Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Annuler le passage à la Fibre et retour à l'xDSL
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)

Auteur   Message 
Grouik
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

Grouik
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 25 Avr 2019, 10:57    Sujet du message: (Fibre) Annuler le passage à la Fibre et retour à l'xDSL (Fibre) Annuler le passage à la Fibre et retour à l'xDSL 187952 171803
Répondre en citant

Bonjour,

je viens d'emménager dans mon nouvel appartement il y a maintenant 2 semaines, j'ai fait la migration de mon compte Free a ma nouvelle adresse et oh joie l'on me dit que la résidence est reliée à la Fibre et Free me dit qu'un technicien va passer dans 1 semaine pour faire le raccordement, j'accepte et le jour venu le technicien me dit qu'il doit faire des trous dans les parties communes et passer un câble jusqu'a l'étage au dessus pour pouvoir faire le raccordement.

N'étant pas sûr que mon propriétaire accepte ses travaux je dis au technicien d'annuler en me disant "c'est pas grave pas besoin de la Fibre, l'ADSL me suffit largement", sauf que ... toujours pas d'Internet, du coup je contacte Free qui me dit "a partir du moment où un logement est déclaré éligible Fibre, l'ADSL est automatiquement coupé et le passage à la Fibre est l'unique solution pour avoir Internet", je suis consterné par ça, je suis en train d'essayer de contacter mon propriétaire mais si celui-ci refuse ses travaux je me retrouve donc sans Internet chez moi ?!

Y a t'il une solution ? Dois je appeler Orange pour leur demander de rétablir cette ligne quitte a devoir prendre mon abonnement Internet chez eux ?

Merci à vous

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Jeu 25 Avr 2019, 11:07    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Non l'ADSL n'est pas coupé à l'installation de la Fibre optique, l'accès ADSL n'est coupé que lorsque l'accès Fibre est bien détecté, et qu'il est fonctionnel.. et encore Free ne le désactive et demande la libération de la ligne cuivre que quelques jours après le constat du fonctionnement de la Fibre optique sur la Freebox.

Là ton installation n'ayant même pas eu lieu, on se demande bien pourquoi ton ADSL n'est plus en place !
Citation:
je contacte Free qui me dit "a partir du moment où un logement est déclaré éligible Fibre, l'ADSL est automatiquement coupé et le passage à la Fibre est l'unique solution pour avoir Internet"

Je te conseille d'aller poser la question sur le forum de l'ADUF

https://www.aduf.org/index.php

Pour l'inscription sur ce forum à éviter les emails : Hotmail.fr, Hotmail.com, caramail.com, Web.de, jetable.org, fr.st, Gmail.com, Yahoo...

Et bien penser ensuite à indiquer dans ton profil, ton identifiant de compte, le fbx0000 par exemple pour avoir de l'aide des "Corps Free"

Tu pourra indiquer le lien de ce forum pour le suivi, çà évite de se répéter sur les questions déjà posées.

EDIT mauvaise compréhension de la demande de ma part

Dernière édition par Busyspider le Jeu 25 Avr 2019, 15:20; édité 1 fois 
Grouik
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

Grouik
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 25 Avr 2019, 11:35    Sujet du message: 187952 171803
Répondre en citant

Ah ça me paraissait bizarre ça quand même ! Je vais tenter sur ce forum alors, Merci beaucoup !  
J-Loo
Geek de L'Univers

6298 points

J-Loo, Posté le: Jeu 25 Avr 2019, 12:15    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

Oui, mais il me semble que Free n'ouvrira pas une nouvelle ligne ADSL sur un site fibré. Pas sûr non plus qu'Orange le fasse..

ps : dans ce cas précis il ne s'agit pas de « couper » une ligne cuivre, puisqu'il s'agit d'une création d'abonnement.

coolrenea
Geek de L'Univers

1989 points

coolrenea, Posté le: Jeu 25 Avr 2019, 12:25    Sujet du message: 1967 1993 Répondre en citant

Voit le lien ci dessous pour demander l'autorisation à ton proprio a envoyer en LRAR.
http://ftp.free.fr/pub/assistance/FTTH_Free_demande_autorisation_travaux_bailleur.pdf.

Néanmoins le proriétaire ne peut pas s'opposer à ta demande sauf "motif légitime"

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Jeu 25 Avr 2019, 12:52    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

J-Loo a écrit:
Oui, mais il me semble que Free n'ouvrira pas une nouvelle ligne ADSL sur un site fibré. Pas sûr non plus qu'Orange le fasse..

ps : dans ce cas précis il ne s'agit pas de « couper » une ligne cuivre, puisqu'il s'agit d'une création d'abonnement.

Bonjour

J'ai cru comprendre qu'il était initialement raccordé en ADSL.. et que seulement ensuite on lui a proposé la migration à la Fibre optique j'ai pu mal interprété ?

PPTOTO
Geek de L'Univers

10987 points

PPTOTO, Posté le: Jeu 25 Avr 2019, 12:59    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Est ce que tu as demandé à ton proprio ?

Le cuivre n'étant pas éternel, il faudra quand même qu'il passe son appartement à la Fibre un jour ou un autre.

Toutefois ton propriétaire est tenu légalement d'accepter le raccordement (cf. ce texte de loi qui décrit tout : https://www.legifrance.gouv.fr/eli/decret/2009/1/15/ECEI0827226D/jo )

J-Loo
Geek de L'Univers

6298 points

J-Loo, Posté le: Jeu 25 Avr 2019, 13:29    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

Busyspider a écrit:
J'ai cru comprendre qu'il était initialement raccordé en ADSL.. et que seulement ensuite on lui a proposé la migration à la Fibre optique j'ai pu mal interprété ?

C'est vrai que son premier message n'est pas parfaitement clair sur ce point.. j'avais compris le contraire, mais tu as peut-être raison ?

UserFBX
Geek de L'Univers

5424 points

UserFBX, Posté le: Jeu 25 Avr 2019, 13:56    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

J'ai compris qu'une fois que l'adresse est éligible à la Fibre optique par opérateur, ledit opérateur ne peut plus proposer une offre xDSL, ce qui est parfaitement vrai (hors VP Free, étrangement).
Il n'est pas question de mensonge, d'arrachage de cuivre ou autre mais simplement d'une indisponibilité commerciale définitive d'offre xDSL chez le FAI proposant la Fibre, en l'occurrence Free.

Quant à demander au propriétaire, laissez tomber, il ne pleurera pas pour un pauvre trou. Vous avez le droit d'accrocher d'horribles tableaux si vous ne voulez, ou même de percer quelques trous pour fixer un support mural pour votre télévision.

L'agrume ne proposera également que des offres en Fibre optique ! Idem pour SFR et Bouygues si ces deux derniers proposent déjà la Fibre optique.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Jeu 25 Avr 2019, 14:14    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

UserFBX a écrit:

Il n'est pas question de mensonge, d'arrachage de cuivre ou autre mais simplement d'une indisponibilité commerciale définitive d'offre xDSL chez le FAI proposant la Fibre, en l'occurrence Free.

Entièrement d'accord...

C'est sur le départ de la discussion qu'on a un doute.
Le logement est-il déjà raccordé en accès ADSL fonctionnel sur un abonnement Freebox ?

Grouik
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

Grouik
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 25 Avr 2019, 14:44    Sujet du message: 187952 171803
Répondre en citant

Alors j'ai eu le technicien responsable de la mise en place du réseau dans le batiment et il m'a dit qu'en théorie (je n'ai pas encore pu vérifier de moi même), il n'y avait même pas besoin de faire de trou du tout dans l'appartement vu qu'un câble est censé être déjà présent dans les gaines à l'intérieur de l'appartement (donc en gros le technicien Free est un gros empoté), il va falloir qu'on vérifie qu'il y a bien cette prise a l'intérieur, c'est possible qu'elle est était oubliée d'être mise.

Je sais que les locataires d'avant n'avaient pas Internet, c'était un couple de personnes âgées donc je ne sais pas du tout si il y avait de l'xDSL avant nous.

Donc en gros le technicien de la résidence m'a dit qu'il passerai vérifier qu'il y a bien un boitier présent à notre étage et je pense redemander un technicien Free de repasser en lui disant bien que l'on m'a dit qu'il n'y a pas de câble à tirer.

Wait and see donc ... Rolling Eyes

franki06
Geek de L'Univers

1778 points

franki06, Posté le: Jeu 25 Avr 2019, 15:02    Sujet du message: 7059 6300 Répondre en citant

@Busyspider, puisque c'est toi le pro de la Fibre ici, mais aussi aux autres Wink

pourquoi dit on alors qu'il faut surtout bien verifier (et refuser) que le poseur de Fibre n'enleve pas le câble cuivre, en prevision que l'on veuille revenir au cuivre apres... alors qu'apparemment ce n'est plus possible d'ouvrir une ligne ADSL si l'immeuble est fibré?

ai je mal compris?

UserFBX
Geek de L'Univers

5424 points

UserFBX, Posté le: Jeu 25 Avr 2019, 15:19    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Parce que c'est anti-concurrentiel, bla bla bla. Les concurrents n'ont qu'à être présents, c'est leur problème après tout s'ils traînent des pieds (coucou aux trois concurrents de l'agrume chez moi).
En cas de soucis de raccordement à la Fibre, parce que ça peut arriver aussi (heureusement cela reste anecdotique) et si on arrête de respirer à la moindre crainte, on n'avance plus.

Personnellement, si le cuivre rouillé dérange, il dégage. J'ai bien accepté de faire dégager la fausse Fibre qui empêchait le passage de la vraie, aussi bien sous la chaussée que dans le minuscule trop d'un mur.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Jeu 25 Avr 2019, 16:57    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

franki06 a écrit:

pourquoi dit on alors qu'il faut surtout bien verifier (et refuser) que le poseur de Fibre n'enleve pas le câble cuivre, en prevision que l'on veuille revenir au cuivre apres... alors qu'apparemment ce n'est plus possible d'ouvrir une ligne ADSL si l'immeuble est fibré?

Pour plein de raisons, UserFBX t'en a donné les principales

-anti-concurentiel
-sert de dépannage au démarrage si la Fibre ne fonctionne pas.

- mais surtout ce débranchement sauvage n'est pas enregistré sur les bases de données orange, ce qui crée des situations compliquées parfois.. on peut faire une demande d'ADSL (pour les opérateurs qui ne seraient pas présent en Fibre sur cet immeuble) la demande va être validée, valable , la ligne trouvée sur les bases orange et au final on aura un echec de connexion puisque plus de cuivre qui arrive dans le logement.

L'ARCEP est clair sur ce point ..
https://www.ARCEP.fr/fileadmin/reprise/dossiers/Fibre/guide-Fibre-immeubles-2011.pdf

Point 11 Les réseaux actuels seront-ils démontés ?

Citation:
Le déploiement d’un réseau en Fibre optique se réalise en complément des réseaux existants (réseau téléphonique classique et réseau câblé) sans les modifier

franki06
Geek de L'Univers

1778 points

franki06, Posté le: Jeu 25 Avr 2019, 18:45    Sujet du message: 7059 6300 Répondre en citant

ah OK, Free n'a pas fibré mon futur immeuble (je precise que je suis en ZTD) donc je pourrai demander a Free de prendre l'ADSL.
les autres fai ayant fibré l'immeuble, ils ne me proposeront que la Fibre, meme si je veux le cuivre, j'ai tout bon?

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: