Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] (V6) Icône inconnu en bas à droite de la TV
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
Nels
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Avr 2019
Messages: 5
 
5 points

Nels
(Auteur du topic), Posté le: Dim 28 Avr 2019, 21:13    Sujet du message: [Résolu] (V6) Icône inconnu en bas à droite de la TV [Résolu] (V6) Icône inconnu en bas à droite de la TV 188179 172001
Répondre en citant

Bonjour, j'ai ce picto sur mon écran d'accueil sur la TV :



Chez Free, ils m'ont fait faire un reset du Player en bonne et due forme pour finir par me dire qu'un MàJ conflictuelle est en cours et que d'ici 72h mon problème se réglera tout seul.

J'ai des doutes...

Niveau symptômes : Tout fonctionne, chaine TV OK mais aucune data dans le guide des programmes. Pas de air play ni UPnP possible. Heure pas synchro. pas de Replay.

Quelqu'un sait-il ce qu'il se passe chez moi ?

Merci

*** Modération *** Titre et photo édités *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 28 Avr 2019, 21:30    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

Le Player n'a plus accès au Net/réseau normalement.

Tu as rebooté aussi le Server ?

Regarde si il a bien une IP.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nels
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Avr 2019
Messages: 5
 
5 points

Nels
(Auteur du topic), Posté le: Dim 28 Avr 2019, 21:38    Sujet du message: 188179 172001
Répondre en citant

Bonsoir,

Merci pour ta réponse et la modération.

J'ai effectué un reboot Server type southpark : j'ai débranché et rebranché le serveur. RAS

Pour l'IP, je ne sais pas trop où vérifier. Sur la TV dans les infos du Server, j'ai des champs IPv4 et IPv6, c'est par là ou rien à voir ?



*** Modération *** IPs effacées par sécurité*** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 28 Avr 2019, 21:58    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

C'est dans l'interface réseau de la box TV. Je n'ai pas la manipulation en tête.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nels
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Avr 2019
Messages: 5
 
5 points

Nels
(Auteur du topic), Posté le: Dim 28 Avr 2019, 22:12    Sujet du message: 188179 172001
Répondre en citant

OK, j'espère que c'est là-dedans :







*** Modération *** IPs effacées par sécurité*** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 28 Avr 2019, 22:37    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Il faut activer le DHCP là, si c'est bien le problème:



Source: lafibre.info

Comme je n'ai pas de Player chez moi, je ne peux pas voir ça directement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nels
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Avr 2019
Messages: 5
 
5 points

Nels
(Auteur du topic), Posté le: Dim 28 Avr 2019, 23:16    Sujet du message: 188179 172001
Répondre en citant

OK,

Dois-je alors passer aussi le Server en mode Bridge ?

Car dans ce menu, comme visible d'ailleurs sur ton image, il est bien précisé que " ce paramètre n'a aucun effet lorsque le Server est en mode routeur"

Et moi, il est en mode routeur..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 29 Avr 2019, 10:07    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

En mode bridge, tu ne peux plus mettre qu'un seul appareil sur la box. J'ai juste proposé pour que tu testes une solution.

Peut-être qu'en touchant un paramètre, ça repartira.

Et les resets usine, ça ne donne rien ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nels
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Avr 2019
Messages: 5
 
5 points

Nels
(Auteur du topic), Posté le: Lun 29 Avr 2019, 19:33    Sujet du message: 188179 172001
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai "corrigé" le problème en remplaçant le câblage réseau des Freeplugs (en ne conservant donc que l'alim) par un RJ direct entre Player et Server.

Du coup, ça marche mais je sais pas trop d'où vient le problème.

Au gré de mes recherches, j'ai cru comprendre qu'il fallait privilégier de toute façon cette connexion en direct (on perd un peu l'avantage du CPL mais bon...)

Merci pour le support.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 29 Avr 2019, 19:40    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Les CPL, c'est le mal. Mais, étrange que seul le réseau soit touché. C'est la TV qui consomme le plus pourtant.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox