frederic76, Posté le: Dim 21 Avr 2019, 2:04 Sujet du message:
6727861148
floyd31 a écrit:
oui, le +33, çà c'est OK.
c'est le seul truc que je comprends.
l'itinérance, sur le lien d'assistance, ils disent de désactiver eux.
je verrais bien ce que dit le 3244.
c'est quoi ce widget dont tu parle ?
Pour l'itinerance mieux vaut l'activer et avoir du réseau la bas que pas l'activer et risquer de ne pas avoir le moindre réseau et devoir aller dans un cyber café sans sûreté que t'es identifiants et mot de passe Free Mobile ne soient alors pas récupérés et utilisés ensuite à ton insu...
floyd31 (Auteur du topic), Posté le: Dim 21 Avr 2019, 2:08 Sujet du message:
8684080852
mais l'itinérance, c'est sur le téléphone que çà se règle non ?
si jamais çà fonctionne pas en désactivant, il suffit juste de la ré-activer sur le téléphone ?
frederic76, Posté le: Dim 21 Avr 2019, 2:39 Sujet du message:
6727861148
floyd31 a écrit:
tu parle de l'option voyage sur l'espace client, pas de l'itinérance.
l'itinérance, çà se règle que sur le téléphone.
??
Sur espace client Free Mobile il faut activer le hors forfait à l'étranger et si forfait 0/2e activer le mode voyage.
Sur téléphone il faut activer l'itinerance
floyd31 (Auteur du topic), Posté le: Dim 21 Avr 2019, 3:02 Sujet du message:
8684080852
Merci.
je viens d'aller voir.
sur mon espace client, j'ai pas d'option "bloquer le hors-forfait", donc, çà c'est réglé.
moi, c'est l'option "data" que j'ai.
çà, c'est activé.
il faut également activer l'itinérance sur le téléphone du coup.
quand à l'option voyage, il semblerait que cela ne soit pas nécessaire vu que l'italie est compris dans le forfait.
frederic76, Posté le: Dim 21 Avr 2019, 3:09 Sujet du message:
6727861148
Vérifies oui c'est mieux, ça serait dommage de te retrouver sans si tu n'actives pas un truc
Sur place faut contrôler le data avec le widget (cf ma capture plus haut) et sous Android règles le quota de données mobiles. Par ex moi j'avais 25go avec mon abo illimité, j'avais mis l'alerte à 20 Go et blocage à 22go.
Si j'avais besoin au delà ça serait alors manuellement et en fonction de l'enveloppe data possible.
Sur les App de vidéo j'avais mis au début la qualité au mini, j'avais désactivé les maj de tt depuis le début du tel donc pas de souci et si je voulais une maj c'était manuel. Au final pas de mauvaise surprise et au final même les App de vidéo j'ai mis rapidement en 1080p ou max possible, je me suis pas privé du tout. Bon OK j'avais pas de moniteur/télé sur le lieu de vacances alors ça a limité le Chromecast etc mais j'ai tout de même utilisé env 6go de mémoire en Italie.
Après quand installée et réglée, tu fais un appui prolongé dans le vide du bureau Android et tu as des options possibles qui s'affiche dont widgets. Tu cliques dessus et tu parcours jusqu'à messagerie Free et tu en as plusieurs mais un seul pour la conso. Je t'invite après à agrandir sur au moins 3 largeurs du bureau afin de pouvoir bien cliquer sur le pays (France ou étranger) et sur le cercle d'actualiser.
A la fin tu obtiens comme sur ma capture en haut que tu redimensionnes et positionnes où tu veux
dominique95880, Posté le: Dim 21 Avr 2019, 8:28 Sujet du message:
160615147711
Bonjour
Pour le coup de l'avance de 2x10€, cela se récupère au fil des mois.
Si les deux n° tel sont "groupés" (ou autre terminologie de Free), les 10 € concernant l'abonnement à 0€ seront consommés en 5 mois par l'autre abonnement (à 2€) dès que ce dernier aura consommé ses propres 10€.
Cela prendra donc en tout 5 + 5 = 10 mois.
chrispas, Posté le: Dim 21 Avr 2019, 10:29 Sujet du message:
6778961626
Mon avis
- avant juin 2017 il fallait activer l'option voyage en "Europe", depuis la réglementation de juin 2017 nul besoin d'activer cette option notamment en Italie.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum