Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] (Fibre) Bloqué à l'étape 3
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
Romainnn
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Juil 2018
Messages: 4
 
4 points

Romainnn
(Auteur du topic), Posté le: Lun 30 Juil 2018, 18:22    Sujet du message: [Résolu] (Fibre) Bloqué à l'étape 3 [Résolu] (Fibre) Bloqué à l'étape 3 173513 159284
Répondre en citant

Bonjour,

Je crée ce post en espérant trouver ici une aide compétente. J'ai emménagé dans une coloc il y a 1 mois.

Mon prédécesseur a résilié l'abonnement Fibre Free qui était à son nom. Nous avons souscrit un nouvel abo Free Fibre le 5 juillet pensant qu' étant déjà fibré et abonné Free avant cela allait se passer rapidement. Nous avons reçu la Freebox sans le module Fibre rapidement. Un RDV avec un technicien était semble t'il obligatoire pour le raccordement et a été pris pour le 26 juillet, premier créneau disponible. Malgré nos appels pour avancer le RDV on a pas eu le choix.

2 techniciens sont donc arrivé de Paris, j'habite à Bordeaux. Ils n'ont pas réussi à nous connecter et ont préconisé un remplacement de la box (neuve) celle ci restant bloquée à l'étape 3, signal ftth détecté. Une rapide recherche sur Internet semblait plutôt indiquer un pbl au niveau des repart Fibre, bref.

On a reçu la nouvelle nouvelle Freebox aujourdhui et évidemment on est toujours bloqué à l'étape 3. (signal ftth détecté) on a appelé le support qui doit nous tenir au courant et faire intervenir un technicien chez nous alors que le pbl est clairement pas situé à ce niveau, de Paris encore, dans 3 semaines, plus ?? Pas d'informations pour le moment.

Cette situation me semble ridicule sachant qu'il y a encore un peu plus d'un mois nous étions chez Free avec la Fibre. J'espère trouver ici de l'aide. Nous sommes 4 colocs et 3 d'entre nous avons besoin d'Internet pour bosser. Que devons, pouvons nous faire ?

Merci... Notre référence :

*** Modération *** Titre et mise en page édités. Référence optique effacée *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3f2ADA
Corp Free FTTH


Inscrit le: 19 Jan 2016
Messages: 1652
 
1687 points

3f2ADA, Posté le: Lun 30 Juil 2018, 19:59    Sujet du message: 124243 114585 Répondre en citant

Bonjour,

Possible de m'envoyer votre ID fbx par message privé SVP ?
Pas sûr que ça vienne de là, mais à tout hasard, si vous pouvez aussi m'envoyer les chiffres inscrits sous le code barre de l'ONU, et de même pour les deux étiquettes de son carton, ce serait parfait.
_________________
Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Romainnn
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Juil 2018
Messages: 4
 
4 points

Romainnn
(Auteur du topic), Posté le: Lun 30 Juil 2018, 20:05    Sujet du message: 173513 159284
Répondre en citant

Bien sûr ! Je m'en occupe desuite. Merci !  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Romainnn
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Juil 2018
Messages: 4
 
4 points

Romainnn
(Auteur du topic), Posté le: Lun 30 Juil 2018, 20:16    Sujet du message: 173513 159284
Répondre en citant

L'id fbx c'est le numéro de ligne qui commence par fo ? Si oui le mp est parti avec toutes les infos. Merci  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Romainnn
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Juil 2018
Messages: 4
 
4 points

Romainnn
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 02 Aoû 2018, 8:14    Sujet du message: 173513 159284
Répondre en citant

Grâce à l'efficacité de 3f2ADA un technicien nous a contacté et le pbl a été réglé à distance. Je n'en sais pas plus sur l'origine du soucis mais ça marche. Merci !  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3f2ADA
Corp Free FTTH


Inscrit le: 19 Jan 2016
Messages: 1652
 
1687 points

3f2ADA, Posté le: Jeu 02 Aoû 2018, 8:27    Sujet du message: 124243 114585 Répondre en citant

Un petit souci au PM. Profitez bien. Wink
_________________
Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nadiadio
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Avr 2019
Messages: 3
 
3 points

Nadiadio , Posté le: Sam 20 Avr 2019, 13:37    Sujet du message: 187708 171575 Répondre en citant

Bonjour !

J'ai exactement le même problème, mot pour mot ! Service clients nous dit sans cesse de débrancher et de rebrancher le matériel... Et on attend le technicien peut-être bientôt.
Pourriez-vous partager avec moi votre expérience? De quel problème il s'agissait ?

J'habite à Meudon (92).

Merci par avance !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Babcom
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Avr 2019
Messages: 8
 
8 points

Babcom, Posté le: Lun 22 Avr 2019, 18:27    Sujet du message: 187481 171383 Répondre en citant

J'ai le même problème que vous, bloqué à l'étape 3 avec un boîtier ONU seulement en lumière verte. Comment avez vous fait? Moi le Service Client me dit de patienter.. ça fait déjà 15 jours .... sans Internet ça commence à faire très très long  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lechalet
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Mai 2019
Messages: 3
 
3 points

Lechalet, Posté le: Mar 21 Mai 2019, 22:12    Sujet du message: Bloqué a l etape 3 depuis plus de 3 mois Bloqué a l etape 3 depuis plus de 3 mois 189824 173489 Répondre en citant

Bonsoir,

J ai le meme souci. Bloqué a l étape 3 depuis 3 mois. Diode orange ne s allume pas ou peu.
3 techniciens sont venus et la Freebox est toujours bloquée.

Ca fait plus de 12 ans que je suis chez Free ... jamais eu autant de mer** depuis l installation de la Fibre ... j en ai marre. Ca fait que 3 mois que ca dure ! Je peux attendre encore longtemps ??

Ah oui j ai changé ma box, aucun effet ! A part que je vois bien que ca mouline a l etape 3 !

Je resilie a votre avis ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laurent@Nice
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 620
 
720 points

Laurent@Nice, Posté le: Mer 22 Mai 2019, 17:21    Sujet du message: 53285 48084 Répondre en citant

Bonjour,

Le dernier passage d'un corp Free sur ce fil datant de 2018, vous pouvez tenter un post sur le forum de l'ADUF : https://www.aduf.org/viewforum.php?f=46

Bonne Journée.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox