Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(One) PC qui ne trouve pas le réseau de la box

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
Unicorn22mood
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

Unicorn22mood
(Auteur du topic), Posté le: Sam 27 Avr 2019, 16:22    Sujet du message: (One) PC qui ne trouve pas le réseau de la box (One) PC qui ne trouve pas le réseau de la box 188143 171972
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Alors voilà, depuis que j'ai pris mon abonnement à ma Freebox one, mon PC portable (hp sous Windows 10) ne trouve pas mon réseau Wifi.

Aucun moyen de me connecter en Wifi avec mon PC. J'ai réinitialiser mon PC et rien à changé, j'ai aussi changé le canal de ma Wifi plusieurs fois mais toujours rien.

J'espère que l'un d'entre vous a une solution miracle 🙄

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 27 Avr 2019, 17:51    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Le réseau n'est pas caché ?

Tu vois bien d'autres réseaux avec le PC ?

D'autres appareils ne voient pas le Wifi de ta box ?

Niveau Wifi, pas de passage en défectueux au niveau carte ?

PPTOTO
Geek de L'Univers

10987 points

PPTOTO, Posté le: Sam 27 Avr 2019, 20:01    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

A priori il y'a des bugs avec le Wifi de la Freebox One.

Est ce que tu as essayer de te connecter en manuel en rentrant manuellement le SSID ?

Avec ce type d'utilitaire, est ce que tu voit ton réseau : https://www.nirsoft.net/utils/wifi_information_view.html

Et dernière question : Est ce que tu as bien configuré le Wifi dans Freebox OS via mafreebox.freebox.fr ?

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 27 Avr 2019, 20:19    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

PPTOTO a écrit:
Avec ce type d'utilitaire, est ce que tu voit ton réseau : https://www.nirsoft.net/utils/wifi_information_view.html

Ça ! C'est un bon lien ! Plein de bonnes choses chez Nirsoft !

PPTOTO
Geek de L'Univers

10987 points

PPTOTO, Posté le: Dim 28 Avr 2019, 11:41    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Oui c'est un bon site avec pas mal d'utilitaires très pratique et surtout gratuits. Le gars qui fait ça et très doué.  
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 28 Avr 2019, 11:45    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

J'utilise NirCMD depuis longtemps maintenant, super pratique pour les lignes de commandes un peu exotiques comme chez moi !

Et il supporte encore tous les systèmes, rien que pour ça, c'est bien.

Unicorn22mood
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

Unicorn22mood
(Auteur du topic), Posté le: Dim 28 Avr 2019, 14:48    Sujet du message: 188143 171972
Répondre en citant

Alors oui je me connecte à ma box en Wifi avec tous mes autres appareils (imprimante, smartphones...), le réseau n'est pas caché j'ai bien vérifié. Et mon PC trouve les autre réseaux (Wifi, partage de connexion...)  
Unicorn22mood
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

Unicorn22mood
(Auteur du topic), Posté le: Dim 28 Avr 2019, 15:01    Sujet du message: 188143 171972
Répondre en citant

Et je suis vraiment pas douée avec les PC donc toutes ces histoires de lignes etc je n'y comprends rien 😔  
Nonodu12
Disciple de L'Univers

133 points

Nonodu12, Posté le: Ven 03 Mai 2019, 19:30    Sujet du message: 171564 157564 Répondre en citant

Le Wifi est catastrophique avec cette box, même à 4 mètres, le réseaux fait que disparaitre pendant 2, 3 mn tout les 20 mn. Pour avoir du débit, il faut désactiver la norme N et passer en 20 Mhz en bande passante. Je sais pas si c'est lié, mais pour l'instant on peut pas dissocier le 2.5 Ghz et le 5 Ghz. Ce pb est constaté sur mes appareils compatible Wifi n mais aussi ac. Avec mon ancienne box, j'avais aucun probléme.  

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: