Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Accès Shield + Plex + Disque dur interne de la box
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
Seiya
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

29 points

Seiya
(Auteur du topic), Posté le: Lun 22 Avr 2019, 15:56    Sujet du message: [Résolu] Accès Shield + Plex + Disque dur interne de la box [Résolu] Accès Shield + Plex + Disque dur interne de la box 173934 159626
Répondre en citant

Bonjour,

Comme le titre le suggère, j'ai installé un serveur Plex sur ma Shield qui accède au disque du de la Freebox Delta S.

Le problème que je rencontre, c'est qu'à chaque fois que j'ajoute une fichier vidéo sur le dd de la Freebox, je dois modifier les droits à la main pour qu'il apparaisse sur la Shield. Sauf quand il s'agit de petits fichiers

Quand je regarde les droits de la Shield, je n'ai que "autorisation spéciale" de cochée mais pas lecture ou écriture. Quand je regarde le dossier principal, le "Lecture seule" n'est pas coché mais la case est noircie.

Et quand je vais sur le gestionnaire de la Freebox, dans les paramètres et que je demande une "vérification de la partition", j'ai un message d’erreur "Impossible de vérifier la partition : Erreur lors de la modification", que je demande en lecture seule ou en lecture + écriture.

Auriez-vous une idée de ce que peux faire pour autoriser le serveur Plex à accéder aux données du DD de la Freebox? Ou tout autre moyen pouvant régler ce problème?

En vous remerciant par avance!

Dernière édition par Seiya le Mar 23 Avr 2019, 21:29; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Mar 23 Avr 2019, 6:27    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Pourquoi utiliser Plex si pas de liaison avec ordi et que le HDD est en réseau sur la box ?

Les HDD mets les sur la box serveur (interne ou externe comme tu veux), la Shield en réseau (Ethernet ou Wifi au choix), le Player de la Delta idem. Et après dans la Shield avec par ex Kodi tu ajoutes le réseau local de la Freebox en SMB.

Tu peux éventuellement ajouter la bibliothèque mais perso je préfère laisser le chemin des HDD simplement.

Pas de souci comme ça pour accéder aux nombreux HDD que j'ai en réseau. Si tu as un NAS ou serveur en sus ou à la place de la Freebox, même manipulations.

SMB si Windows ou Freebox

Seiya
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

29 points

Seiya
(Auteur du topic), Posté le: Mar 23 Avr 2019, 7:36    Sujet du message: 173934 159626
Répondre en citant

Merci pour ton retour.

Je comprends pas trop ce que tu entends par "mettre le réseau local de la Freebox en SMB".

Le disque dur en question est dans le Freebox Server et Plex va chercher les données sur ce disque au travers le réseau car j'ai ajouté le DD de la Freebox en tant que stockage externe. Je n'ai pas de Player je me sers de la Shield pour ça.

C'est juste que pour que Plex arrive à voir les nouveaux fichiers, je dois allumer le PC, sélectionner les fichiers et donner un droit de lecture à minima à Plex.

D'ailleurs c'est étrange mais quand je ne donne que les droits de lecture, je peux supprimer les fichier du disque depuis Plex...

Je veux donc juste ne lus avoir à faire cette démarche de changer les droits pour chaque nouveau fichier.

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Mar 23 Avr 2019, 7:47    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Autant pour moi j'avais pas vu le s de Delta s.

Alors comme je disais, sur la Delta que tu as, la box, ça fait modem, routeur et NAS entre autre.
Il est possible via les ports USB ksauf s'il n'y en a pas dessus) comme le HDD interne, d'avoir les disques branché dessus en réseau. Ainsi tout support de stockage peut aussi bien être visible sur un ordi, la Shield, un smartphone, une tablette... Tant que c'est sur le même réseau que celui de la box.

Plex n'est éventuellement réellement utile que si tu mets un ordi en mode serveur et que tu veux, depuis un autre appareil, voir les fichiers de l'ordi.

Là tu as juste les disques sur la box et la Shield.

Donc tu mets sur la Shield, Kodi (je te suggère plutôt la version 17,6 krypton au lieu de la dernière version 18 qui est mal traduite, buguee et où il y a presque aucune extension qui fonctionne) et dans les réglages de Kodi pour le choix de source à ajouter, tu ajoutes en mode SMB afin d'accéder au NAS de la box.
Ainsi tu verras naturellement les fichiers sur la Shield, sans Plex, sans ajout manuel...

Tu peux même mettre es explorer comme gestionnaire de fichiers

Seiya
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

29 points

Seiya
(Auteur du topic), Posté le: Mar 23 Avr 2019, 8:40    Sujet du message: 173934 159626
Répondre en citant

C'est sur qu'avec un NAS ou un DD externe j'aurais pas le problème mais là j'ai pas trop le choix je n'ai qu'un disque à l'intérieur de la Freebox Sad

Et puis j'aimerais bien profiter de sa fonction NAS sans avoir à en acheter un. Là, je n'ai plus qu'à acheter les disques avec 3 emplacements ds disponibles il me semble que c'est la solution la plus économique.

Après, je n'arrive pas à changer les droits dessus pour pouvoir mettre la Shield en -r -w...

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Mar 23 Avr 2019, 9:00    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Seiya a écrit:
C'est sur qu'avec un NAS ou un DD externe j'aurais pas le problème mais là j'ai pas trop le choix je n'ai qu'un disque à l'intérieur de la Freebox Sad

Et alors ? Il est visible sur le réseau puisque dans la box serveur ! Donc Kodi par ex et tu ajoutes la source en mode SMB et localises le HDD de la box. Ça sera bon. Tous ceux que tu ajouteras après en externe en USB dessus seront aussi visibles.

Pas besoin de Plex dans ton cas.

Seiya
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

29 points

Seiya
(Auteur du topic), Posté le: Mar 23 Avr 2019, 9:03    Sujet du message: 173934 159626
Répondre en citant

J'ai le même problème tant avec Kodi qu'avec Plex j'ai essayé les deux. Je suis dans les deux cas obligé de prendre les fichiers et de modifer les droits à la main depuis le PC.
Et l'avantage de Plex (je n'ai pas touvé sur Kodi) c'est que je peux mettre le même dossier source pour deux types d'entrées différents (films perso et photos par exemple) alors que sur Kodi je dois séparer les sources.

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Mar 23 Avr 2019, 9:05    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Réinitialises la box alors, peut être un bug.

Perso v6 et Shield, aucun souci

Seiya
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

29 points

Seiya
(Auteur du topic), Posté le: Mar 23 Avr 2019, 9:05    Sujet du message: 173934 159626
Répondre en citant

Je l'ai fait ce matin ça n'a pas résolu le problème Crying or Very sad  
frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Mar 23 Avr 2019, 9:08    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Seiya a écrit:
Je l'ai fait ce matin ça n'a pas résolu le problème Crying or Very sad

Alors soit la box a un souci soit tu n'as pas autorisé quelque chose quelque part.

Dans le Freebox OS ( mafreebox.freebox.fr ) as tu autorisé le partage Windows (ou Linux ou Mac)?

Seiya
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

29 points

Seiya
(Auteur du topic), Posté le: Mar 23 Avr 2019, 9:15    Sujet du message: 173934 159626
Répondre en citant

Depuis que j'ai formaté je n'ai plus de problème lorsque je fais une vérification de disque sur Freebox OS.

Mais j'ai toujours le même problème de droits et ça ne résout donc pas le problème. J'ai bien fait le partage Windows pourtant.

Et Merci pour ton aide Smile

Dernière édition par Seiya le Mar 23 Avr 2019, 9:18; édité 1 fois 
Seiya
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

29 points

Seiya
(Auteur du topic), Posté le: Mar 23 Avr 2019, 21:27    Sujet du message: 173934 159626
Répondre en citant

Au cas ou ça intéresserait quelqu’un, j'ai réussi péniblement à régler mon problème.

Il m'a suffit de formater le disque au format NTFS depuis le Freebox OS pour le résoudre... une explication somme toute assez basique mais je n'avais pas vu que je pouvais sélectionner plusieurs format en formatant depuis le Freebox OS. Par contre j'ai tout perdu. Mais au moins ça marche.

Maintenant, quand je lance un téléchargement depuis l'extension "Download on my Freebox", les fichiers sont directement accessibles sur Plex.

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Mar 23 Avr 2019, 22:34    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Tant mieux alors mais en ''direct'' dans la Shield via l'UPnP aurait été suffisant normalement, en tout cas c'est ce que j'ai fais chez moi et aucun souci.

Pour la perte, il aurait fallut sur tu puisses faire une copie du disque ou des données que tu voulais garder sur un autre support

Si résolu, édites ton premier message et ajoutes en titre devant [résolu] Wink

Seiya
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

29 points

Seiya
(Auteur du topic), Posté le: Mer 24 Avr 2019, 9:21    Sujet du message: 173934 159626
Répondre en citant

Oui mais j'ai le disque dur dans la Freebox je peux pas le brancher sur la Shield directement sinon c'est ce que j'aurais fait Smile

Pour la perte c'est pas trop grave j'aurais pu faire une sauvegarde si ça avait été vraiment pénalisant.

Et pour le sujet je l'ai déjà édité en conséquence Idea

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Mer 24 Avr 2019, 13:27    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Seiya a écrit:
Oui mais j'ai le disque dur dans la Freebox je peux pas le brancher sur la Shield directement sinon c'est ce que j'aurais fait Smile

Pour la perte c'est pas trop grave j'aurais pu faire une sauvegarde si ça avait été vraiment pénalisant.

Et pour le sujet je l'ai déjà édité en conséquence Idea

Tu n'as pas compris le '' en direct ''. En fait la v6 a le mode UPnP. C'est à dire sur la v6 peut :
- soit côté Player de la v6 voir tout lecteur en réseau local, que ce soit un ordi mis en mode serveur (FreeMi UPnP par ex), un disque dur en réseau sur la box serveur y compris celui interne au serveur, un NAS Synology...
- soit côté serveur si tu branches un support de stockage sur le serveur, servir de serveur UPnP et donc depuis un appareil en réseau, sur le même réseau local que la box (Wifi ou Ethernet), tu peux voir chaque support de stockage, interne ou externe à la box serveur, depuis n'importe où au réseau local, c'est à dire que tu peux voir depuis un ordi, une Shield, une télé connectée, un NAS, smartphone...

Moi c'était sur ce dernier point que je parlais en direct.

La Shield permet de voir, car elle a aussi un mode UPnP (à la fois client--donc elle voit ce qu'il y a sur le réseau local- et serveur- donc elle peut aussi être elle vue depuis la v6).

Sous la Shield, tu peux voir en réseau local de 3 manières :
- depuis un explorateur de fichiers (es explorer par ex) en faisant un scan (le premier coup, après tu mémorises l'emplacement) sur le réseau local et tu sélectionnes la Freebox pour après voir le contenu.
- depuis un réglage de la Shield qui te permet de '' monter un lecteur réseau '' en allant dans paramètres Android, stockage et réinitialisation et tu montes le stockage réseau de la Freebox par ex (par contre j'ai jamais démonté dedans donc je peux pas te dire) donc après que tu auras monté, dans n'importe quelle app installée dans la Shield, par ex VLC, Kodi... Tu pourras voir la Freebox dedans facilement presque comme si c'était interne à la Shield.

- soit tu ajoutes une source dans par ex Kodi, e et SMB. Tu te mets par ex sur '' vidéo'' et restes dessus, ajouter une source de vidéo, une fenêtre s' ouvre, cliques sur parcourir. Là tu as x choix possible. Si tu es sous Windows ou équivalent, sélectionnes plutôt le réseau Windows SMB. Après par défaut workgroup mais ça peut être différent, Freebox et là tu vois chaque stockage interne comme externe sur la box serveur (mais pas si branché au Player). Tu fais OK sauf si tu veux choisir un dossier spécifique de chaque stockage. Après tu nommes la source comme tu veux puis fais ajouter. Tu verras alors, uniquement dans l'app là, le stockage réseau que tu auras choisis. C'est le même principe que si tu avais un NAS en réseau local,tu l'aurais vu alors à côté de Freebox.

Le 1er mode est recommandé pour les App d'exploration de fichier, comme tu le ferais depuis un smartphone ou tablette en réseau, le 2 et 3 c'est au choix.

Pour le 2eme cas tout le réseau local est scanné et chaque stockage est sorti de veille au démarrage de la Shield. Ça peut être peu long selon ma quantité de disques en réseau. Le 3eme cas est '' mieux'' car ça ne scanne pas mais faut alors le faire app par app. Et si tu as fais le 2ème cas, ne fais pas le 3ème dans l' app car ça va être en doublon...

Bref du coup tu vois sur la Shield le réseau local de la box ou NAS... Sans brancher sur la Shield et sans avoir besoin de Plex ou autre.

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Sauter vers: