Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Mini 4K) Impossible d'installer un routeur Wifi
Aller à la page Précédente  1, 2 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
abpfr
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 2809
 
3423 points

abpfr, Posté le: Dim 14 Avr 2019, 11:09    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Après une ré-initialisation "Usine", les informations sont récupérées depuis le serveur de Free :

il faut donc passer par l'interface de gestion de l'abonnement pour supprimer un éventuel bail statique pour l'adresse MAC du routeur.

Mais je pense que le souci n'est pas côté Freebox mais côté paramétrage du routeur.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mardo22
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Avr 2019
Messages: 13
 
13 points

Mardo22
(Auteur du topic), Posté le: Dim 14 Avr 2019, 11:37    Sujet du message: 187435 171344
Répondre en citant

Je regarde sur mon espace abonné Free mais rien ne semble sauvegardé. Pourtant il garde en mémoire tous les appareils déjà connecté en Wifi ou Ethernet...

Ce qui me perturbe c'est que cela a fonctionné 2 fois 15 min. Il y a donc un paramètre de sécurité qui doit bloqué du côté de la Freebox.

Quelles sont les autres solutions pour améliorer le Wifi ? Acheter un autre routeur (type Orbi) mais je risque d'avoir le même bug de configuration... ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sk92
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2017
Messages: 412
 
478 points

sk92, Posté le: Dim 14 Avr 2019, 12:14    Sujet du message: 157675 145039 Répondre en citant

Cela m'est arrivé et je n'arrivais pas à comprendre au début.
Le problème était que la Freebox était (remise ?) en mode routeur. Si c'est le cas, remettez-la en mode bridge.
Comme cela a été dit, désactivez le DHCP de la Freebox et activez celui du routeur.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mardo22
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Avr 2019
Messages: 13
 
13 points

Mardo22
(Auteur du topic), Posté le: Dim 14 Avr 2019, 12:20    Sujet du message: 187435 171344
Répondre en citant

Déjà essayé sans résultat. Ce qui me perturbe le plus, c'est que le routeur marche parfaitement sans rien faire chez un ami (sur une Freebox 4K mini et sur le même modèle de D-Link routeur, Freebox en mode routeur)

Même en mode bridge; le port Ethernet de la Freebox ne veut pas envoyer d'information vers le routeur Wifi...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4257
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Dim 14 Avr 2019, 12:56    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

Installé il y a peu une borne Wi-Fi Xiaomi Mi derrière mon Server Mini 4K (mode Routeur, DHCP activé) sans rencontrer aucun problème de ce type. Bizarre..  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mardo22
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Avr 2019
Messages: 13
 
13 points

Mardo22
(Auteur du topic), Posté le: Dim 14 Avr 2019, 13:19    Sujet du message: 187435 171344
Répondre en citant

D'où la même surprise de problème.... pensant juste le brancher et que cela fonctionne.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abpfr
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 2809
 
3423 points

abpfr, Posté le: Dim 14 Avr 2019, 20:43    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Si il n'y a aucun réglage paramétré dans l'interface de gestion de l'abonnement,

la Freebox réinitialisée en mode "Usine" ne peut pas inventer des informations ... et en particulier un matériel inconnu à l'origine.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
StephaneM60
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 05 Déc 2018
Messages: 134
 
139 points

StephaneM60, Posté le: Lun 15 Avr 2019, 12:47    Sujet du message: 179204 164240 Répondre en citant

Si votre appareil D-Link est un routeur (quel est la référence du routeur ?), il comporte alors deux réseaux, le WAN (là où il faut connecter la Freebox, habituellement d'un couleur différente, jaune la plupart du temps) et le LAN (le Wifi et autres ports Ethernet de la box). Dans ce cas là le DHCP de la Freebox et du D-Link peuvent être actif en même temps. En effet le DHCP du D-Link ne fonctionne que sur la partie LAN. En résumé : la Freebox avec son DHCP va attribuer un adresse au D-Link et le D-Link va attribuer des adresses avec son DHCP sur votre réseau local. (J'ai exactement ce mode de fonctionnement avec ma Mini 4K et routeur Asus sans aucun soucis)

En revanche si votre appareil D-Link est un point d'accès Wifi, alors il faut désactiver le DHCP sur le D-Link (qui de toutes façon ne devrait pas avoir de serveur DHCP puisque c'est un simple point d'accès).

Dans les deux cas ça doit fonctionner.

Réactivez donc le DHCP de la Freebox et remettez en configuration d'usine votre appareil D-Link

Ensuite : branchez à l'aide d'un câble Ethernet droit tout à fait normal (pas besoin d'un câble croisé) un des ports du switch LAN de la Freebox au port WAN du routeur D-Link (donc là il faut faire attention au branchement, repérez le port WAN d'une couleur différente)

Si possible connectez votre ordinateur au D-Link à l'aide d'un câble Ethernet et procéder à la configuration du routeur. Le seul point qui peut être source de confusion est la plage d'adresse que le D-Link va attribuer : il faut veiller à ce qu'elle soit différente de ce qu'attribue la Freebox.

Par exemple si la Freebox attribue des adresses 192.168.0.XXX alors faites en sorte que le D-Link attribue des adresses 192.168.1.XXX. Si les plages d'adresses sont identiques alors le routage sera impossible.

Normalement avec le DHCP activé partout, le D-Link doit récupérer une adresse de la Freebox pour son port WAN et doit donc utiliser cette dernière comme passerelle (le routeur D-Link aura une adresse du genre 192.168.0.1, alors que la Freebox de mémoire doit être 192.168.70.254 et sera la paserrelle pour le D-Link). Vos PC eux auront une adresse attribuée par le D-Link et utiliseront le D-Link comme passerelle par défaut. Idéalement vous devrez "fixer" l'adresse du D-Link attribuée par la Freebox (soit en rentrant manuellement l'adresse dans le D-Link au lieu d'utiliser le DHCP ou bien en "réservant" l'adresse sur la Freebox pour le D-Link, c'est ce qu'il est préférable de faire, comme ça vous savez que l'adresse est occupée et la Freebox le sait aussi)

Si vous procédez de cette manière : vous aurez un petit problème pour connecter le Player Mini 4K (du moins je pense, je ne l'ai pas utilisé dans cette configuration) En revanche si vous mettez la Freebox en mode Bridge, alors la le Player Mini 4K va fonctionner (il trouvera le Freebox Server). Je vous recommande de mettre la Freebox en mode bridge si vous n'avez pas besoin d'y connecter directement un autre équipement que le routeur D-Link. Note : en mode bridge le serveur Freebox donnera en DHCP l'adresse qu'il faut au routeur D-Link pour son port WAN (pratique)

Vous avez aussi l'option de passer le D-Link en point d'accès Wifi si et seulement si la Freebox n'est PAS en mode bridge.


Note : à lire vos messages précédents je pense que vous n'avez pas branché la Freebox au bon endroit et que le fait que ça fonctionne pendant un temps c'était un coup de bol justement parce qu'à un moment votre machine utilisait la Freebox en passerelle, alors que le routeur D-Link lui n'a jamais pu utiliser la Freebox comme routeur (pas branchée sur le port WAN). Pas étonnant non plus que la Freebox ne trouve pas le routeur, puisque la Freebox est connectée sur le switch du D-Link (et ce dernier par défaut attribue des adresses et ne va pas en récupérer une de la Freebox)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mardo22
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Avr 2019
Messages: 13
 
13 points

Mardo22
(Auteur du topic), Posté le: Mar 16 Avr 2019, 22:38    Sujet du message: 187435 171344
Répondre en citant

A mince, mon message n'a pas été envoyé.

Après vérification, le branchement était correct. Je procède quand même à l'échange du modem au cas où et je vous tiens au courant. Merci.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mardo22
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Avr 2019
Messages: 13
 
13 points

Mardo22
(Auteur du topic), Posté le: Mer 17 Avr 2019, 21:05    Sujet du message: 187435 171344
Répondre en citant

Merci à tous.

Il semble que le routeur avait un problème. J'ai installé un nouveau (même modèle D-Link AC1200), j'ai fixé l'IP dans l'interface Freebox. Il semble parfaitement fonctionner pour le moment.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox