merci beaucoup.

Busy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dionysios75
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Mar 2019
Messages: 12
 
12 points

Dionysios75, Posté le: Lun 03 Juin 2019, 10:29    Sujet du message: 186453 170533 Répondre en citant

Bonjour et Merci beaucoup pour votre soutien!

Je suis vraiment désolé, mais je n’ai reçu aucune alerte par email et j’ai vu votre message privé tout de suite.

Je pense que c'était samedi soir, je travaillais sur mon PC lorsque la Freebox Delta se redémarre d'elle-même et était probablement pour l'installation du test du micrologiciel?

J'ai fait quelques tests de vitesse et j'ai remarqué qu'avec de nombreux serveurs, mon débit de téléchargement est d'environ 900Mbs / 980Mbs. Maintenant je suis au bureau, si vous voulez, je peux vérifier ce soir aussi.

Merci encore pour votre soutien,

Dionysios -
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13455
 
15324 points

Busyspider, Posté le: Lun 03 Juin 2019, 10:35    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

OK Merci j'ai bien fait de faire le MP alors Smile

Oui on va attendre ce soir pour la confirmation, Merci d'avance.

PS : oui c'est cela pour l'installation du nouveau firmware de test
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dionysios75
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Mar 2019
Messages: 12
 
12 points

Dionysios75, Posté le: Lun 03 Juin 2019, 10:55    Sujet du message: 186453 170533 Répondre en citant

Fantastique!

Je ferai les tests ce soir une fois de retour chez moi mais je confirme déjà que j'ai vu de meilleures valeurs ce week-end. Maintenant, je suis presque toujours du côté des 900Mbs, avant d’être entre 500Mbs / 700Mbs.

Je t'écrirai bientôt alors.

Merci,

Dionysios -
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dionysios75
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Mar 2019
Messages: 12
 
12 points

Dionysios75, Posté le: Lun 03 Juin 2019, 20:56    Sujet du message: 186453 170533 Répondre en citant

Bonsoir,

Comme je l’avais promis, j’ai fait quelques tests de ma ligne et je confirme que ma connexion semble enfin se comporter comme il se doit! Je suis très content de ça!

Voici mes résultats Speedtest:

ORANGE: Download 939,88 - Upload 581,88
SFR SAS: Download 949,90 - Upload 580,50
SiriusHD: Download 949,87- Upload 575,46
Natways: Download 947,27 - Upload 578,86


Merci beaucoup pour votre soutien! Fait moi savoir si tu as besoin de quoique ce soit d'autre.

Passez une bonne soirée,

Dionysios -[/img]
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13455
 
15324 points

Busyspider, Posté le: Mar 04 Juin 2019, 0:21    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonsoir

En effet le débit est excellent, Merci beaucoup de ton retour.

Je transmet à Free
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dionysios75
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Mar 2019
Messages: 12
 
12 points

Dionysios75, Posté le: Mar 04 Juin 2019, 1:22    Sujet du message: 186453 170533 Répondre en citant

Merci beaucoup à toi !  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13455
 
15324 points

Busyspider, Posté le: Mar 04 Juin 2019, 14:08    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour à ceux concernés, il faut rebooter votre Freebox pour la mettre à jour.

Free vient de mettre en place un firmware (officiel celui là ) et les soucis de débit en 10GPON (suite à migration P2P vers PON) vont être résolus pour tous .

https://www.universfreebox.com/article/50313/Free-deploie-une-nouvelle-mise-a-jour-pour-les-Freebox-Revolution-Mini-4K-et-Delta
https://www.Busyspider.fr/Actu/news_190604_freebox-maj-firmware-les-souhaits-convention-Free-exauces-parefeu-remontes-bug-resolus.php
https://dev.Freebox.fr/blog/?p=5416

Un grand Merci à Free pour son écoute Very Happy

et pour la mise en place d'un pare-feu IPv6 , demandé par plein de monde.

Merci Free Smile Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dionysios75
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Mar 2019
Messages: 12
 
12 points

Dionysios75, Posté le: Mar 04 Juin 2019, 14:32    Sujet du message: 186453 170533 Répondre en citant

Superbe!

Merci à Free et Merci à toi. Smile

Dionysios -
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 3 sur 4
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox