Maxime22 (Auteur du topic), Posté le: Lun 15 Avr 2019, 20:51 Sujet du message: (Fibre) Aucun changement par rapport à l'xDSL
(Fibre) Aucun changement par rapport à l'xDSL187500171400
Bonsoir
La Fibre a été installée sur ma Freebox révolution le 06/04. Le câblage a été effectué et ils sont parti après avoir testé que c'était OK pour eux.
Hors, après avoir fait un test de téléchargement rien n'a changé. Et je viens de faire un test de connexion, je suis à :
- Débit en téléchargemet
Votre débit descendant
27.1 Mbit/s
- Débit en chargementVotre débit montant
(Upload)
34.8 Mbit/s
Je suis loin de la Fibre. Peux-être que je n'ai pas activé quelque chose ?
Pourtant, je suis allé voir le menu de ma Freebox, la Fibre a bien l'air activée... J'ai l'impression que la Fibre ne fonctionne qu'avec un câble Ethernet (j'ai pas testé)
Quelqu'un pense à quelque chose avant que j'appelle Free ?
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
1 - Fait un test avec un câble Ethernet pour voir à combien tu montes
2 - Précise la référence de ta carte Wifi pour voir qu'est ce que tu peux en faire
3 - Achète éventuellement une nouvelle carte Wifi (en USB si PC portable).
Dernière édition par PPTOTO le Lun 15 Avr 2019, 21:50; édité 1 fois
Ta carte ne permet qu'un Wifi en 802.11n avec un maximum théorique de 150 Mbps en 40 Mhz et 72 Mbps en 20 Mhz. Ton débit réel constaté est don cohérent avec ta carte Wifi qui est un peu obsolète.
Donc dans un premier temps ce que tu peux faire :
1 - Mettre à jour les drivers de ta carte Wifi (utilise le site Drivers Cloud)
2 - Passer le Wifi en 40 Mhz depuis Freebox OS via mafreebox.freebox.fr rubrique Wifi
3 - Tester plusieurs canaux (via Freebox OS également)
Pour avoir un meilleur débit en Wifi, il faut investir dans une carte Wifi qui fait Wifi AC en 5 Ghz. Par contre il faut que ta Freebox V6 soient compatible.
Est ce que tu vois une carte Wifi en 5 Ghz en allant dans les paramètres Wifi dans Freebox OS ?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum