targetalex (Auteur du topic), Posté le: Lun 04 Fév 2008, 13:25 Sujet du message: Zone non dégroupée / quel boitier fourni par Free?
Zone non dégroupée / quel boitier fourni par Free?78747074
Bonjour à tous,
je suis en zone non dégroupée et je vais déménager... en zone non dégroupée toujours!
Lorsque je vois mes amis, ma famille, que je leur conseille Free pour l'avance technologique vu qu'ils sont en zone dégroupée, je ne me pose pas trop de questions.
Par contre, vu le peu de souplesse que donne les boitiers v4 aujourd'hui, je me dis qu'en zone non dégroupée, prendre Free, ce n'est pas forcément le meilleur choix.
Pensez-vous que Free envisage de passer tout le parc en v5 prochainement ou pas du tout? Qu'ils vont exploiter ces zones pour refiler les v4 et diminuer leurs coûts?
Car même en zone non dégroupée, le Wifi de meilleur qualité, le Multiposte, les CPL maintenant... ça pourrait être utile!
Merci de votre attention
***Moderation***
sujet deplace dans la bonne section
bertrand_034
Azard222, Posté le: Lun 04 Fév 2008, 15:13 Sujet du message: Re: Zone non dégroupée / quel boitier fourni par Free?
Re: Zone non dégroupée / quel boitier fourni par Free?41283797
targetalex a écrit:
Bonjour à tous,
je suis en zone non dégroupée et je vais déménager... en zone non dégroupée toujours!
Lorsque je vois mes amis, ma famille, que je leur conseille Free pour l'avance technologique vu qu'ils sont en zone dégroupée, je ne me pose pas trop de questions.
Par contre, vu le peu de souplesse que donne les boitiers v4 aujourd'hui, je me dis qu'en zone non dégroupée, prendre Free, ce n'est pas forcément le meilleur choix.
Pensez-vous que Free envisage de passer tout le parc en v5 prochainement ou pas du tout? Qu'ils vont exploiter ces zones pour refiler les v4 et diminuer leurs coûts?
Car même en zone non dégroupée, le Wifi de meilleur qualité, le Multiposte, les CPL maintenant... ça pourrait être utile!
Merci de votre attention
Slt voila la V4 on l utilise pour les non degrouper et la V5 HD donc les 2 boitier pour la TV est reserver pour les degrouper c est comme sa a+
targetalex (Auteur du topic), Posté le: Lun 04 Fév 2008, 16:02 Sujet du message: Re: Zone non dégroupée / quel boitier fourni par Free?
Re: Zone non dégroupée / quel boitier fourni par Free?78747074
Boy*** a écrit:
Slt voila la V4 on l utilise pour les non degrouper et la V5 HD donc les 2 boitier pour la TV est reserver pour les degrouper c est comme sa a+
Ce n'est pas trop la question, je sais cela Merci
Me dire que "c'est comme ça", te moquerais-tu de moi!!!
La question est : vont-ils se décider à envoyer le boitier ADSL des v5 (sans boitier HD à la limite) pour les non-dégroupés dans mois/années à venir pour diffuser les fonctionnalités liées?
Aucune info allant dans cette optique?
Les non dégroupés ne peuvent pas recevoir la TV Free (en dehors de la TV sur PC).
La raison est une bête histoire de gros sous :
- pour un accès dégroupé, ta ligne ADSL est directement branchée sur le réseau Free,
- pour un accès non dégroupé, ta ligne ADSL transite par le réseau FranceTélécom avant d'atteindre le réseau Free.
Or FranceTélécom facture assez cher le MégaBits/seconde. D'où le le choix de Free de ne pas proposer la TV aux non dégroupés (gos consommateur de MegaBits/seconde.
Donc pas de TV pour les non degroupés -> la V5 n'apporte rien.
Je me demande aussi s'il n'y a pas un problème de compatibilité entre la V5 et certains DSLAM FranceTélécom (utilisés par les non dégroupés).
Donc la seule raison qui pourrait faire changer cet état de fait est une réduction importante du Mb/s FT, et peut être aussi une modification de l'architecture du réseau FT pour les non dégroupés. Autant dire que ce n'est pas pour demain.
Juste un dernier point, Free est le seul opérateur à fournir un abonnement non dégroupé au prix d'un abonnement dégroupé (la TV ne fonctionne pas, c'est vrai). Les autres opérateurs :
- soit ne proposent pas d'abonnement pour les non-dégroupés,
- soit le font payer plus cher (5€/mois je crois), et bien sur sans TV.
mezrahi, Posté le: Lun 04 Fév 2008, 16:35 Sujet du message: j'ai la reponse
j'ai la reponse40693741
Sauf erreur de ma part, les v5 ne sont pas données aux non dégroupés, tout simplement parce qu'elle ne gére pas le protocole PPP , pour faire simple le protocole que l'on utilise pour transiter en IP/ADSL(non dégroupé).
C'est vrai que c'est dommage, car le boitier V5 (hormis la TV)permet d'avoir du Wifi plus performant, sans devoir acheté une carte à part, plus de branchement Ethernet, et surtout de pas devoir payé un boitier le jour où l'on est dégroupé .
je pense que j'ai tout dis.
j'ai fais court volontairement alors s'il y a des oublis ne criait pas au scandale. _________________ DT mais ma ligne est tellement longue que même avec des jumelles, je vois pas le bout!!!!!!!!
graudlandre, Posté le: Lun 04 Fév 2008, 18:24 Sujet du message: Re: Zone non dégroupée / quel boitier fourni par Free?
Re: Zone non dégroupée / quel boitier fourni par Free?81102
targetalex a écrit:
La question est : vont-ils se décider à envoyer le boitier ADSL des v5 (sans boitier HD à la limite) pour les non-dégroupés dans mois/années à venir pour diffuser les fonctionnalités liées? Aucune info allant dans cette optique?
la réponse à cette question est non, la Fbx ADSL V5 est exclusivement réservée aux zones dégroupées car elle ne gère pas le protocole de synchronisation des zones non dégroupées (qui repose entièrement sur le réseau de France Telecom), mais exclusivement le protocole de synchronisation des zones dégroupées qui lui appartient à Free et est conçu par Free (DSLAMs Free).
Si la V5 ADSL n'est pas compatible en zone non dégroupée, la V4 par contre est compatible dans les 2 zones, non dégroupée comme dégroupée _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
roghof, Posté le: Lun 04 Fév 2008, 19:05 Sujet du message: Re: Zone non dégroupée / quel boitier fourni par Free?
Re: Zone non dégroupée / quel boitier fourni par Free?19021928
targetalex a écrit:
Boy*** a écrit:
Ce n'est pas trop la question, je sais cela Merci
Me dire que "c'est comme ça", te moquerais-tu de moi!!!
La question est : vont-ils se décider à envoyer le boitier ADSL des v5 (sans boitier HD à la limite) pour les non-dégroupés dans mois/années à venir pour diffuser les fonctionnalités liées?
Aucune info allant dans cette optique?
J''ai apprécié la réponse que tu as faite à Boy(!) , heureusement que d'autres intervenants ont répondu à tes interrogations et aux miennes par la même car je suis dans le même cas.
J'ai la Freebox depuis 2003, en zone non-dégroupée, j'utilise la carte Wifi fournie par Free mais ne suis pas satisfait de la portée de cette carte, je cherche toujours un moyen de l'améiorer, si quelqu'un avait une idée ?.
La possibilité d'obtenir une V5 en échange serait l'idéal mais voilà...
jj35, Posté le: Lun 04 Fév 2008, 19:18 Sujet du message: Re: Zone non dégroupée / quel boitier fourni par Free?
Re: Zone non dégroupée / quel boitier fourni par Free?44834070
roghof a écrit:
j'utilise la carte Wifi fournie par Free mais ne suis pas satisfait de la portée de cette carte, je cherche toujours un moyen de l'améiorer, si quelqu'un avait une idée ?.
Changer de Freebox n'est pas la bonne solution, la Freebox V5 n'émet pas très loin. Au dela de 50m, ce n'est plus très raisonnable. Je ne connais pas les performances Wifi de la V4, mais je pense que c'est comparable.
La solution me semble plutôt d'acheter un routeur Wifi (attention avec un port WAN "éthernet" et pas "ADSL"), et de le brancher derrière la Freebox V4. Je l'ai fait pendant plus d'un an (avant d'avoir une Freebox V5), cela fonctionne très bien. Son cout : 50 à 60€. Ces routeurs sont 2 fois plus puissant que la Freebox V5 en Wifi (et sans doute la V4). Et, en plus, on peux les arrêter la nuit pour ceux qui craignent les "ondes". Petit plus de la solution, cela tire moins sur l'alimentation de la Freebox V4, donc elle durera plus longtemps.
graudlandre, Posté le: Lun 04 Fév 2008, 19:30 Sujet du message: Re: Zone non dégroupée / quel boitier fourni par Free?
Re: Zone non dégroupée / quel boitier fourni par Free?81102
jj35 a écrit:
La solution me semble plutôt d'acheter un routeur Wifi (attention avec un port WAN "éthernet" et pas "ADSL"), et de le brancher derrière la Freebox V4. Je l'ai fait pendant plus d'un an (avant d'avoir une Freebox V5), cela fonctionne très bien. Son cout : 50 à 60€.
+1 une petite recherche sur le net devrait aider à trouver un bon routeur Wifi branchable sur la fbx, à noter que pratiquement tous les routeurs Wifi sont compatibles fbx, faudra juste choisir un de bonne qualité. _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
targetalex (Auteur du topic), Posté le: Lun 04 Fév 2008, 22:09 Sujet du message:
78747074
Merci à vous pour ces éclaircissements!
Je ne pensais pas que les v5 étaient incompatibles complètement et façon hardware avec les zones non-dégroupées.
J'ai un point d'accès Wifi D-Link en aval de ma fbx et ça fonctionnait bien jusqu'à ce que le port Ethernet de ma Freebox fasse une belle étincelle une nuit d'orage.
Depuis, après 4 coups de téléphone à 10€, Free n'a toujours pas consentie à me l'échanger. Mais c'est une autre histoire!!
Bon, ben... vivement que le dégroupage m'atteigne!
tozmani, Posté le: Mar 05 Fév 2008, 1:14 Sujet du message: Re: j'ai la reponse
Re: j'ai la reponse31802934
mezrahi a écrit:
surtout de pas devoir payé un boitier le jour où l'on est dégroupé .
Non, il n'y a pas de boitier à payer lors du dégroupage.
La Freebox V4 fonctionne aussi bien en dégroupage total qu'en non dégroupé.
Il y a une prise péritel derrière la Freebox V4 qui permet d'utiliser le freeplayer que l'on soit dégroupé ou non. L'avantage c'est qu'une fois dégroupé pour le meme prix on dispose aussi d'un bouquet Freebox TV _________________ ToZmAnI-YEAH je suis Freemobinaute
[img=https://www.freeiphone.fr/forum/ressources/image/4][/img]
et puis ça aussi...
https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=84101#84101
jj35, Posté le: Mar 05 Fév 2008, 10:51 Sujet du message: Re: j'ai la reponse
Re: j'ai la reponse44834070
tozmani a écrit:
mezrahi a écrit:
surtout de pas devoir payé un boitier le jour où l'on est dégroupé .
Non, il n'y a pas de boitier à payer lors du dégroupage.
Tu n'as pas a payer si tu conserves ta Freebox V4. Certains souhaitent avoir une V5 après le dégroupage (décodage MPEG4, PVR sur disque interne ...), dans ce cas, il faut payer une migration V4->V5
jj35, Posté le: Mar 05 Fév 2008, 10:58 Sujet du message:
44834070
targetalex a écrit:
J'ai un point d'accès Wifi D-Link en aval de ma fbx et ça fonctionnait bien jusqu'à ce que le port Ethernet de ma Freebox fasse une belle étincelle une nuit d'orage.
Depuis, après 4 coups de téléphone à 10€, Free n'a toujours pas consentie à me l'échanger. Mais c'est une autre histoire!!
Si tu as dit à Free que ton port éthernet a flashé par une belle nuit d'orage, il est probable que Free ne te l'échange pas gratuitement. Tu devras demander à ton assurance de payer les dégâts de l'orage si elle les couvre.
Si tu ne parles pas d'orage, il est possible qu'aucun rapprochement ne soit fait entre un port Ethernet défectueux et un évènement extérieur, d'où échange possible.
Cordialement
roghof, Posté le: Mar 05 Fév 2008, 11:35 Sujet du message: Re: Zone non dégroupée / quel boitier fourni par Free?
Re: Zone non dégroupée / quel boitier fourni par Free?19021928
jj35 a écrit:
roghof a écrit:
j'utilise la carte Wifi fournie par Free mais ne suis pas satisfait de la portée de cette carte, je cherche toujours un moyen de l'améiorer, si quelqu'un avait une idée ?.
Changer de Freebox n'est pas la bonne solution, la Freebox V5 n'émet pas très loin. Au dela de 50m, ce n'est plus très raisonnable. Je ne connais pas les performances Wifi de la V4, mais je pense que c'est comparable.
La solution me semble plutôt d'acheter un routeur Wifi (attention avec un port WAN "éthernet" et pas "ADSL"), et de le brancher derrière la Freebox V4. Je l'ai fait pendant plus d'un an (avant d'avoir une Freebox V5), cela fonctionne très bien. Son cout : 50 à 60€. Ces routeurs sont 2 fois plus puissant que la Freebox V5 en Wifi (et sans doute la V4). Et, en plus, on peux les arrêter la nuit pour ceux qui craignent les "ondes". Petit plus de la solution, cela tire moins sur l'alimentation de la Freebox V4, donc elle durera plus longtemps.
Je crois que je vais adopter cette solution. Tu me dis de le brancher sur le port Ethernet de la Box mais ce port est déjà utilisé chez moi par un autre PC qui fonctionne en réseau, encore que je peux me débrancher quand j'ai l'intention d'utiliser mon portable en Wifi.
Si tu as un type de routeur qui ta donné satisfaction, peux-tu me le donner ?
tozmani, Posté le: Mar 05 Fév 2008, 14:13 Sujet du message: Re: Zone non dégroupée / quel boitier fourni par Free?
Re: Zone non dégroupée / quel boitier fourni par Free?31802934
Le Wifi de la V4 c'est une carte pcmcia à encastrer sur la (heu.. je sais plus) droite ou gauche.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum