Romainnn (Auteur du topic), Posté le: Lun 30 Juil 2018, 18:22 Sujet du message: [Résolu] (Fibre) Bloqué à l'étape 3
[Résolu] (Fibre) Bloqué à l'étape 3173513159284
Bonjour,
Je crée ce post en espérant trouver ici une aide compétente. J'ai emménagé dans une coloc il y a 1 mois.
Mon prédécesseur a résilié l'abonnement Fibre Free qui était à son nom. Nous avons souscrit un nouvel abo Free Fibre le 5 juillet pensant qu' étant déjà fibré et abonné Free avant cela allait se passer rapidement. Nous avons reçu la Freebox sans le module Fibre rapidement. Un RDV avec un technicien était semble t'il obligatoire pour le raccordement et a été pris pour le 26 juillet, premier créneau disponible. Malgré nos appels pour avancer le RDV on a pas eu le choix.
2 techniciens sont donc arrivé de Paris, j'habite à Bordeaux. Ils n'ont pas réussi à nous connecter et ont préconisé un remplacement de la box (neuve) celle ci restant bloquée à l'étape 3, signal ftth détecté. Une rapide recherche sur Internet semblait plutôt indiquer un pbl au niveau des repart Fibre, bref.
On a reçu la nouvelle nouvelle Freebox aujourdhui et évidemment on est toujours bloqué à l'étape 3. (signal ftth détecté) on a appelé le support qui doit nous tenir au courant et faire intervenir un technicien chez nous alors que le pbl est clairement pas situé à ce niveau, de Paris encore, dans 3 semaines, plus ?? Pas d'informations pour le moment.
Cette situation me semble ridicule sachant qu'il y a encore un peu plus d'un mois nous étions chez Free avec la Fibre. J'espère trouver ici de l'aide. Nous sommes 4 colocs et 3 d'entre nous avons besoin d'Internet pour bosser. Que devons, pouvons nous faire ?
Merci... Notre référence :
*** Modération *** Titre et mise en page édités. Référence optique effacée *** Modération ***
Possible de m'envoyer votre ID fbx par message privé SVP ?
Pas sûr que ça vienne de là, mais à tout hasard, si vous pouvez aussi m'envoyer les chiffres inscrits sous le code barre de l'ONU, et de même pour les deux étiquettes de son carton, ce serait parfait. _________________ Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
Romainnn (Auteur du topic), Posté le: Jeu 02 Aoû 2018, 8:14 Sujet du message:
173513159284
Grâce à l'efficacité de 3f2ADA un technicien nous a contacté et le pbl a été réglé à distance. Je n'en sais pas plus sur l'origine du soucis mais ça marche. Merci !
Nadiadio , Posté le: Sam 20 Avr 2019, 13:37 Sujet du message:
187708171575
Bonjour !
J'ai exactement le même problème, mot pour mot ! Service clients nous dit sans cesse de débrancher et de rebrancher le matériel... Et on attend le technicien peut-être bientôt.
Pourriez-vous partager avec moi votre expérience? De quel problème il s'agissait ?
J'ai le même problème que vous, bloqué à l'étape 3 avec un boîtier ONU seulement en lumière verte. Comment avez vous fait? Moi le Service Client me dit de patienter.. ça fait déjà 15 jours .... sans Internet ça commence à faire très très long
Lechalet, Posté le: Mar 21 Mai 2019, 22:12 Sujet du message: Bloqué a l etape 3 depuis plus de 3 mois
Bloqué a l etape 3 depuis plus de 3 mois189824173489
Bonsoir,
J ai le meme souci. Bloqué a l étape 3 depuis 3 mois. Diode orange ne s allume pas ou peu.
3 techniciens sont venus et la Freebox est toujours bloquée.
Ca fait plus de 12 ans que je suis chez Free ... jamais eu autant de mer** depuis l installation de la Fibre ... j en ai marre. Ca fait que 3 mois que ca dure ! Je peux attendre encore longtemps ??
Ah oui j ai changé ma box, aucun effet ! A part que je vois bien que ca mouline a l etape 3 !
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