SadRAven (Auteur du topic), Posté le: Jeu 11 Avr 2019, 23:57 Sujet du message: Déconnexions et synchronisations bizarre
Déconnexions et synchronisations bizarre9200785628
Bonjour,
Voici un screenshot de l'historique de ma box (V6), Je synchro d'habitude environs 65Mb/s en DL et 16Mb/s en UP et jamais autant de désynchro !? que dois-je faire ?
frederic76, Posté le: Ven 12 Avr 2019, 2:02 Sujet du message:
6727861148
Quelle est ta courbe de débit et ta marge de bruit ?
Est ce que c'est sur ce soir ou est ce que cela dure depuis xxx temps ?
As tu installé, modifié des réglages de la box, prises murales, appareils électriques avec par ex de la led ou tapis de course...? Un voisin qui a emménagé, installe d'abo Internet chez tes voisins ?
As tu tenté de débrancher les fiches rj11 et remettre ? Parfois un faux contact...
Si tu vas sur ton espace client free.fr, vas partie ma Freebox > ping. Tu es sur quel réglage ? Si tu es plutôt côté Fastpath, décales d'un cran vers l'autre côté, valides et attends 24h afin de voir si ça fera mieux (la mise à jour est autour de 3 à 4h du matin et n'est donc qu'une fois par jour). En filtrant tu perdras un peu en débits mais tu auras une marge un peu plus élevée et donc synchro plus stable.
SadRAven (Auteur du topic), Posté le: Ven 12 Avr 2019, 6:29 Sujet du message:
9200785628
Bonjour,
Merci pour ta réponse !
1 Voici mes réponses dans l'ordre :
screen des carractéristique de ma ligne :
2 C'est depuis le 11/04/2019 après midi
3 aucun changement chez moi (en tout cas) je vie en appartement, je ne sais pas pour les voisins.
4 j'ai débranché mon câble RJ11, je verrais le résultat cette après midi;
5 mon ping est réglé sur : mode par défaut (je sais que les lignes VDSL sont assujetti a une plus grosse sensibilité qu'une ligne ADSL, mais de la a revenir en mode sérénité, avec les caractéristique de ma ligne, c'est abusé non ? quand penses tu ?)
J'ai redémarré deux fois ma box hier soir.
Les pertes de synchro on durée toute la nuit au vu de l'historique.
abpfr, Posté le: Ven 12 Avr 2019, 16:56 Sujet du message:
5029445381
Difficile d'analyser les Stats en mode Vdsl.
Ce qui est curieux ce sont les synchro UP parfois très basses 200 à 300 kb/s
Il faudrait bloquer le connexion en ADSL2+ depuis l'interface de gestion et attendre que ce soit dans ce mode (demain matin) pour donner à nouveau :
- l'historique des connexions pour avoir l'heure de la dernière synchro
- les Stats xDSL en indiquant l'heure de la copie d'écran pour calculer le délai depuis la dernière synchro
- les Courbes xDSL sur 24h
Ne pas hésiter à charger la connexion avant de copier les caractéristiques :
TV HD, chargement de gros fichiers, tests de débits, ...
En particulier, l'atténuation en Down et en ADSL2+ ne devrait pas dépasser 15 dB et les compteurs d'erreurs ne devraient pas évoluer rapidement
SadRAven (Auteur du topic), Posté le: Sam 13 Avr 2019, 12:56 Sujet du message:
9200785628
Merci de me lire et de vous penchez sur mon cas
Voici les infos :
- Oui, C'est sur ce detail qu ce porter le titre de mon Post
- Je suis repasser en ADSL2+ (lancer hier soir a 22h, ce matin je suis bien en ADSL)
- Historique de connexion,
Ce matin a 6h, je n'avais plus du tout d’accès a Internet, la synchro était OK, la téléphonie OK, mais la connexion Internet était KO (sur Freebox OS), dans l'historique j'avais beaucoup de perte de synchro entre 4h et 6h (pas pensé à prendre de screen a ce moment la).
J'ai redemarré la Freebox et la plus aucune désynchro depuis 6h06 (est-ce que tout est rentré dans l'ordre ? ou est-ce que le faite de forcer la synchro en ADSL2+ a changer la donne !?)
Voici l'historique pris a 12h15 :
- les Stats xDSL en indiquant l'heure de la copie d'écran pour calculer le délai depuis la dernière synchro
- les Courbes xDSL sur 24h
- Stats xDSL sur la fin d'un DL d'un fichier de 1.5 Go
J'ai l'impression que tout est rentré dans l'ordre, je repasserai la synchro en VDSL2 ce soir. je verrais bien si demain c'est mieux.
SadRAven (Auteur du topic), Posté le: Lun 15 Avr 2019, 14:19 Sujet du message:
9200785628
Bonjour,
Depuis hier (dimanche 14 avril) tout est rentré dans l'ordre ! Du fait des manipulations ?!? aucune idée, mais depuis dimanche 14 avril 2h06, plus de désynchronisation de la box.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum