Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] (One) Problème lors du branchement en Ethernet
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
Joannie
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Avr 2019
Messages: 3
 
3 points

Joannie
(Auteur du topic), Posté le: Ven 26 Avr 2019, 11:01    Sujet du message: [Résolu] (One) Problème lors du branchement en Ethernet [Résolu] (One) Problème lors du branchement en Ethernet 187993 171840
Répondre en citant

Bonjour,

je vient d'acquérir la nouvelle Freebox one. Aucun problème a signalé lors de son raccordement à la Fibre, tout fonctionne correctement.

Cependant, lorsque je veux connecter ma console à la box via un câble Ethernet, le réseau plante.
La box reboot et bloque à l'étape 2 (donc pour moi, ignore totalement le branchement Fibre et tente de se connecter à un Internet via le câble Ethernet).

Je pense que le problème vient de la box car, à partir du moment où je connecte le câble Ethernet à la box (sans le connecter à la console) le problème apparaît. Et pas de problème non plus pour connecter la console en Wifi.

Si quelqu'un a déjà eu ce probleme, Merci de m'aider.

Joannie
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 26 Avr 2019, 11:19    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

La box ne cherche pas le Net sur le switch du câble.

Avec un autre câble ?

Le connecteur est propre ?

Sur un autre port du switch ?

En touchant le câble connecté sur le switch ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Joannie
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Avr 2019
Messages: 3
 
3 points

Joannie
(Auteur du topic), Posté le: Ven 26 Avr 2019, 11:43    Sujet du message: 187993 171840
Répondre en citant

J'ai essayé de changer de câble, de changer de ports mais c'est le même problème.

Et lorsque je débranche le câble, le problème persiste, je ne récupère pas instantanément Internet (reste continuellement bloqué à l'étape 2), je dois redémarrer la box comme lors de l'installation.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 26 Avr 2019, 15:53    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Problème de box avec un court-circuit au niveau du switch peut-être ?

SAV...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Joannie
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Avr 2019
Messages: 3
 
3 points

Joannie
(Auteur du topic), Posté le: Mar 30 Avr 2019, 19:28    Sujet du message: 187993 171840
Répondre en citant

Bonjour,

En navigant sur Internet hier, j'ai vu qu'il y a avait euune maj sur la Freebox one corrigeant des bugs. J'ai donc essayé ce matin et ca marchait correctement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox