Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V6) Enregistrements hachés
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
jeanmichelm
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Nov 2012
Messages: 42
 
53 points

jeanmichelm
(Auteur du topic), Posté le: Mer 01 Mai 2019, 15:48    Sujet du message: (V6) Enregistrements hachés (V6) Enregistrements hachés 82483 76779
Répondre en citant

Bonjour,

Voilà, depuis quelque temps déjà, les enregistrements TV fait sur ma box Freebox Revolution se font bien mais lorsque je les regarde, l'image et le son sont saccadés.

Est-ce qu'il y a une possibilité de faire une maintenance du disque dur de la box ?

Je précise n'avoir aucun problème avec ma connexion Internet.

Ma box a presque 10 ans maintenant

Merci

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
menelas29
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 30 Sep 2016
Messages: 11529
 
11893 points

menelas29, Posté le: Mer 01 Mai 2019, 16:11    Sujet du message: 144969 133405 Répondre en citant

Bonjour,

Lors de l'enregistrement va dans les options avancées et choisis type de flux : ADSL
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeanmichelm
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Nov 2012
Messages: 42
 
53 points

jeanmichelm
(Auteur du topic), Posté le: Mer 01 Mai 2019, 16:19    Sujet du message: 82483 76779
Répondre en citant

Oublie de ma part, les enregistrements répétés c.a.d que j'enregistre souvent des émissions qui passent à la même heure avec un enregistrement programmé pour se lancer à la même heure du Lun au Ven.

Et jusqu'à maintenant, cela marchait
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
In the box
Maître de L'Univers


Inscrit le: 04 Fév 2012
Messages: 910
 
2390 points

In the box, Posté le: Mer 01 Mai 2019, 17:01    Sujet du message: 71339 66274 Répondre en citant

Bonjour,

La seule maintenance possible du disque c'est le formatage.

Quel est ton type de liaison serveur-Player ?

- si Freeplugs ou autre CPL : leur réinitialisation peut être utile
_________________
Delta sur Fibre


Dernière édition par In the box le Mer 01 Mai 2019, 19:03; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeanmichelm
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Nov 2012
Messages: 42
 
53 points

jeanmichelm
(Auteur du topic), Posté le: Mer 01 Mai 2019, 17:22    Sujet du message: 82483 76779
Répondre en citant

RJ45 entre les 2 boîtiers  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
In the box
Maître de L'Univers


Inscrit le: 04 Fév 2012
Messages: 910
 
2390 points

In the box, Posté le: Mer 01 Mai 2019, 18:57    Sujet du message: 71339 66274 Répondre en citant

OK, donc à part le formatage du DD ...... On suppose que la TV en direct ne pose pas de problème

On suppose également que tes enregistrements sont via ADSL ou Fibre et pas TNT
_________________
Delta sur Fibre
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeanmichelm
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Nov 2012
Messages: 42
 
53 points

jeanmichelm
(Auteur du topic), Posté le: Mer 01 Mai 2019, 19:00    Sujet du message: 82483 76779
Répondre en citant

Oui TV aucun souci

J'ai été voir dans les menus de la box et dans Réglages / xxxx/ xxxx, j'ai trouvé le disque dur. J'ai fais vérifier et réparer

A suivre
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
In the box
Maître de L'Univers


Inscrit le: 04 Fév 2012
Messages: 910
 
2390 points

In the box, Posté le: Mer 01 Mai 2019, 19:10    Sujet du message: 71339 66274 Répondre en citant

Ah oui, excuses, j'avais pas vu, elle existe aussi sur ma Delta mais jamais utilisée
_________________
Delta sur Fibre
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
latulipe
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2015
Messages: 597
 
4000 points

latulipe, Posté le: Mer 01 Mai 2019, 21:16    Sujet du message: 119093 109907 Répondre en citant

In the box a écrit:
Bonjour,
La seule maintenance possible du disque c'est le formatage.


Ou auparavant, avant de formater

Aller sur le Player
Menu>Système>Informations Freebox Player et Server>Stockage
ensuite, touche verte de la télécommande, faire "vérifier et réparer"

ça m'a fait la même choses pendant quelques jours et finalement, ça a fini que j'ai fait des enregistrements et au bout de la minutes 15, la lecture se bloqué et affiché "Erreur vidéo"
Depuis j'attend pour que la SAV de Free me contacte pour le changement du Server.
En attendant, je fait les enregistrements avec mon terminal 4K-UHD de Canal.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeanmichelm
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Nov 2012
Messages: 42
 
53 points

jeanmichelm
(Auteur du topic), Posté le: Mer 01 Mai 2019, 21:47    Sujet du message: 82483 76779
Répondre en citant

Latulipe

C'est ce que j'ai fais.

Je vais voir par la suite

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox